Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francis14

algue et depot vert sur le sable

Messages recommandés

BONJOUR J A TOUJOURS DES PETITES ALGUES QUI SE FORMENT SUR LES VITRES. UN DEPOT SUR LA POMPE DE BRASSAGE TOUT LES QINZE JOURS. DES DEPOTS VERT SUR LE SABLE. JE NETTOIE ET UNE SEMAINE APRES C EST REPARTIE. MA TEMPERATURE EST A 29 ET JE CHANGE L EAU CHAQUE SEMAINE. MON FILTRE EST UN ASTRO 2210.D OU VIENNE LES ALGUES DE LA MAUVAISE FILTRATION OU DU A L ECLAIRAGE QUI N EST PAS ALLUME CONSTAMMENT MAIS PAR CYCLE. MERCI POUR VOS REPONSES

Quel est ton éclairage ? Combien de temps est il allumé ? Quand l'as tu changé pour la dernière fois ? Qu'est ce que tu as comme plantes sinon ? Croissance rapide ou pas ?

Korrigan a écrit:
Quel est ton éclairage ? Combien de temps est il allumé ? Quand l'as tu changé pour la dernière fois ? Qu'est ce que tu as comme plantes sinon ? Croissance rapide ou pas ?

Bonnes questions supercontent

On attend donc les réponses wink

Mais je rajouterai quel est ton taux de phosphates??

BONSOIR MON AQUARIUM EST ALLUME PAR INTERMITENCE.
DE 08H A 11H DE 13H A 16H ET DE 18H A 22H.
IL EST DANS UN COULOIR DONC PAS D ECLAIRAGE DIRECT
J AI 2 TUBES UN SUN GLO ET AQUA GLO 30WATTS T8 DE CHEZ HAGEN. MISE EN SERVICE FIN MAI 2007.
COMME PLANTE JE N AI QUE DES ANUBIAS NANA. MERCI..........

salut moi je mettrais l'éclairage en continue de 10h a 22h

et les plantes je mettrais des plantes a pousse plus rapide.

quel volume fait ton bac?

Bonjour,

L'éclairage par intermitence ne sert absolument à rien, donc fait un eclairage continue et met plus de plantes.

Les anubia sont des plantes à croissance lente, donc met des echinodorus par exemple.

MAIS LE FAIT DE LAISSER MON ECLAIRAGE 12H EN CONTINU CA NE VA PAS FAIRE AUGMENTER MES ALGUES. JE NE CONNAIS PAS MON TAUX DE PHOSPHATES PAR CONTRE MON TAUX DE NITRATE EST DE 10MG/L . MERCI........... A BIENTOT

francis a écrit:
MAIS LE FAIT DE LAISSER MON ECLAIRAGE 12H EN CONTINU CA NE VA PAS FAIRE AUGMENTER MES ALGUES. JE NE CONNAIS PAS MON TAUX DE PHOSPHATES PAR CONTRE MON TAUX DE NITRATE EST DE 10MG/L . MERCI........... A BIENTOT

Il ferra augmenter les algues si tu ne met pas d'autres plantes.

Mais il serait aussi bon de connaitre ton taux de phosphates car c'est un des facteurs agravant concernant la presence d'algues.

BONJOUR JE VAIS ALLER ACHETER UN TEST DE PHOSPHATES ET JE VOUS COMMUNIQUERAIS LES RESULTATS. MAIS SI MON TAUX EST TROP ELEVE COMMENT LE FAIRE BAISSER. MERCI........ A BIENTOT.

francis a écrit:
BONJOUR JE VAIS ALLER ACHETER UN TEST DE PHOSPHATES ET JE VOUS COMMUNIQUERAIS LES RESULTATS. MAIS SI MON TAUX EST TROP ELEVE COMMENT LE FAIRE BAISSER. MERCI........ A BIENTOT.

Il ya des resines specifiques pour cela wink

Les changements d'eau pour moi. Après essaye de mettre des vallisnérias ou hygrophilia ça pousse très vite et ça consomme beaucoup de nitrates.

bonjour a tous j ai mesure mon taux de phosphates. il est a 3mg/litres. il existe parait t il en rayon eau de mer des billes blanches a mettre dans le filtre ce qui eliminerais le phosphate. merci..... a bientot

bonsoir a tous. toukachinchila les billes anti phosphates c est phosguard au rayon eau de mer. c est tres efficace j essai et je vous tiens au courant. a bientot

bonjour a tous j ai teste la resine phosguard au rayon eau de mer. mon taux de phosphaes qui etait de 3mg/l est passe a 1.5mg/l en trois jours. c est vraiment efficace. a bientot.

francis a écrit:
bonjour a tous j ai teste la resine phosguard au rayon eau de mer. mon taux de phosphaes qui etait de 3mg/l est passe a 1.5mg/l en trois jours. c est vraiment efficace. a bientot.

Fait nous donc un petit article dans vos bacs et leurs equipements wink

Il n'y a pas beaucoup de participants dans cette section, ça nous remontera le moral.