Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

Comment entretenir une vieille rate ?

Messages recommandés

Alors attention, ce que je demande est compliqué :mrgreen:

Ma mamy Lady a désormais 27 mois. Seulement voila, elle ne se lave plus beaucoup, et commence à devenir un peu jaune ( surtout qu'elle est toute blanche ), et s'urine souvent dessus aussi, donc à le bidou tout plein de pipi.
J'aimerais donc essayer de l'entretenir un minimum pour ne pas que ca engendre des soucis de santé ou autre.

Seulement voila, Lady est une rate qui n'est pas du tout manipulable. C'est donc impossible de la stabiliser plus de dix secondes, c'est une vraie savonnette, et en aucun cas je ne veux la brutaliser en essayant de l'immobiliser car je ne veux pas qu'elle me fasse un arret du coeur, et puis elle a plus que les os sur la peau, donc est très fragile.

Donc ma question est : avez vous des conseils pour essayer de l'aider un peu dans sa toilette qu'elle ne fait plus ? en sachant que le plus "crade" est son ventre avec de l'urine.
En sachant que je refuse de lui donner un bain, car déjà c'est pas possible vu le stresse que ca lui engendre, elle va être ingérable, je ne veux pas que son coeur lache, et elle est trop fragile, elle risque d'attraper froid.

Alors c'est peut-être mission impossible ce que je demande & j'en ai conscience, mais sait-on jamais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lui nettoyer le bidou la seule solution que je vois c'est de la lever un peu par les pattes avant (en ayant les postérieurs sur une table par exemple hein ^^ pas la suspendre en l'air) et nettoyer son bidou avec un gant de toilette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouve un flacon a "pshit" et met dedans du savon et de l'eau puis "pshit" son bidou. Ensuite rince.

PEut être que c'est tordu mon idée. mais ta demande aussi na!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter que ta rate bouge pendant que tu la nettoie tu peux demander à quelqu'un de lui tendre un cuillère avec du yaourt ou de la compote pendant que tu la nettoie avec un gant ou autre. Pense bien à la sécher, en plus qu'elle est vieille faudrait pas qu'elle attrape froid au bidou

Tu peux aussi profiter d'un moment où elle est assoupie pour glisser tout doucement un morceau de papier sopalin mouillé et le frotter un peu. Je ne pense pas que tu peux lui redonner envie de se laver, a par si un jeune vient la sollicité ou qu'il la lui fasse. Mais à son âge faire une cohabitation... Je ne pense pas que se soit conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais essaye de la nettoyer un peu qd elle est occupée
les rates savonettes je connait ^^ cachou s'était pareil, je pouvais pas l'immobiliser, et malgré son âge elle était encore très vive. Elle s'est lavé jusqu'a la fin dc j'ai pas eut ce souci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible, qu'elle soit occupée ou pas ca ne changera rien, elle se laissera jamais faire. C'est bien pour ca que j'ai précisé que c'était surement mission impossible ce que je demandais ^^ j'ai oublié de préciser aussi, Lady a un problème neurologique du au fait qu'elle n'a pas était sevrée correctement, donc le fait qu'elle ne se laisse pas attraper et manipuler et aussi du à ca.
Line elle ne vit pas seule Lady, les autres lui font de temps en temps la toilette, mais jamais sous le ventre.
J'avais pensé à des lingettes bébé sans PH, mais le soucis reste le même comment lui faire.
Ou alors je trouve l'idée de Clamp intéressante, mais avec un produit nettoyant sans rinçage, mais pas les trucs qu'on trouve en commerce, un truc sur, sans PH et bio si possible aussi ^^ faudrait que je me renseigne tiens.
Il y a deux semaines elle a été couverte de sang de Hylie, suite à son hémorragie utérine, elle avait la queue pleine de sang, j'ai quand même essayé de lui nettoyé, mais impossible, et la sa queue est encore pleine de sang, et ca rend sa queue marron, ca m'énerve -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le spicht y'a un truk qui je pense peut la strésser, c'est le bruit de la pulvérisation justement... :S
Tu peux essayer dans pulvériser dans ta main avant et quand tu l'as prend vu qu'elle bougeras elle se mouillera toute seule.
Pour la queue les lingettes pour bébé c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Line a écrit:
Pour le spicht y'a un truk qui je pense peut la strésser, c'est le bruit de la pulvérisation justement... :S
Tu peux essayer dans pulvériser dans ta main avant et quand tu l'as prend vu qu'elle bougeras elle se mouillera toute seule.
Pour la queue les lingettes pour bébé c'est bon


mais apparemment, elle peut pas trop la manipuler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non lui bruit elle aura pas peur, elle est habituée aux bruits. Oui pour la queue j'ai déjà essayé mais j'ai rien pu enlever. Je vais essayer de trouver un produit pour le vaporisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
Non lui bruit elle aura pas peur, elle est habituée aux bruits. Oui pour la queue j'ai déjà essayé mais j'ai rien pu enlever. Je vais essayer de trouver un produit pour le vaporisateur.



*fière de mon idée*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...