Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanoide

misson introduction de 6 discus pour le 26/10

Messages recommandés

salut
j'ai acheter un nouveau aquarium de 485L utile
avec meuble est élairage T5 39W 850mm
j'ai rajouter un filtre eheim professionel 2226 de 950l/h à vide bonc 650l/H avec masse, un volume de 6,7 litre
deux chauffages de 300w jager. j'ai mis 45kg de sable de loir blanc
20 plantes
hier j'ai mis du bacnet pour mettre les premier poissons ce soir
@plus je dois y aller

Heu .... pas de cycle de l'azote ? parce que bacnet c'est pour re-encemenser ...

scratch

Ca n'empeche pas de faire un cycle normal de 3/4 semaines ...

Y'a que moi que ca choque mdr2 ...

Y vont crever ses poissons suite au pic de nitrites !

j'ai 4 néon de 39w chaque soit 116W
c'est du sylvania luxline plus FHO39W/T5/865

enfin là il n'y a que 2 néon

je pense en changer deux pour du rose (pour les plante)

Avec démarrage progressif.

Mais pour mettre du discus le 26 j’ai plus trois semaine donc je force le cycle je teste.

J’ai mis 5 tera citron il sera 20H le 14/10/2007 test ok NO2 0 nitrites, NO3 25 nitrates, TH 18, TAC 12, PH 7

Je vous donne des nouvelles demain

Pour le Bacnet

Il est écrit démarrage immédiat, chute instantanée de nitrites, entretien régulier.

Un gros le cycle se fait en 24H enfin avec apport de poisson progressif.

ok quel sont le mesure de ton bac ?

pour ton calcule de w tu t'est planter je croit 4x39=156. je te deconseil les neo rose (grolux je supose j'en ait mit et les plante pouse pas mieux voir moin bien.)
éssaie de garder des tube proche de la lumiere du jours le bac est plus lumineux et les plantes pousse aussi. mais bon je suis emerder avec des algues en se moment donc ya méllieru que moi .

neo ton avis ton bac et bien planté.wink

ensuite prend du biodigeste pour accelerer les cycle de l'azote s'est un peut cher mais s'est le top.

arcanoide a écrit:

Mais pour mettre du discus le 26 j’ai plus trois semaine donc je force le cycle je teste.

J’ai mis 5 tera citron il sera 20H le 14/10/2007 test ok NO2 0 nitrites, NO3 25 nitrates, TH 18, TAC 12, PH 7

Je vous donne des nouvelles demain

Pour le Bacnet

Il est écrit démarrage immédiat, chute instantanée de nitrites, entretien régulier.

Un gros le cycle se fait en 24H enfin avec apport de poisson progressif.

N'importe quoi ... et ca va maintenir des discus ...

1. Bacnet ne remplace pas le cycle de l'azote qui se fait en 3/4 semaines
2. Utiliser un poisson test ( tetra citron ) je trouve ca ...

Tu commence mal avec les discus fachérouge

C'est malheureusement ce qui est écrit sur le flacon...

lotus, s'il te plait, fais part de ton ressenti, mais essaye d'adapter le ton à la situation. Arcanoide commence et comme beaucoup de personnes, on l'a sûrement un peu poussé à utiliser ce produit miracle... Que ce soit les vendeurs ou le marketing du produit qui laisse croire beaucoup de choses. Wink

Sinon, arcanoide tu peux utiliser du biodigest comme l'a dit touka. C'est totalement approuvé par contre, on te conseille pas un truc qui nécessite d'attendre également 3-4 semaines. Là tu ensemence le bac au biodigest (une ampoule dans le filtre et une dans l'eau en générale) et peu de temps après tu peux mettre tes poissons sans crainte, c'est vraiment redoutablement efficace. Very Happy Je conseille aussi de remettre une ampoule au moment de l'introduction des poissons pour être sûr que la filtration supportera l'excès de pollution qu'il génèrent. Mais c'est pas obligatoire du tout, juste ma manière de garantir encore plus de sécurité pour les poissons.

Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairer et que tu puisses repartir sur une bonne base avec ton bac. Wink

Citation :
lotus, s'il te plait, fais part de ton ressenti, mais essaye d'adapter le ton à la situation. Arcanoide commence et comme beaucoup de personnes, on l'a sûrement un peu poussé à utiliser ce produit miracle... Que ce soit les vendeurs ou le marketing du produit qui laisse croire beaucoup de choses. wink

J aurai pas aussi bien dit les choses ...Merci Korrigan. I love you

Maintenant j apprecierai trés franchement que ce conseil amical soit respecté par tous, d'autant plus qu'ici, c'est la rubrique "spécial debutant"....A bon entendeur ! wink

Korrigan a écrit:
C'est malheureusement ce qui est écrit sur le flacon...

lotus, s'il te plait, fais part de ton ressenti, mais essaye d'adapter le ton à la situation. Arcanoide commence et comme beaucoup de personnes, on l'a sûrement un peu poussé à utiliser ce produit miracle... Que ce soit les vendeurs ou le marketing du produit qui laisse croire beaucoup de choses. Wink

timid sorry ! je m'emporte facilement à propos de certaines pratiques etc ... ( véhiculés par les grandes animaleries ... )

Novice mais méfiant comme même, un truc vite faire est rarement bien fait.

J’ai lu le mode d’emploie que voilà

J’ai diminué mon volume surement 280l

J’ai des plantes et du sable.

Un filtre pour le double du volume et que 5 petits poissons qui vont bien.

Et je surveille les paramètres tous les jours, au pire j’ai toujours mon aquarium de 240L qui tourne.

paramètres identique qu'hier

et je suis comme vous j'ai à coeur de bien faire.

le pic de nitrite a lieu au bout de 1 a 2 semaines et apres sa redésend . sur le 2 semaines qui suivent.

donc peut de chances que tu voit quelque chose pour le moment.

mais je connait pas bacnet mais biodigeste s'est du beton.

de toute facon il te reste 3 semaines pour les discus donc sa devrait etre bon.

Par de changement c’est toujours NO2 0 nitrites, NO3 25 nitrates, TH 18, TAC 12, PH 7

Et mais 5 Téras citron nage toujours.

Le vendredi 19 je vais acheter mon deuxième filtre sûrement un eheim 2217 de 1000l/h.

Avec une autre dose de bactérie (le biodigeste).

Ensuite je mets le reste des poissons.

Et enfin les discus.

@plus

Pourquoi tu n'attend pas que le cycle se fasse naturrelement ??
Je pense que c'est trés mauvais de faire comme tu fait ... No

+1 avec korrigan mais j'aurais etè plus patiente que toi en laissant tournè mon bac 3semaines avant de mettre les premiers poissons ,vu que tu insistes pour y introduire des poissons tout de suite ne nourrit pas trop pour l'instant car meme apres ton cycle tu peux encore rencontrer des difficultès et surtout ne pas touchè au filtre. Wink

Je suis d’accord avec vous.

Mais je n’ai pas le temps. Je viens de mettre mon Deuxième filtre en route un 2217. Et mis 6 nouveaux poissons (2 otociclus, 2 corydoras et 2 laveur de plante)

il me reste plus que mes 5 pristellas macillaris,16 cardinalis et mes 2 Panaque maccus

J’ai mis 20 litre d’eau osmosé, pour adocir mon eau

Donc NO2 0 nitrites, NO3 10 nitrates, TH 18, TAC 12, PH 7

@plus

j'espere que tu ne vas pas a la catastrophe ça me fait peur ,je serais toi j'attendrais novembre pour mettre mes discus pale

marie-cat a écrit:
j'espere que tu ne vas pas a la catastrophe ça me fait peur ,je serais toi j'attendrais novembre pour mettre mes discus pale

Je suis d'accord avec toi, surtout quand je vois la pollution engendré pour essayer de nourrir les nouveaux arrivants.
Même en siphonnant bien tout le surplus c'est le big pic de nitrite assuré avec un bac mal rodé.

Puis je pense que c'est déjà assez difficile comme ça d'acclimater nos nouveaux protégés alors avec cette contrainte en plus, c'est courir après les ennuis.

salut tu debute et comme nous tous tu veut bien faire et souvent c est la que l on fait mal moi je rejoint les autres mai achete de la bacteries vvante c est le top

En aquariophilie il faut être trés patient pour éviter les problemes ulterieurs.

