Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aqua44

quel sable choisir?

Messages recommandés

salut a tous
quel sable dois je prendre pour du discus? on m a conseillé le sable noir..estce mieux que le quartz?
Merci

Bonsoir Aqua44,

Je ne sais pas s'il existe du sable noir, il existe par contre du quartz noir de petite granulométrie.
Le plus naturel étant le sable de loire.
aprés tout est une question de goût personnel.

A la mise en route de mon bac j'ai opté pour un mélange de quartz blanc et noir. Je regrette maintenant ce choix car je trouve le bac trop sombre. Il est vrai que le quartz noir fait resortir la couleur des plantes.

Dans son milieu naturel le sable est blanc. Le discus à tendance à s'assombrir avec un décor sombre notament les turquoises et bien sûr les sauvages.

Tu es libre de faire ton choix avec les éléments que je te donne mais je te conseil tout de même plutôt un sol clair.

Il me semble avoir lu dans ta présentation que tu avais déjà mis l'aqua en eau, tu n'as pas encore mis de sol ?

@+ Wink

bonjour
oui je l ai mis en eau..j ai mis un sol nutritif et du sable de loire ..mais il est trop fin je pense..je suis alle le chercher au bord de loire..c est peu etre pas une bonne idée lol No ..je voudrais mettre une couche de quartz par dessus..

Salut ,

Moi perso , j'ai du quartz noir , mais je vais mettre du sable blanc tres prochainement .

Apres pour la couleur , j'ai remarqué dans l'album des membres que la plupart ont opté pour un sol clair , surement comme le dis neodiscus pour mieux faire ressortir les couleurs des discus .

C'est à toi de voir . wink

perso j aime bien le noir avec les plantes et les discus...le blanc est bien aussi mais plus dur a entretenir non?

Comme dit plus haut le problème avec un sol noir c'est que les discus risquent de s'assombrir aussi. Si ce n'est pas déjà fait je ne prendrai pas le risque de mettre du sable prelevé dans la nature.

@+

bon ben tant pis..je vais retirer le sable de loire de la nature et en mettre du bien .. Shocked
merci pour vos reponses..c est super cool
saute