Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Besoin de conseil pour rénover sa cage

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décidé de rénover ma cage que j'ai acheté d'occasion il y a longtemps. En vu de mes faibles capacités en bricolage, j'aurais besoins de vos conseils, avis, goûts :)

Pour commencer je voudrais repeindre la partie métallique, elle est noire, usée, rongée... Le bac en plastique est jaune.

Qu'elle couleur me conseillez vous pour peindre les barreaux ?
Qu'elle genre de peinture utiliser ?
Je sais qu'il en faut une " anatoxique " mais où en trouver ?

Pour l'aménagement je compte acheté quelques accessoires de plus dès que j'aurais fait un peu de baby-sitting.

Voici une photo de ma cage il y a quelques mois, elle s'est améliorée depuis :) Il y a des hamacs, un maison en plastique, les grelots, des jeux...

J'attend vos réponses avec impatience, n'hésitez pas à me faire part de vos idées Wink
Merci d'avance
Céline

Malheureusement pour la peinture je peux pas vraiment t'aider ni même te conseiller pour le choix de celle ci essaie de prendre une peinture dit écolo sans solvant plomb ect mais faut il encore que cela tienne sur le plastique !

quant à l'aménagement intérieur à moindre coût tu peut transformer un bidon d'eau déminéralisée en cachette en découpant un trou dedans et en limant bien les bords...
j'ai fait une maison avec une boite plastique destiné aux croquettes elle ferme ce qui permet une certaine intimité aux rats.

puis tu peut faire (avec un minimum de couture) des hamacs ou avec un vieux t shirt découpé, une jambe de pantalon ou des vieilles serviettes de table ou torchon (attention pas de fil qui depassent afin d'éviter qu'il s'accroche les griffes) accrocher avec des pinces à linge ou des attaches à hamac ou encore avec des lacets, l'avantage c'est d'en changer réguliérement un fois sale ou troué.

des maisons avec des cartons (à changer réguliérement)

des tunnels avec des bouteilles en plastique (d'eau de préférence) en découpant les extrémités et toujours pareil en limant les bords

des coins à "caca" avec des bacs plastique que tu peux soit posé soit troués pour faire des étages supplémentaire

Voilà quelques exemples en photos des différents aménagements de mes cages (cage adulte et bébé)

jambe de pantalon tenu par des pinces entre 2 étages pour faire un hamac

hamac t shirt

ou hamac avec un vieille serviette de table

boîte en carton / plastique ou bois (boîte à mouchoir)

boîte plastique destiné au rangement du frigo détourné en coin caca

et pour les jeux un boule de papier avec des friandises (en général celle qu'il adore) à l'intérieur ou une boule genre balle faite avec des lacets ou une corde à noeuds ...
la mienne est faite avec des lacets de papier tressée (tu trouve cela en magasin de loisir créatif) l'avantage c'est que c'est solide et que c'est du papier non traité mes filles s'y accrochent pendant des heures ...

Voilà j'éspére que cela t'aidera un peu ...

wouaw!!!! ça nous aide à tous!!! hi hi hi
Moi pareil j'ai fait un hamac tunel avec un vieux gant de toilette...

Merci les filles quand on a pas trop de sous faut des idées elle ne sont pas toutes de moi c'est à force de récupérer des infos à droite et à gauche puis j'improvise

Merci pour toutes vos réponses :)

J'ai décidé que le rénovage peinture attendra un peu ^^
Je lui ai construit une boite en carton pour jouer dans ma chambre, et de nouveaux jouets dont elle en est folle !

J'ai pris des papiers de papillotte dans lesquels j'ai mis un peu de tissu ( une boulette ), que j'ai ensuite refermé et accrocher avec du fil de fer. Je balade par le fil la fameuse création et elle devient dingue ! Elle court après saute, monte sur le lit descend, dérape sur le parquet et s'arrete plus xD

J'ai mis un hamac en jean, et j'ai demandé à des amis des boites de pringels pour faire des tunnels plus design une fois que je les aurais décoré. Je faisait des tunels en bouteilles d'eau dont j'avais fait fondre les bords pour pas qu'elle se coupe mais sa faisait pas super...

Un grand merci à [b]groschattigre je vais m'inspirer, je dois y aller ma mère crit xD[/b]

Me revoilà maman crit plus ^^

Je vous posterais bientot des photos de la cage, de la boite en carton et de ces fameuses boule de papillotte dont je vous ai parlé.
Je vous remercie encore :)

Si t'as l'occasion de chiner sur les brocantes,vas y parce que je trouve pas mal de choses (cages et accessoires)dont les gens se débarrasse et pour pas grand chose,vraiment ça vaut le coup!

