Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat989

pb d'eau

Messages recommandés

bjr à toute et tous j'ai un gros pb dans mon bac - mon PH ne fait que descendre ce jour il arrive à 6.15 et il était il y a une semaine entre 6.7 6.9 à quoi c'est du et que doit je faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Peux tu nous donner egalement ton kH et gH.

Il faut savoir que dans les aquariums à l'eau trés douce, l'effet tampon n'existe presque plus, d'ou des variation parfois importante du pH qu'il faut donc controler régulierement.

Pour eviter ces changements, il convient donc de faire des changements d'eau régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 4, si la variation est pas trop brutale, ils supportent bien. Le seul risque c'est une surproduction de mucus. Wink

Par contre, donnes nous plus d'infos pour qu'on détermine la cause afin d'éviter une autre baisse par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba tu remarques que leur mucus est plus visible et plus épais. Mais ça fait pas grand chose. C'est uniquement que ça les épuise à long terme donc il vaut mieux limiter ce genre de baisse. Mais je le répète, ce qu'il faut éviter c'est que la baisse soit brutale. Si elle se fait sur 3 jours c'est rien du tout. Il suffit de déterminer la cause et la contrecarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...