Plus tu attend, plus ton bac sera equilibré et mieux l'acclimatation se ferra.

Il ne faut pas oublier que les discus, de part leur mode de nourriture (congelés en général), sont de gros pollueurs.

Ainsi, plus tes filtres seront rodés mieux ils pourront traiter l'eau lors de l'arrivé des discus.

Pour ma part, quand j'ai mis mon aquarium en eau, j'ai attendu 6 semaines avant d'introduire les premiers poissons, et 10 semaines avant d'introduire les Discus et pourtant j'ai ajouté du Biodigest.

Maintenant que tu commence, déjà, a introduire des poissons dans ton bac, attend fin Novembre avant d'introduire les Discus.

C’est là, que l’on voit les passionnés. Bon je ne peux retarder l’arriver des discus.

Je peux les mettre dans mon vieux aquarium de 240l qui tourne depuis 1 ans, mais il n’y a qu’un filtre un fluvial 204 (surement un peu juste) pour 6 discus de 8cm avec trois repas par jour qui sont actuellement nourri au granuler. Pour attendre fin novembre.

[size=12] Ou mettre les masses biologiques dans mes nouveaux filtres.

J’ai déjà mis trois dose de bactérie vivante pour l’équivalant de 600litre alors qu’il doit dois y avoir à peine 300litre avec un 2226 et 2217 pour 1950littre/heur sans filtre donc un bon 1500l/h avec masse filtrante.

J’attends vos conseils.

Citation :
J’ai déjà mis trois dose de bactérie vivante pour l’équivalant de 600litre alors qu’il doit dois y avoir à peine 300litre avec un 2226 et 2217 pour 1950littre/heur sans filtre donc un bon 1500l/h avec masse filtrante.

J’attends vos conseils.

Je ne comprends pas bien, tu fais tourner tes filtres sans masses filtrantes ? scratch

Dans le sens de passage de l'eau tu dois mettre en premier ta partie mécanique ensuite ta partie biologique et enfin de la tourbe si necessaire ou autre sinon tu affine avec du perlon.

A titre d'exemple mon filtre est composé comme suit :

en bas parties mécanique constitué de deux mousses grosses mailles puis deux mousses mailles fines
parties biologiques : nouilles ceramiques spécial support bactérien.
3eme partie: tourbe et enfin perlon pour affiner la filtration.

La partie mecanique sert à retenir les grosses particules afin que l'eau qui arrive dans la partie bio soit moins sale, la partie bio sert à degrader et transformer les substances nocives (nitrites).
Voir ce lien pour plus d'infos :

/special-debutants-f48/pourquoi-les-changement-d-eau-t1398.htm

@+ Wink

C'est car 1950l/H c'est la valeur mis sur la boite des fitres et cette valeur est le débit du filtre sans masse filtrante. car avec les masses filtrantes le débit chute d'aumoins 20% à 35%.

J'ai bien mis mes masses filtrantes

pour le 2226 c'est nouille mécanique, mousse bleu, des boules pour support batériens et perlon

pour le 2217 c'est nouille mécanique, mousse bleu, 3l de bioball (de aquadiso) et perlon.

voilà

@plus

J -2

J’ai remis 20 litre d’eau osmosé, pour adocir mon eau

Donc NO2 0 nitrites, NO3 10 nitrates, TH 9, TAC 9, PH 6,5

je n'est plus que 8 cardinalise dans le vieux.

et le reste dans le nouveau soit 5+5+8+2+2+2=24poissons

alors je les mets où mais 6 discus de vendredi soir?

