Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lotus95

Projet - 09/2008 ----> 450L Discus !

Messages recommandés

Voila tout est dans le titre !

Un An pour accumuler tout le materiel et lancer le bac dans le futur F3 ! oui parce que dans 30m² avec déja 3 bacs et un bac de 150*60*50 ca va pas le faire ... autant dire que mon rêve se réalise et que je suis supercontent bon j'espere que le CAF ne va pas trop chuter durant cette année mais je crois qu'en faisant quelques visites chez des eleveurs de Didi ( vous avez des bonnes adresses en IDF ? ) ca devrait lui donner envie ... mdr2

Donc dans l'immédiat voila le matos:

* Cuve de 450L brut ( photos à la fin du mois )
* 2 filtre JBL Crystal Profi

Bon déja tout ca m'as couté 150€ haha ( filtres neufs je précise ! )

Reste a déterminer l'eclairage - le chauffage ( 1 ou 2 thermo' ? ) etc ...
Je continuerais cette présentation ma femme viens de se reveiller ....
mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150 Euros la cuve + les filtres Shocked tu as trouvé un super prix !! Wink

Ils font combien en débit les filtres ?

Pour le chauffage moi j'ai 2 renas 300 Watts, j'ai longtemps laissé un seul branché et ma température était stable. Depuis peu j'ai mis le deuxième en route mais juste pour que la température soit plus homogène dans le bac et surtout lors des changements d'eau, si l'eau que je rajoute est un peu plus fraiche ça remonte plus vite.

Pour l'eclairage j'ai une rampe avec 4 tubes de 36 Watts chacun. Aprés tout dépend aussi du type de bac que tu veux faire, l'eclairage est surtout essentiel pour les plantes.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néodiscus a écrit:
150 Euros la cuve + les filtres Shocked tu as trouvé un super prix !! Wink


Ouais un " pote " qui me fait un bon prix .... reste une cuve de 250L a se debarasser !

néodiscus a écrit:

Ils font combien en débit les filtres ?


Les JBL Crtsyal profi font 600L/H chacun soit 1200L/h au total a voir comment les disposer dans le bac pour eviter les zones mortes avec un minimum de courant pour les didis ...

néodiscus a écrit:

Pour l'eclairage j'ai une rampe avec 4 tubes de 36 Watts chacun. Aprés tout dépend aussi du type de bac que tu veux faire, l'eclairage est surtout essentiel pour les plantes.


Je table sur 400L réel mais comme je pense mettre peu de plantes type échino je pense tabler sur du 1w/3L ... on verra bien sinon j'en fabriquerais une Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors la suite ... hum !

Je cherche encore comment positionner les cannes d'aspiration et de rejet donc qu'en pensez vous ? bon c'est sous Paint hein ! on fait comme on peut

mdr2

Shéma 1:



* Cannes de rejet en haut / bas derriere les plantes
* Cannes d'aspiration devant au niveau des coins

Avantages:
Les cannes de rejet évitent les zones mortes et rammenent la saleté accumulés derriere vers l'aspiration

Inconvenients:
Ca va secouer les plantes ! bon de la a évoquer un tsunami ... par contre risque de dégazage de CO² et donc montée de PH ( d'ou l'inutilité du futur systeme CO² )


Shéma 2:



* Cannes de rejet sur les côtés en hauteur
* Cannes d'aspiration devant au niveau des coins

Avantages:
Les cannes de rejet évitent en partie les zones mortes et ne brassent pas les plantes

Inconvenients:
Ca va secouer les plantes ! les pauvres discus vont pas apprécier et la saleté risque de stagner au fond de l'aqua ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oopppss .....en effet les miennes sont aussi sur la vitres du fond et les reflux positionnés comme le shema n 2 ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai deux pompes externes
une de 1350 L/H et une de 1200 L/H et mon bac fait 530L brut soit 480L rééls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2050 l/h pour 350 litres.

Pour le positionnement des cannes, moi c'est aspi au fond et rejet au fond en haut au dessus des plantes. Ca crée un vrai courant circulaire pas gênant pour les poissons et qui entraîne bien les particules au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...