Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo-L

Première rencontre

Messages recommandés

Alors voilà,

Ce matin j'ai fait les présentation entre Soho et Gin.
Sa faisait une semaine que j'interchangé leur coin dodo respectif , et ce matin je les ai mis ensemble dans la baignoire.

Soho n'a pas du tous étais agressif, même pas de poil hérissé et pour Gin il était quelque peu stressé de voir mon gros loulou qui fait 2 fois sa taille, résultat lui il à réussi à sortir 2 fois de la baignoire qui fait facilement 60 cm de profondeur (je vous laisse imaginer les sauts).
Soho n'était pas très curieux vis-à-vis de Gin mais il l'a quand même retourné 2 fois il l'a sniffé vite fait puis il est allé faire sa toilette tranquillement.

Etant donné que cette rencontre c'est bien passé , je vais en faire encore 2-3 puis je verrais si ils s'entendent bien. Ils étaient assé timide aujourd'hui tous les 2 .

je compatis pour les sauts, les miens c'était toujours pareil (bon, sauf Irocco ).
C'est cool que tout se soit bien passé en tout cas :D Si éventuellement tu as des photos à partager... sunny

Voilà des photos toutes fraiches de la rencontre de ce matin (qui c'est encore super bien passé )

Place aux stars :

Coucou,

J'ai un petit soucis, Gin est devenu craintif depuis 2 jours, il reste caché sous son étage toute la journée,(alors qu'avant il aimait dormir dans l'étage avec sa serviette).
Et dès que je l'appel à la porte de sa cage il vient, mais il hésite à venir avec moi, alors qu'il y a deux jours c'est lui qui réclamé pour monter sur moi et dès que j'étais devant la cage il accouré.

Je ne comprend pas ce que j'ai pu faire de travers ?
Pensez-vous que se soit du aux rencontres entre lui et Soho, parce qu'il avait toujours l'air stressé lorsque Soho s'approchait de lui ?
A-t-il pu être choqué par ces rencontres ? (il s'est fait retourner 3 fois , et il y a eu une petite crise de pouicage la dernière fois...)

Il ne veut même plus jouer avec moi

laisse lui temps de se faire à l'idée que tu veux lui offrir un coupin.

Je pense que c'est que passager. Meme si il a été un peu stréssé par les rencontre, il n'y a pas eu de gros problème, ça s'est passé normalement, donc il a aucune raison d'etre choqué. Laisse lui du temps il va surement se calmer. Il doit juste etre un peu impréssioné par le Gros ^^

Oui je pense qu'il faut que je lui laisse le temps de si faire.
En plus de ça Soho n'est pas du tout agressif, il est même content de voir un copain ratounet , mais c'est vrai qu'il est très imposant !

Merci les filles

Coucou,

Gin va beaucoup mieux, il rejoue avec moi , il ne se cache plus ...

Les présentations continues et je les échanges de cages tous les jours, par contre Gin ne bouge pas beaucoup lorsqu'il est en présence de Soho.

Je m'explique, lorsque je les sort dans la baignoires, Gin va dans son coin et ne bouge presque plus (mis à part lorsque Soho s'approche de lui), alors que Soho lui fait sa petite vie (il va vers Gin le sent, puis il part puis revient et cela durant 30 min ).

Alors pour les insiter à se sentir plus, je met une boite dans la baignoire et immédiatement ils s'y dirigent tous les deux.Ils y rentrent , et y restent tous les 2 durant 10 min.

Durant cette période il arrive que Soho pousse Gin contre la parrois mais cela s'arrête là , pas de bagarre (ou alors Gin cherche Soho lorsqu'il re-entre dans la boite).

Je voulais savoir à partir de quand moment peut on dire que deux rats peuvent être mis ensemble après les présentations ?

Merci

oki bin je vais voir jusqu'à la fin de la semaine comment ça évolue, puis peut être que ce week-end je pourrais les mettres ensembles.