@plus

bonsoir je vien de rejoindre le forum j ai lu tes message j ai fais comme toi j ai mis mis du bacnet au demarage de mes bac a l animalerie il m on dit que je pouver mettre les discus au bout de 2 jour c ce que j ai fais et apparament je n ai eu aucun soucis .ca fais maintenan un mois et demis et les poisson von bien.mais je pense que j ai eu de la chance car avec les conseil de la meme animaleri je me retrouve avec 7 discus dans 240 l et 2 dans 120l

oui j'ai lu, mais je ne pense pas dépasser 6 discus.
j'ai plus que 2j avant leur arrivé.
enfin là le sable se salie tres vite. et 75cm de hateur c'est pas simple pour nettoyer.
eau OK
@plus

Mes deux bac sont nettoyer et ont eu un changement d’eau de 25%
Plus que 2h avant de les avoir je prends toute mes 3 eau (conduite, bac1, bac 2) pour avoir les paramètres exact et je me prends la panoplie du petit chimiste.
Ce soir je prends
Une pompe de relevage, 6 dicus, 2 néon pour plante, leur granuler (leur nourriture habituel), un distributeur automatique. Voilà
A ce soir vers 21H pour les photos.

oui mais pour les photos c'est trop sombre et pas de flache
donc
1snow
1 cobalte
1 bleu diament
1 sneke
1 turquoise
1maboro à tete blanche

10 hachette
photo demain

Super supercontent

des photos!des photos!des photos! photo

Surveille bien tes nitrites tout les jours. Achète et met au frigo une ou deux doses de bactérie vivante d'avance au cas où.

En cas de gros pic de nitrite également, il peut être bon de préparer de quoi oxygéner ton eau pour deux raisons. Sans rentrer dans les termes techniques ( que je ne connais pas Very Happy ) les nitrites se fixent sur les globules rouges et empêchent le transport d'oxygène dans le sang. Les bactéries « dénitrifiante » quand a elle, sont des bactéries aérobie et on donc besoin d'oxygène pour « vivre »et faire leur boulot.

Nos bac sont souvent a des température assez élevée, pas spécialement planté a outrance et nous ne brassons pas l'eau en surface pour éviter de dégazer le co2 ce qui a mon avis ne nous aide pas a faire face en cas de pic de nitrite.

voilà mes nouveau discus

un turquoise

un autre turquoise

mon malboro à tete blanche

bleu diamant

snow

un futur sneck

discus13120 a écrit:
très jolie mais je trouve leur yeux un peus gros non ??

C'est normal pour des jeunes discus Wink

Petits poissons n'ont plus qu'à devenir grand pour que l'on puisse admirer leur couleur et leur forme supercontent

Tous va bien hors mis l’alimentation. Le problème c’est qu’ils restent en bas et le temps que les granulers arrivent sur le sol les ¾ sont déjà manger par mes autres poissons qui on adoré grrrrrrrrr.

Les paramètres de mon eau le 27/10 à 18H étaient
Température 28,5°C
Dureté 5°dKH ou 8 ,9TH
Teneur en acide 7PH
Nitrate 10 mg/l
Fer 0 mg/l

Ce matin mon nitrate était entre 10 et 20 mg/l
Je vais faire un bon changement d’eau de 25%
@plus

non minus les discus quand il sont petit ils doivent nous donnez limpression d'avoir un petit oeil par apport au corps et pas le contraire ...

ils ont tous manger un peu

Les paramètres de mon eau le 28/10 à 18H étaient
Température 28,7°C
Dureté 5°dKH ou 8 ,9TH
Teneur en acide 7PH
Nitrate 5 mg/l
Nitrite 0,2 mg/l
Fer 0 mg/l

je prepare 20l pour un changement d'eau demain

nota ils perdent du mucus

Les paramètres de mon eau le 29/10 à 16H étaient
Température 28,7°C
Dureté 5°dKH ou 8 ,9TH
Teneur en acide 7PH
Nitrate 5 mg/l
Nitrite 0,2 voir 0,4 mg/l
Fer 0 mg/l

j'ai remis un coup de Bacnet pres des prise d'eau pour les filtres (plus qu'une dans le frigo)pour diminuer mes nitrite et
je prepare 20l pour un changement d'eau demain

nota:
j'ai un jeune turquoise qui se couche sur le sable paleaffraidaffraid
mais il se remet tres vite dans les rangs des que le bleu diamant (le dominant à 75%) le charge

Non mais là c'est pas du bacnet qu'il faut, mais du biodigest. Franchement, fais moi plaisir et mets en une ou deux ampoules. Sinon tu vas avoir de la casse...

