Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
néodiscus

Compte rendu expo de l'E.D.A

Messages recommandés

Petit compte rendu de ma visite à l’exposition sur les poissons amazoniens organisé par l’Européenne Discus Amateur les 24 et 25 Novembre à Ivry sur Seine -94-.

Je me suis rendu sur place dimanche, j’arrive tôt, à l’ouverture de l’expo. Je suis le premier visiteur et je tiens à souligner l’accueil sympathique des membres de l’E.D.A qui viennent tout de suite à ma rencontre, me proposent un café, m’expliquent les diverses activités de l’association, et me commentent les divers bacs qui sont exposées.

Je fais également connaissance de Régine de L’Association Discus Passion ( A.D.P ) qui expose un beau bac de repro de sauvages.

Nous sommes rejoints par Alain (Nhamunda) revenu depuis d’Amazonie avec des petits protégés.

Arrive ensuite Phil ( alias Phong ) que je souhaitais rencontrer depuis longtemps, je suis très heureux que cette occasion ai permis cette rencontre et je pense que ce fut réciproque.

Arrive enfin Alex ( R1max) et Laurent (Zouloute) membres de « discus tout simplement ».

Nous faisons le tour ensemble de l’expo tout en échangeant sur nos manières de procéder.
Nous nous quittons après avoir immortalisé le moment par une petite photo de groupe.

Je tiens à remercier les membres de l’association pour l’accueil qui nous a été réservé et les féliciter pour la qualité des bacs exposés.
Je précise que les photos qui vont suivre sont mises en ligne sur le forum avec l’accord des membres de l’E.D.A.

Quelques bacs de l’expo en image :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un magnifique bac de sauvages ramené par l'E.D.A lors d'un déplacement en Belgique chez Hustin.
Les pièces sont suberbes et la déco du bac trés soignée, un magnifique sable blanc trés fin et une grosse racine qui flotte. Les membres de l'association m'expliquent qu'en laissant la racine flotter cela permet aux discus d'être rassurés et de se sentir en toute sécurité tout en étant visible.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bac de L'Association Discus Passion, Regine m'explique qu'il s'agit de repro de sauvages. Un des projets de l'association étant la création d'une souche de discus issue de discus sauvages pour arriver, en selectionant les discus à reproduire, à la couleur brun-rouge.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre bac d'hybrides. J'adore "l'ambiance" de cet aquarium avec la belle racine flottante, la lumière tamisée et les ombres au sol.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin la photo de groupe :



Avec de gauche à droite

-Laurent alias Zouloute
-Le vice president de l'EDA
-Phil alias Phong
-Alain alias Nhamunda
-Alex alias R1max
-Fred alias Néodiscus
-Dominique Hauy president de l'association.

PS: entre Phong et Nahmunda en arrière plant vous pouvez appercevoir un magnifique piranhas agé de 15 ans et d'une taille trés trés respectable, impressionant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néodiscus a écrit:
Un autre bac d'hybrides. J'adore "l'ambiance" de cet aquarium avec la belle racine flottante, la lumière tamisée et les ombres au sol.



C'etait le bac de ma femme.

Je vais lui transmettre l'appreciation Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toukachinchila a écrit:
jarrive pas voir les photo No




C'est un peu long à charger, mais ca vaut le coup .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Fred pour ce superbe reportage bravo

J'ai été ravi de faire ta connaissance cheers

Pour le soucis avec les photos, ça vient de Servimg qui rame aujourd'hui, moi je les ai postées avec ImageShak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drogba59 a écrit:
moi non plus je peyt pas voir les photo triste-crise

moi non plus avec I.E mais avec firefox tt est visible...bellesphotos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super neo un vrai regale pour les yeux ces bacs sont magnifiques ainsi que les discus .
chapeau pour les photos en sachant que cela n est pas toujours simple de prendre un bac en photo photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...