Au que oui j'ai eu de l'inspiration !

Je vais vous envoyé des photos, hier j'ai retrouvé des especes de "perle" en forme de plusieurs objet qui s'emboitent... J'en ai fait des girlandes que j'ai mis dans la cage de Lilly, ça met de la couleur :)

Merci à tous et à toutes pour vos conseils Wink

Voici les photos de ma cage actuellement

1 grande branche
1 tube de pringel
1 pierre a ronger
2 girlandes
2 pont en bois
1 étagere qui sert de plate forme
4 paneaux de pléxiglasse autour de la cage
1 maison
1 gamelle
1 biberon
1 balle a grelot
1 hamac
1 boule à foin pour la verdure
1 pierre à sel
1 firandise
1 petit seau de graine en bois

Voici le fameux jouet à toujours garder à la main sous peine qu'il se fasse dévorer par votre ratoux, Lilly l'adore voilà une photo d'elle dans la cage, car quand elle court après dans ma chambre impossible de la prendre en photo ^^

Invité
Suis fan !

C'est parfait!!! Je voudrais presque y vivre.... PRESQUE!!
Elle est géniale sérieux! elle doit s'éclater, non?!!

Waouw merci beaucoup :)

Moi qui la trouvait nulle... Je suis une perfectioniste et une insatisfaite de tout ce que j'entreprend

Vos avis me font plaisir, je suis ouverte à tout vos conseils

Bonjour à tous et à vos ratoux,:):

Hier j'ai fait une petite folie, avec mon peu d'argent au lieu d'acheter des tuyaux j'ai acheté ceci:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/plateformes_rongeur/97616

Avant de me lancé, j'ai regardé les photos des clients, et bien lu les avis des clients. Tout ceux qui en ont pris pour leur rats étaient satisfait alors je me suis dit pourquoi pas ?

Votre avis ?

Je l'ai commandé hier soir, dès que je l'aurais reçu je vous montrerais les photos

Je voulais également prendre, une écuelle en inox qui s'accroche aux barreaux car quand Lilly passe sur la gamelle elle laisse des goutes d'urine donc j'ai pas hygienique et moi je suis très hygiene xD
Y'en avait en céramique très original ( pour hamster: marron, pour chochon d'inde et pour lapin mais je ne me souviens plus des couleurs ) mais je n'avais plus de sous --'

Pas mal du tout :)
Je m'éditais justement pour acheter un truk de ce genre, mais je ne savais pas trop ...
Tu me diras ce que tu en penses Wink
J'ai déjà une énorme branche dans ma cage et comme dise mes parents " si tu continues à mettre des truks ton rat pourra plus bouger ! " alors je me freine un peu xD

et oui ça prend vite de la place, on a toujours des idées mais... mais je trouve ta branche très bien, et en plus ça donne un super style!! ça doit surement lui plaire à ta p'tite lilly!!
Mais quand je ferai l'aménagement, je prendrai des photos!!
Mais bon pour l'instant rien n'est fait, mais j'y pense très fortement!

oui on a tous ce probleme on veut trop faire plaisir à nos rats...
attention tout de même au objet en bois le nettoyage doit être irréprochable sinon c'est vite une infection (odeur de pipi sur le bois ) !!!

Groschattigre merci pour tes conseils :)
Ayé j'ai reçu ma commande ! Je vais l'installer ça va me prendre du temps parceque je ne sais pas où le mettre pour que ça fasse beau et pratique ...

Bonjour à tous et à vos loulouts !

Enfin ma cage a l'allure que je souhaite :): Il me reste plus qu'a poncer les barreaux et les repeindre mais ça attendra un peut car je re-décore ma chambre en ce moment.

Voici quelques photos et la liste de ce qu'il y a dedans: Nous avons fait le tour en plexi pour protéger des courants d'aires.

▪ 1 branche de cerisier
▪ 1 plateforme en plastique
▪ 1 bouteille découpée dont les bords ont été fondu pour éviter que la rate se coupe
▪ 1 echelles en bois
▪ 2 ponts en rondins
▪ plusieurs rouleaux de papiers toilettes
▪ 1 maison en plastique
▪ 1 hamac fait main par Fasake du forum " Le Rat Domestique "
▪ 1 gamelle en plastique
▪ 1 biberon
▪ 1 grelot
▪ 1 tube de pringels
▪ 1 boule à foin
▪ des girlandes en plastique
▪ 1 jeux en bois