Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien321

belle betise

Messages recommandés

bonsoir atous j ai rejoind votre forum recamen j ai lu pas mal et je me suis rendu compte de ma betise je me suis lancer tete beser dans le discus il y a 1 mois et demis sans metrre prealablemen renseigner.j ai acheter 2 bac le 1er 120l 60.40.60 il y a deux disus bleu diaman de 6cmune dizaine de plante un ancistrus deux coridorace.filtration 600l/h d origine juwel chauffage 100w j y ai mis un sol nutritif denerler et un kit co2 a reaction chimique les plante pousse bien mais les discus sont tres peurreu.j ai bien envie de les mettre dans le 240 mais impossible pour les raison suivante(c la grosse betise je pense)dim 120.40.55 j y ai mis 3 pigeon perler 1 de 10cm l autre de 12 cm et 1de 8cm 2 snake skin 1de 12cm l autre de 8cm un bleu turquoise de 8cm et 1 marlboro de 12 il y a aussi 13 nez rouge 25 cardinalis 1 couple d appisto et un autre apisto agazzizi 4 coridorace et un ansistrus filtre externe de 600l/h chaufage 200w il ni a pas de plante le fon et en quartz noir il y a 3 racine et des pierre .je nourris les poisson 3 fois par jour que des grannuler et tous les 3 jour deux fois dans la journee granuler et au soir du congeler (artemia,coeur de boeuf,vers de vase rouge... pour les changement d eau je fais 20% par semaine
merci de me dire toute mes erreur et me conseillier pour les corriger merci
p.s exuser moi pour les faute

Salut Julien,

tu va effectivement avoir besoin de conseils pour tes deux bacs, déjà vu les dimension de ton 120L sa ressemble a un lido de chez juwel et se bac n'est vraiment pas adapté a la maintenance du discus. D'ailleurs ses dimensions un peu « fun » ne se prête pas vraiment a l'aquariophilie, c'est plutôt un bac pour la déco avec a la rigueur quelques guppy.

Pour ton 240L il est carrément en surpop, c'est déjà juste pour du discus mais là ça fait un peut soupe de poisson et tes changements d'eau ne sont vraiment pas assez conséquent étant donné ta surpop.

Commence déjà par augmenter les changements d'eau en attendant les conseils des autres membres mais si tu n'envisage pas l'achat d'un bac de bonne taille pour tout se petit monde tu va te retrouver dans une impasse ou seul te séparer de certain de tes poissons pourra t'en sortir.

Seb.

si j'ai bien tous suivit tu a 7 discus dans le 240l et 2 dans le 120.

le 2 du 120 je les méterais avec le reste dans le 240 l mais 9 didis dans 240l s'est un peut beaucoup donc
je pense changment d'eau maximun au moins 2x 25%/semaines
libérer un max de place pour qu'il puise nager un peut.
et a terme garder que 5 didis.

Mets tout les discus dans le même bac. Et changement d'eau tous les jours. Sinon le bac va exploser. Surtout qu'il doit déjà être bourré de nitrates. Donc les premiers sont habitués, mais les 2 autres non. Il faut faire chuter ce taux.

Et puis vois pour un plus grand bac. Parce que ça passe à court terme en dépannage, mais à moyen ou long terme,tu fonce dans le mur...

merci de m avoir repondu si vite . des ce soir je l ai metterais tous ensemble. effectivement le 120 l et un lido.en y enlevan les discus il n y aura plus rien j espere quand meme pouvoir y mettre un couple par la suit qu en penser vous. pour le 240l je vais le changer dans quelque mois et je me sepparerais de 1 des discus il m en restera donc 8 deux pour le 120 si j ai un couple qui commence a se former .
je compte acheter un rio 300 il seron donc a 6 dedan et je pense que ca ira?reste a savoir si en attenden je peux mettre les 9 dans le 240 mais selon vos reponse oui mais en changement l eau 2 fois par semain j attend de vos nouvellle.

Tu tourne à l'eau osmosée ?

Parce que si t'es à l'eau du robinet, change de l'eau tous les jours ou tous les 2 jours. Mais je comprend qu'à l'eau osmosée ça soit moins évident...

On va dire que mettre un couple dans 120 litres c'est possible. Mais il faut toujours garder en tête qu'un couple ne doit être maintenu seul que pour une courte période, au moment de la repro. Sinon, ils doivent être avec les autres et vivrent en groupe.

Donc désolé mais je ne peux pas te dire que tu peux sans te poser de questions, maintenir un couple dans ton lido à long terme.

De toute façon, vu la surpop que tu vas avoir dans ton 300 litres, tu auras besoin de ce bac pour quarantaine, hôpital ou repro. Donc gardes le et tu verras, il te servira.

