Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Taches jaunes sur la peau ... ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,


J'ai un petit problème avec Lilly et je m'interroge sur sa santé. J'ai remarqué il y a quelques semaines que son pelage avait trois couleurs, est ce normal ? C'est une hooded noir et blanche, et vers le bas de son dos elle a du agouti. Je sais qu'une de ses soeurs était agouti.

Deuxième question qui m'inquiète beaucoup plus que la première... J'ai vu en examinant ce fameux poil agouti qu'il y avait des tout petits points jaunes sur sa peau. Mais que là où son poil est noir et agouti. Qu'en pensez vous ? J'ai gratté un peu pour voir si ça pouvait s'enlever mais Lilly ne fait que bouger j'y arrive pas. Au début j'ai pensé à des parasites mais elle ne se gratte pas comme un animal qui en aurait, pas de croutes, pas de sang, rien. Je vous avoue que je suis perplexe... C'est que Lilly a parfois des petites pellicules sur son dos (enfin sur son dos, je les vois parce que cette partie en noir ), donc je farfouille dans son pelage pour enlever toutes ses pellicules. Je lui donne du pain avec un peu d'huile d'olive pour son pelage.

Que pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Céline et Lilly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a des tâches rousses c'est qu'elle a des carences alimentaires. A ça, 2 explications : soit ton mélange n'est pas adapté, soit elle est ado donc ses hormones partent un peu dans tous les sens, donc quand elle arrivera vers 11/12 mois elle retrouvera normalement son noir d'origine.

Les tâches jaunes je ne vois pas du tout ce que ça peut être :scratch: clairette avait fait un post il y a quelques temps, apparemment les pellicules sont des œufs de puces, donc traite-la au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse :)

Les taches sont jaune or, enfin je ne peux pas te dire la couleur précise.
Lilly a eu 7mois hier donc elle est encore dans l'adolescence si j'ai bien compris ?
Je pensais qu'elle en était sortie vu qu'elle ne faisait plus de bétises et ne " pétait plus son cable " ^^

Le hamster à ma soeur a eu des puces il y a 2mois environ, je m'étais bien laver les mains et tout et je l'ai traité contre ça. Et Lilly ne se grattait pas plus que ça, pas de croutes rien.
Tu penses que ça se peut qu'elle les ait eu ?
Je me demande si ça risque pour sa santé si je l'a traite contre les puces et que c'est pas ça ?

Je suis toujours anxieuse quand je dois soigner moi même mon bébé ^^
Quand je soigne les autres animaux c'est pas pareil.

Si c'est le mélange de nourriture je voudrais ton avis, voilà ce que je lui donne:

des graines pour rongeur (un mélange) + un peu de bouchons Hamiform " repas pour rat et souris " ( protéine brute: 18% matière grasse 2% ) environ 3 ou 4 coupés en petit morceaux sinon elle stoke + un peu de verdure ( ou reste de patte etc... )

Qu'en penses-tu ?


J'ai entendu dire qu'à un certain âge 18% de protéine c'était trop.
Donc je suis à la recherche d'une marque qui a le bon pourcentage, en as-tu une à me conseiller ?

Merci encore pour ta réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'adolescence est entre 8 et 10 mois normalement, là elle a simplement quitté sa phase gamine pour entrer dans l'ado lol! Mais les crises d'ado houleuses sont plutôt visibles chez les mâles.
Pour le hamster qui a transmis les puces c'est possible :scratch: Généralement on traite les rats avec du Stronghold chaton, ça fait puce et parasite, donc même si elle n'en a pas ça permet de prévenir (surtout que les beaux jours arriveront d'ici 1 mois, donc si tu comptes la sortie ce sera mieux).

18% c'est bien trop ^^ Normalement c'est 14%. Malheureusement il n'y a qu'une marque qui existe, mais ce sont pour les professionnels qui bossent en laboratoire. Le mieux est d'opter pour un mélange, et le reste (verdures et friandises) restent des en-cas.

On peut voir ça par MP si tu veux pour un mélange maison basique, pour pas polluer le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A donc Lilly n'y ai pas encore dans sa crise oh la chipie ^^
Disons que parfois madame avait son caractère et voulait tout décidé j'ai eu droit au c'est l'heure de rentrer Lilly alors tu rentres et madame fait tout pour sortir ronge les barreaux, sautent partout et finissait par me bouder xD Alors que sa faisait déjà 2h sans faire pipi ni rien.

