Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitbabe77

bulleur ou pas bulleur la nuit

Messages recommandés

bonjour a tous

je me pose plein de question pour le bien etre de mes discus et je voudrais savoir si le faite de mettre un bulleur la nuit est ideal .
en sachant que le ph est censé descendre la nuit et qu avec mon bulleur il monte un peu par rapport a la journée.
a oui j oubliai je diffuse du co2 la journée.
une derniere chose si je n abuse pas de trop combien de changement d eau par semaine et combien de % pour un bac de 240L avec 6 discus d agé de 3 mois

j attend vos reponses avec impatience

merci beaucoup scratch

coucou
mon bac est tres planté je pense que les plantes devrai faire leur boulot au niveau de l oxygene si je ne me trompe mais pour les discus je ne sais pas si cela est suffisant

ptitbabe77 a écrit:
coucou
mon bac est tres planté je pense que les plantes devrai faire leur boulot au niveau de l oxygene si je ne me trompe mais pour les discus je ne sais pas si cela est suffisant

Je pense que tu peux carrement supprimer ton bulleur , pour les changement d'eau ,tu surveille tes parametres, mais tu peut commencer par 20% semaine.

merci ludo pour tes conseils je peux etaler mes changement sur 2 fois par semaine ou une seule fois suffit je fais actuellement des changements d eau osmosée + sels preis car dur dur de baisser le ph

ph: 6.7
kh: 2
350 us/m
no2: 0
no3: 10

je suis nouveau, mais 6 discus dans 240l j'aurrais 30% par semaine et (2*15% est un must)
sinon KH 2 c'est pas trop faible
quel taille tes discus (et combient de temps dans ton bac?)
tes plantes doivent bien amortir tes désequilibres.
bonne continuation
vive le dicus

mes discus ont 3 mois ils font 6 cm .je trouve un peu trop elevé le pourcentage du changement d eau pour des discus de cette taille.

pour mon kh trop bas je le sais mais si quelqu un a un truc pour faire monter mon kh sans faire monter mon ph je voudrais bien le connaitre car dur dur de trouver le bon niveau.

sinon a part mon kh trop bas mais pas si castatrophique pour des discus
je ne vois pas ou il y a un desequilibre dans mon bac ,enfin je crois timid

Un Ph de 6.7 pour des discus hybrides c'est trés bien, pas besoin de baisser plus.

En ce qui concerne les discus à cet age ils ont encore besoin de manger plusieurs fois par jours pour bien pousser, je dirai au moins 4 fois et jusqu'à 6 fois. Ce nourrissage induit une polution de l'eau, le discus et particulièrement le discus en croissance, est sensible à des taux de nitrates trop élevés.
Les deux éléments clés pour la croissance sont donc nourrissage varié et riche en proteines et hygiène parfaite. Donc syphonage des restes et des dechets et changements d'eau.

@+ Wink

En fait si tu changes 1 fois 20% tu changes plus d'eau qu'en faisant 2 fois 10%.
Donc je dirais qu'il te faut un gros changement par semaine d'au moins 20 %, aprés si tu as la possibilité tu peux toujours y ajouter des changements moins conséquent dans la semaine.
Je le repète si tu nourris beaucoup pour faire grossir tes petits il te faudra changer de l'eau pour garantir de bon paramètres à tes didis et notament des nitrates pas trop haut.

@+ Wink