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications, et je reste disponible si tu as d'autres questions.

l eau et 100% osmoser lors des changement j y ajoute des mineraux (preis)et des bacteri liquide (dennerl) c ce que m a conseillier mon animaleri.
en mettan les 9 discus ensemble pour le moment combien de temps peuve t il rester ensemble en sachan k il y a 5 junior(8cm).
je les regarderais evoluer en communauter afin de fais le choix des individu k qui iron dans le 300 litre combien je vais pouvoir en garder en aspiran le fon tous les jour et en changan 25% d eau par semaine?merci

bonsoir a tous ca y et mon 120 l et vide les deux bleu diaman on rejoin le groupe
il y son deupuis hier soir l acclimatation c bien passer il mon l air plus epannoui les autre les accepte bien.
le plus dur reste a venir par le choix (dans quelque temp)de ce qui vont quitter le bac j aurrais bien garder le240 lors de l achat du 300 mais manque de place enfin, on verra.
j ai lu dans le forum que c etais possible de mettre de l eau du robinet quelle son les conditions que me conseillier vous

Bonjour,

Mesure en premier lieu les parametres de ton eau du robinet, comme si c'etait celle de ton aquarium, donne nous les résultats et nous pourrons te dire quoi faire.

ok merci je donnerai ces info ce week end.
pour l aquarium la pompe externe de 600l/h c pas un peu juste?

julien a écrit:
ok merci je donnerai ces info ce week end.
pour l aquarium la pompe externe de 600l/h c pas un peu juste?

Cela depend de ton modele de pompe et de la taille de ton bac, mais pour les discus il faut un debit egal à 3 voir 4 fois la volume du bac.

bonsoir a tous en rentren du boulot j ai retrouver des oeuf sur ma racine et les deux pigeon en train de ce froter dessus que dois je fair

Rien, tu laisses faire et tu observes, c'est trés instructif, tu vas pouvoir distinguer le male de la femelle.

@+

je croit que j ai deja reperer car il y en a un qui a sortis quelque chose un peut en desous de ces petite najouar et il passe sur les oeuf je pens que c le mal.
les oeuf peuve quand meme eclor malgree qu il y a des autre discus?

julien a écrit:
je croit que j ai deja reperer car il y en a un qui a sortis quelque chose un peut en desous de ces petite najouar et il passe sur les oeuf je pens que c le mal.
les oeuf peuve quand meme eclor malgree qu il y a des autre discus?

Eclore, oui. Mais ils risquent de ne pas survivrent longtemps, pas à cause des autres discus, mais bien à cause des autres petits poissons qui finiront par s'en régaler. De toute façon, si le couple n'est pas dans de bonnes conditions (calme, etc.), il les mangera lui-même...

et si je l ai separ par un grilliage il y a une chance ou pas en sachan que c est leur premiere ponte et qu il son en surpopulation dans le bac.
aparament les oeuf son feconder car il ni en a que 2 qui sont devenu blanc

Je pense qu'il vaut mieux les laisser faire, les premières pontes ont peu de chance d'aboutir, laisses les apprendre. De toute façon maintenant qu'ils ont commencé ils vont pondre regulièrement.

Organise déjà tes bacs et regle ton problème de population, quand tout sera stable il sera toujours temps de tenter des repros mais pour cela il te faudra de la place et du temps.

Il faudra isoler ton couple donc prevoit de garder ton 120 litres si tu veux les reproduire.

Pour l'instant observe leur comportement c'est génial à regarder et trés instructif.
Les miens ont encore pondu et ce matin j'avais une nuée de petits autour des parents, mais dévorée en quelques heures......

@+ Wink

je prend bien note c vrais que c est genial il se relail pour aller manger.
ce matin il on laisser les oeuf sans surveiliance quelque seconde et un des apisto en a profiter pour aller en manger.cet aprem j ai acheter un piege a escargot car il sont tres nombreux dans mon 120 j esper que ca va marcher.j ai egalement acheter des test en bandelette comme ca demain je posterai mes parametre de l eau du robinet et vous me dirais si je peux la metre ou pas.
a +

salut a tous.
je ne suis plus en surpo dans mon bac.hier je me suis separer de deux de mes disus:tristesoupir: .ca ma fait bizard de me reveillier ce matin et qu il n etait plus la mais bon j etais obliger.donc maintenan j ai 5 discus dans mon 240 litre et j ai quand meme separer le couple de pigeon dans le 120 litre.
ca a ete dur mais je me suis separer des deux plus grand pour avoir que des didis de meme taille.je pense que j ai bien fait?
deupuis que j ai retirer les 4 didis du 240l j ai l impression que j ai boulverser leur hierarchie?va t il y avoir une nouvelle hierarchie?sous combien de temps les chose vont ce calmer?
je voudrai egalemen savoir la marche a suivre pour un changement d aquarium si je doit acheter le filtre avan et le faire tourner dans mon 240 pour que les bacterie si installe ou est ce que je doit instaler l aqua et le laisser tourner 3 a 5 semain?
merci

