Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djé62

Recherche de matériel aquariophile pour mes élèves de CM2

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Avec l'accord plein d'enthousiasme de Virginie, je lance un appel auprès des aquariophiles du site qui souhaiteraient me venir en aide.
Je suis prof des écoles dans un établissement primaire dans la région de Calais (classe CM2).
Dans le cadre de l'étude de la reproduction des animaux en sciences, j'aimerais installer en classe un élevage d'ovovivipares (guppy, molly et platy).
Cet élevage fait partie d'un projet incluant entre autre de la littérature (lettre de demande, de remerciement...). Le projet est sur le point de commencer, les enseignes aquariophiles de la ville ayant à de rares mais cuisantes exceptions près été très généreuses (merci à elles soleil ).
Parmi le matériel fourni, on trouve une cuve nue de 200 litres environ, 2 pompes avec le tuyau nécessaire, de la nourriture, des conditionneurs d'eau, de l'engrais, des plantes naturelles et artificielles, quelques décorations, un thermomètre, un aimant pour les vitres, bref, il ne manque quasiment plus rien...
sauf une résistance d'environ 150 W et une pompe à air avec un diffuseur.

Je me permets de demander à celles ou ceux qui le veulent bien, d'entrer en contact avec moi par MP pour voir ce qu'on peut faire.

D'avance, mes élèves vous remercient, d'une part de lire ce message, d'autre part, de votre engagement dans notre projet.

@ bientôt. Djé62