S'ils se couchent au sol c'est pas bon. Oxygène bien ton bac et change une grosse partie de l'eau du bac.

Pour les gros yeux, c'est pas normal pour du jeune discus. C'est vrai qu'à moins de 6 cm, ils ont pas toujours une proportion oeil corps parfaite, mais ils doivent avoir de petits yeux quand même... Là il y a un retard. Surtout sur le snow.

Korrigan a écrit:
Non mais là c'est pas du bacnet qu'il faut, mais du biodigest. Franchement, fais moi plaisir et mets en une ou deux ampoules. Sinon tu vas avoir de la casse...

S'ils se couchent au sol c'est pas bon. Oxygène bien ton bac et change une grosse partie de l'eau du bac.

+ 1

Korrigan a écrit:
Pour les gros yeux, c'est pas normal pour du jeune discus. C'est vrai qu'à moins de 6 cm, ils ont pas toujours une proportion oeil corps parfaite, mais ils doivent avoir de petits yeux quand même... Là il y a un retard. Surtout sur le snow.

+ 1

biodigest j'en trouve pas.
demain je passe à truffaut
merci des infos je vais augmenter l'oxygénation.
un retard c'est pas grave pour moi je vais bien les nourrire.
@ plus je reste conecter jusqu'à 21H30

Les paramètres de mon eau le 31/10 à 18H étaient
Température 28,7°C
Dureté 4,5°dKH
Dureté totale 1OdGH
Teneur en acide 7PH
Nitrate 1 mg/l
Nitrite 0,1 voir 0,2
Fer 0 mg/l

Plus de biodigest à truffaut (la rage) personne n'en à dans ma zone????

HELP

Je ne vois pas le problème de mes petits turquoises il n'arrive pas à rester droit il arrive à nager de temps en temps correctement mais se nourrissent peu voir pas. Alors que mon bleu diamant montre sa domination sur mon snow et malaboro comme de rien n'était.

J’ai déjà isolé le premier turquoise dans le vieil aquarium mais pas d’amélioration (alors qu’il n’y a pas de nitrite).
Demain je vais voir à jardiland pour du biodigest
@plus

Salut Arcanoide,

je pense que le stress doit être à l'origine du comportement de ton turquoise, j'ai également remarqué ce phénomène sur certains de mes discus à leur arrivée et je l'observe toujours lorsque le dominant de la troupe cherche à s'imposer vis à vis des autres.

Pour l'instant je pense qu'il faut te concentrer sur ton problème de nitrite, tes valeurs ont l'air de s'améliorer et c'est bon signe.

Nourris avec parcimonie pour éviter d'aggraver ton taux de nitrite.

Si tu ne trouves pas de biodigest, prends n'importe quelles bactéries vivantes que le magasin conserve au frais dans un frigo, le truffaut à coté de chez moi en vend sous l'appellation « bactinette » si l'efficacité de ce produit n'est pas spécialement « prouvée » au moins ça ne fera pas de mal.

Seb.

Traite ce poisson au sel. S'il n'arrive pas à se maintenir, il ne mangera pas. Et il sera de plus en plus faible et incapable de se défendre du dominant. En plus il est dans un autre bac. Alors fais lui une cure thermique avec choc osmotique (sel). Normalement ça devrait se régler. Wink

merci Korrigan mais il m'a quitter cette nuit Nogpleuremini-triste

Les paramètres de mon eau le 1/11 à 10H étaient
Température 28,7°C
Dureté 4,2°dKH couleur presque jaune à 4 goutte
Dureté totale 8dGH
Teneur en acide 7PH
Nitrate 1 mg/l
Nitrite 0,2 parcontre zero au bandelette
Fer 0 mg/l

j'ai enfin trouver du bio digest. je vais casser deux amploules et en garder 4

pour mon dernier turquoise c'est du stress car il nange bien une fois les neon étiend.
voilà une petite video il a coté de la crépine

https://www.dailymotion.com/arcanoide78/video/x3cwt3_mov05815_animals

@plus

Le snake sous le thermostat et le turquoise sous la crépine ont l'air hyper stressé et dominé... Franchement, ils ne vont pas bien ces deux là. Les 3 autres ont l'air de bien nager, mais les 2... No