J'avais acheté un anti puce en pharmacie " biocanispot chat 40 " pour les chat de moins de 4kg. Car celui que les véto m'avait conseillé coutait 22€ pour une pipette qu'on utiliserait qu'a moitié et qu'il fallait jeter tout dessuite après, ma mère a tiré la gueule. Donc je suis allée en pharmacie acheter ça, 3 pipettes que j'utilise pas moitié et que je peux garder pour la moitié du prix du véto. Je lui en ai parlé, il m'a dit que c'était également bon.

Je vais suivre ton conseil et lui faire dans la semaine, je vais d'abord laver la cage et aérer le hamac. Je ne sors pas trop mes rats, disons que j'ai tellement peur qu'ils leur arrivent un truc, je préfère qu'elle court sur mon lit avec la fenêtre ouverte, que la sortir dehors. C'est peut être bête, mais je préfère.

Merci encore pour tes conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca malheureusement je crois que c'est assez typique chez les femelles, peu importe leur âge
Oui c'est compréhensible pour ne pas les sortir, les températures idéales vont arriver en plus d'ici 2 mois au plus tôt, sauf p-e exceptions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Mely qui a eu son coryza toute sa vie, j'ai tellement peur de sortir Lilly... Au moindre courant d'air je m'affole. J'ai demandé à mon père et recouvrir la cage à moitié de plexi glace pour éviter les courants d'air.

Parce que mes parents sont tétus " On va pas se privé d'aéré pour ton putin rat on a le droit de vivre - Ok si tu veux dépenser 30€ chez le véto c'est ton droit "

J'aimerais me promener avec ma louloute, aller chercher le pain, aller à la librairie avec un rat dans l'écharpe qui sort sa tête pour effrayer les gens, au moins personne m'embete xD
Mais j'ai tellement peur, sa fait un blocage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pellicule jaunes/orangées je pencherais plutot pour un exces de sebum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ais pensé aussi mais c'était pas sur, qu'est ce qu'on peut faire si c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord avec ananas et ratoux, un excès de sébum c'est souvent du à une alimentation trop grasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de ta réponse :)
J'ai vu avec ananas49 pour changer cet alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai re farfouillé dans son pelage pour inspecter ses fameuses taches
et quand j'ai regarder sa tête pour lui faire un petit bisous parcequ'elle a été sage pendant que je la manipulais elle avait plein de pellicule =O !

J'ai souffler dessus tout à volé, alors je l'ai frotter un peu pour en faire partir.

Pourquoi a-t-elle ses pellicules ? Dois-je la brosser ? Que dois-je changer, lui donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, si c'était des oeufs de puce ça partirait pas comme ça normalement.
Donc c'est p-e lié à la nourriture, mais les 1ers effets ne vont pas se voir en quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez lié avec l'excès de sébum, ce sont des lentes en général, ou alors de la peau morte ( Ma Lily avait exactement la même chose ). Je pense qu'un coup de stronghold serait le bien venu, ainsi qu'une petite cure de levure de bière pour améliorer la qualité de son poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir avec le nouveau mélange que ma conseillé ananas49,
dois-je continuer à lui donner du pain avec de l'huile d'olive ?
On m'a dit que c'était bon pour le pelage.

Donc je résume: Je dois privilégier les légumes et moins lui donner des chose grasse, je vais prendre le temps de préparer mon mélange de nourriture dans la semaine, ce week end j'ai pas trop eu le temps.

Est ce que la brosser pourrait l'aider à se débarrasser de ses pellicules ? Ou un petit bain ?

Si avec tout ça, ça ne passe pas je lui fairais surement une petite cure

Merci de vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'excés de sébum utilise un shampooing pour chat (vendu chez véto douxo seborrhee shampooing 12 ou 13 euro)

fait un mélange dans une petite bouteille d'eau 1/4 shampooing 3/4 eau tiéde mélange bien lave ton rat (bon courage !!!) et rince bien à l'eau tiéde

attention de ne pas lui en mettre sur la tête

Voilà ça a bien marché sur mes rattes le seul truc c'est que tu va batailler pendant un moment pour la phase de lavage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse :)

C'est vrai que les rats ne sont pas facile à laver mais j'ai vécu pire avec les furettes de mon copain alors pour moi laver ma ratte c'est un jeux d'enfant. Mes mains souffrent en peu mais bon c'est pour son bien :)

Dans les affaires pour les animaux j'ai retrouvé un shampoing " pour petits animaux de compagnie " à mettre 1 fois toute les 3 semaine. Je lui en ai mis une fois, sa doit faire 1mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai regardé où en était les taches jaunes de Lilly, il y en a moins
Elles sont principalement situées là où son poil est agouti, bizarre non? Vous en pensez quoi ?

Je viens de la traiter contre les puces car les beaux jour arrive et que la chatte du voisin vient à la maison et scouate les endroits où je sors Lilly.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...