Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalturpin

"etranger" dans mon bac

Messages recommandés

salut a tous
dans l apres midi en regardant mon bac, j ai eu la surprise de decouvrir une dizaine de vers blancs



quelqu un a t il une idée ???
de quoi s'agit il???
mon bac tourne depuis 1 semaine,il est ouvert
ma souche a été ebouillantée et elle a tremper 3 semaines
merci a tous
@+
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Absolument aucune idée de ce que c'est.

Quoi qu'il en soit, pour ma part c'est à détruire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il n'y a pas de poissons dans ton bac, un traitement bien violent anti parasite quitte à repousser d'autant la mise en bac des poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais Parasitop de Aquascience.

Maintenant je voudrais quand même bien savoir d'ou ils viennent!!!

A mon avis ils etaient deja present dans la souche et on resisté au traitement que tu lui a fait subir.

Mais bon comme dans ton cas, il n'y a pas de poissons, tu peux faire un traitement sur le double de la durée preconisée sur la notice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu laisses tes fenêtres ouvertes des fois ? Parce que ça me fait penser à une sorte de larves de moustiques qui se crée dehors dans mon élevage de daphnies. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,
oui je laisse mes fenêtres ouvertes régulièrement, je suis a la campagne.
Crois tu que cela pourrait être des larves de mousiques... cela est il dangereux ahhh
@+
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr, j'ai juste l'impression que ça ressemble à ce que j'ai déjà trouvé dans mon élevage de daphnies. Après il faudrait en être sûr. Ce que tu peux faire, c'est les laisser et voir q'ils sortent de l'eau au bout de quelques jours. Généralement tu retrouves quelques cadavres de moustiques qui ont pas réussi à sortir de l'eau. Wink

Parce que si c'est ça, ça évitera de faire un traitement au bac. C'est toujours ça en moins qui restera dans l'eau par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re
en regardant de plus prés on dirait que celas resemble a des vers de vase interroge
j ai lut qu il existé des vers de vase blanc.....
ma racine est resté dehors dans un grand bac, et je pense que des moustiques on put "pondre" j espére que c est ça car je n est pas vraiment envie de metre des medicaments dans l eau de mon bac...............
@+
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
korrigan au sujet de tes daphnie tu fais comment pour les traiter avant de les metres dans ton bac car moi j'ai 5 fue de 200 l qui en son remplie et j'ai peur des les utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps je me prend pas la tête, je fais comme tout le monde, je les pêche, les rince et les donne. Si tu veux être plus prudent, tu les pêches et tu les mets à dégorger pendant 2 jours dans un autre récipient que tu contrôles. Avec de l'eau du bac. Comme ça quand tu les pêches pour les donner, elles sont propres.

Pour Minus, effectivement ça ne ressemble pas à des larves de moustiques, mais j'en ai quand même qui sont apparus donc je pense que ça a un lien avec l'extérieur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque le bac n'est pas encore peuplé, il vaut peut être mieux observer sur quelques jours si ça ne disparait pas comme c'est venu, ça t'évite un traitement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...