Invité
lors de premiere presentation les miennes se renifler mais sans bagarres c'est arriver a a peut pres la 3 eme sortie que la grosse a voulu faire sa loi (elle est dominante), elles ne se sentais plus et pire quand la grosse approcher la petite me grimper dessus a toute vitesse (j'ai eu des grosses griffures tout le long de la jambes !) pour se refugier dans mon pull cou, epaule et meme la tete.

apres dans la cage ensemble bagarre mais rien de tres grave ^^ pendant presque une semaine et voila que maintenant c'est papouilles partie chacune fait la toilette de l'autre meme la grosse se laisse mettre sur le dos et bousculer par la naine (depuis son probleme a l'oeil seulement)
comme quoi avec un peu de patience tes loulous vont s'habituer

Oui je pense aussi qu'une fois dans la cage, ils s'habitueront à être ensemble.
Dès que je les sort ensemble Soho montre à Gin qui commande (petite poursuite, pouicage, petite bagare mais rien de bien sérieux, généralement sa dure quelques seconde et ils font ça peut être 2 fois max par sorties).

Ce week end je les mais ensemble et je verais bien comment cela évoluera ^^

Alors voilà;

Aujourd'hui j'ai mis les loulous dans la même cage (que j'ai bien entendu lavée de fond en comble ... pfffiou 2h de lavage hier soir !), comme tous c'est bien passé au niveau des présentations j'ai sauté le pas ce matin.

Résultat au bout de 10 min Soho a voulu mettre la hiérarchie en place, donc une grosse bagare c'est déclaré, et heureusement pas de blessé !

Maintenant ils dorment chacun dans leur coin, mais le problème c'est que cette bagare a (à mon avis) traumatiser le pauvre petit Gin qui n'ose plus sortir de son tuyau (même pour manger ou boire) !

Est ce normal qu'il y ai eu cette bagare malgré les bonnes présentations qu'il y a eu ces dernière semaines ?
Je m'inquiete pour Gin, va t-il sortir pour manger?
Vous qui avez déjà fait l'expérience de la cohabitation entre nouveau et ancien rat , pouvez me dire comment ça c'est déroulé pour vous?

Merci à tous

Alors voilà,

Depuis 3 jours que Soho et Gin étaient ensemble dans la cage, de grosses bagarres ont eu lieu.
Résultat Gin à une plaie à la queue et j'ai bien remarqué durant la bagarre de hier soir, que des touffes de poils lui ont étaient arraché.
Je n'ai jamais vu Soho si agressif ! Il suffisait que Gin aille manger ou simplement qu'il aille au petit coin , pour que Soho le course puis le retourne et le morde, j'ai vraiment pas compris pourquoi il est devenue si méchant avec lui (alors que lorsque je les ai présenté en terrain neutre tous allé bien !)

Je les ai séparé hier soir Gin est retourné dans sa cage et Soho est resté tous seul dans la sienne.

Je pense que je vais reprendre à zéro les présentations en terrain neutre, puis voir comment cela évolue.

En ésperant que ça s'arrange...

je ne peux pas t'aider je sais pas trop mais si ils se battent à se points là je pense que tu as bien fait de les séparer j'espère que sa va s'arranger entre eux

C'est quand même bizarre que Soho réagisse comme ça.
Quand son frère était encore là , il n'y a jamais eu de bagarre, je me demande si parce qu'il a était toujours seul avec son frère ça a pu le rendre insociable avec d'autres rats ?!
Je verrais bien comment sa va se passer leur prochaine rencontre ...

Invité

oh m*rde j'espere que ca va s'arranger

Il a 1 ans et 1 mois.
A savoir qu'à l'âge de l'adolescence chez Soho ,il n'a pas eu de changement de caractère et lorsque son frère était encore là , ils ne se sont jamais battus.

Quand tu a nettoyer la cage commune...tu l'a fait avec du vinaigre pour enlever toute trace d'odeurs ??? sinon moi j'avait le meme probleme avec Pako et codah,j'ai juste réaménager la cage de facon a ce que codah ne la reconaisse plus pour ensuite lui intégré un compagnon...

J'ai tous fait dans les régles de l'art: grand nettoyage de cage pour enlever toutes les odeurs, changement d'amménagement et malgrés ça , ça n'a pas marché ...
C'est pour ça que je comprend pas, c'est bizarre qu'il ai réagis comme ça.