salut a tous ca y est je ne suis plus en surpo.
hier je me suis separe de 2 didis tristesoupir .ca ma fais mal mais j etais obliger.
j ai quand meme separer le couple de pigeon dans le 120,ca fait que dans le 240 litre il reste 5 didis occupan les lieu.1 cobalt 7cm,1 bleu diaman 7 cm,1 snake 8cm,1 pigeon 8cmet 1 turquoise.je me suis separer d un malboro croiser pigeon et d un hoverbord il fesais tout deux 12 cm mon animalerie ma fait bon d achat de 60 euro.j ai fait ce choix pour garder des didis de meme taille.j ai bien fait ou pas?
je compte prochainement acheter un 300l et je voudrai savoir si j installe un filtre externe dans mon 240 litre et que je le laisse tourner 1 mois et que je linstalle ensuite dans le 300litre lors de ca mise en eau je doit quand meme arendre pour l introduction de mes didis ou il y aura assez de bacterie?

Tu as bien fait c'est plus raisonable ainsi.
Pour la hierarchie elle est remise en question à chaque fois que tu enlève ou rajoute un discus mais elle va se retablir.
Pour ce qui est du changement de bac, quitte à changer je te conseil si tu le peux de prendre directement plus grand car on a jamais assez grand et au moins tu l'aura dans la durée.
Pour le changement de bac tout depend si tu peut garder ton actuel 240 litres pendant la mise en route du nouvel aquarium.
Sinon tu pourra toujours recuperer les masses filtrantes de ton filtre actuel pour le mettre dans le nouveau, recuperer un maximum de l'eau et un peu de ton gravier. On rentrera plus dans les détails le moment venu.

@+ Wink

Mieux vaut installer un aquarium complet dés le depart plutot que de transferer le materiel de l'un vers l'autre.

Aprés si tu te separe de ton petit bac, rien ne t'empêche de rajouter un filtre sur le bac le plus grand et de garder les chauffe-eau en secours.

Tu peux aussi te separer de ton bac le plus petit en le revendant avec le materiel, il partira alors plus vite si tu fait un effort sur le prix.

ce matin ca a l air d aller un peux mieux il y a tout de meme encore un peu d agressiviter amis ca va.j ai aussi mon bleu diaman qui et fort craintif il ce cache derrier une racine et ne sort que pour manger sinon a part ca
impossible de metre plus que 300l car manque de place.
avec vos avis je pense que je vais demarer mon bac normalement et attendre 1 mois pour y metrre les poisson.
de ce fais je compte acheter un rio 300 mais je me denande si sa filtration interieur suffira pour les didis merci de vos reponse.

Pour la même longueur tu peux gagner un peu en hauteur avec des bacs de 70 cm comme chez RENA :

www.rena.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=15&category_id=8&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=46" target="_blank" rel="nofollow">http://celeno.constellations.jmsp.net/~www.rena.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=15&category_id=8&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=46

tu as un litrage superieur et une bonne filtration externe.

@+ Wink

mercit de ta reponse neodiscus mais je suis aller fair un tour sur le net rena c est trop cher pour moi(meuble plus bac dans les 1300 euro) je compte mettre max 600 euro le juwel 300 120.50.60 et a 580

Ca me parait cher, je pense qu'il doit pouvoir se trouver moins cher en magasin, mais c'est certain qu'il sera plus cher que le Juwel.
tu as aussi la solution d'acheter une cuve nue aux dimensions que tu desire, les prix ne sont pas toujours eccesifs mais le problème c'est qu'il faut acheter tout le matos à coté.
Si tu prend le rio 300 je te conseils d'enlever la filtration interne et de prendre une bon filtre externe. D'une part tu gagne de la place dans le bac et d'autre part tu as une filtration plsu efficasse, facile à netoyer et un volume de masses filtrantes superieurs.

@+ Wink

je te remerci j irai fair un tour la bas c cool ce n ai qua 30 min de chez moi
a part ca mais didis vons bien.ils sont encore craintif quand je m aproche (sauf pour leur donner a manger!!!)
deupuis qu il ne sont plus que deux le couple de pigeon est plus distan l un en vers l autre.a votre avis ca va s aranger?