Ouais ça fait un peu tardif pour une crise d'ado. Il est sûrement territorial, et si lui et son frère n'ont toujours été qu'eux deux, ça n'aide pas. Mais surtout faut pas baisser les bras, ça risque de prendre du temps mais tu y arriveras.
Tu as fait les échanges de cage pour que Soho sniffe la litière sale du ptit nouveau ?

Oui durant la période de présentation en terrain neutre je faisais les échanges de cages le matin et en fin d'après midi les présentations dans la baignoire . (durant 1 semaine et demis )
Quel schnouki ce paté ...
Les présentations recommence cette semaine j'espere que ça se passera bien ... !

Invité
la c'est ma plus jeune (aussi grande que l'autre) qui essai de prendre le dessus je vous raconte pas la mer*e mais bon couinement sans grosse morsure ou griffure dans autant pas m'en meler meme si ca me deplait

Invité
bonjour je débute. il y a 1 an j'ai adopté 2 rates d'environs 8 et 10 mois, cette semaine la plus âgée est partie. Pour ne pas laisser Caline toute seule je suis allée hier cherché 2 petites rates environs 5 et 6 semaines. les petites se sont montrer plutôt curieuses même envers nous. je les ai présenté a Caline sur la table de la salle a manger. Caline c'est montrer très curieuse de ses nouvelles venue. Elle les a retourné pour les sentir ... Alors je les ai mis dans la cage avec elle le manège a recommencé mes la Caline leur a mordu l'arrière train ??? Puis une des petites pas trop intimidé c'est mis a se frotter a Caline lui marché dessus, etc ... Caline N'A PAS APPRÉCIÉ DU TOUT !!! Bagarre pas de blesser mais 2 petites rates terrorisé. je les ai séparer pour la nuit, que dois je faire ???

Invité
Bonjour, voila je me suis présenté maintenant quelqu'un peut_il me conseiller

Invité
merci c'est fait ! sous nouveaux arrivants

Coucou,

Bon et bien les presentations qui ont suivis ne se sont pas passé comme les précédentes...
Gin avait très peur de Soho , et Soho n'arrêtait pas de courser Gin pour le retourner et le mordre (avec arrachage de poil et tous ...)

De ce fait j'ai décidé que mon gros resterait seul .
Sa fait maintenant plus de 3 semaines que tous ça c'est passé et mes deux gros vont très bien !!!

Voili voilou

La prochaine rencontre se fera entre gin et passoà d'ici 2 semaines, je viendrais vous raconter comment ça c'est passé

Voilà ,

Aujourd'hui première rencontre entre Gin et Passoà
Tous c'est très bien passé, d'ailleur au bout de 10 min Passoà sauté sur Gin pour jouer (trop mignon )
Passoà feintait de partir et revennait en courant pour sauter sur Gin ! <3

En espérant que tous ce passera bien lorsqu'ils seront dans la même cage.
En tous cas le petit Passoà est très curieux vis-à-vis de Gin et idem de l'autre coté !!

Je pense que c'est bien partie !!!!

(Désolé pas de photos pour aujourd'hui mais demain j'essayerais ... !)

Invité
hey bah voila ca s'arrange ^^
en esperant que cela continue

Wouhou !!! ^^

J'ai mis Gin et Passoà dans la même cage vendredi matin , et depuis tous va bien (biensur quelques cuinements et petite bagarre, mais rien de grave ^^)

Passoà et véritable pot de colle avec Gin, il adore le taquiner (toujours à lui courir après ^^)

Ils sont trop chou, ils dorment ensemble et se toilette mutuellement !!

Depuis que je les ai mis ensemble Passoà à moin peur d'être pris, vu que Gin est un vrai pot de colle avec moi, il entraine Passoà !

Je suis trop contente que l'intégration ai réussite, après la tentative Soho et Gin qui à mal tournée, j'avais peur que ça recommence... mais NON !!

Maintenant il me reste à attendre que Passoà prenne du poids afin que je puisse les mettre dans la grande cage