Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Je n'en peux plus

Messages recommandés

Me voilà de retour après quelques semaines d'absence dûes à mon déménagement. Je sollicite votre aide parce que là je me trouve dans une situation insupportable. Jaïna est devenue complètement folle. Elle avait déjà présenté des troubles du comportement (elle mordait) qui semblait résolus mais là je ne sais plus quoi faire. Elle est à l'affut de tout, du moindre truc qui passe à travers les barreaux (doigts ou nourriture) pour sauter dessus. Elle est méfiante en permanence dès que j'ouvre la cage, des fois elle mord des fois non. Mais le plus étonnant c'est qu'elle s'isole de plus en plus en bas de la cage et passe son temps à pousser la litière hors de la cage. J'ai essayé de la gronder quand elle fait ça mais on dirait qu'elle me nargue car elle continue de plus belle. Et quand je la sors de la cage et que je lui dis "non" un peu plus fort elle devient totalement prostrée. Elle passe ses nuits à ronger le bac en bas de la volière et ça devient insupportable. Mon homme n'en peux plus de nettoyer tous les matins surtout que plus il nettoie plus elle pousse la litière en dehors de la cage sous son nez. Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben dis dont c'est bizarre parce que je connais des rats qui font sa aussi mais leur propriétaire de s'en occupe pas ! je ne dit pa que tu ne t'en occupe pas hein ! mais peut etre que le changement d'air, le déménagement elle s'ai senti abandonné et elle veut attirer toute l'atention sur elle ! je vois pas se que tu pourrais faire parce que la punir pourrais se reléver au mieux inefficace au pire perturbant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non mais elle le fait pas que depuis le déménagement, elle le faisait avant aussi. Les autres ne le font pas alors je sais plus quoi faire. Elle me rend folle et mon homme en a vraiment marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue ! Elle est en crise d'ado ?
Est-ce que tu aurais moyen de mettre très peu de litière en bas et plutôt en mettre dans des sortes de bac/étage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté deux bacs à litière que j'ai mit sur les étages. Elle arrive à attraper la litière et à la jeter à travers les barreaux, c'est hallucinant mais surtout invivable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce point là ? :O La catastrophe ! Est-ce que tu aurais changé de litière ou de marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Babouille faisait "le bulldozer" en poussant sa litière avec les pattes avant, mais elle s'était pour obstruer l'entrée de sa maison. Peut être qu'ils aiment tous remuer de la litière ?
Si ta rate s'isole et cherche la solitude, peut être qu'elle se débarrasse de la litière pour se débarrasser de l'odeur des autres ? C'est juste une idée.
Tu ne peux pas protéger le bas de la cage pour ne pas avoir à ramasser la litière par terre ? Si tu entoures le bas de la cage de plastique ou de papier alu, ça pourrait vous simplifier la vie peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quelle age ?

j'avais aussi une rate qui me faisait des gros tas de chanvre et en giclait partt, faut pas trop chercher à comprendre des fois
mais je ss d'accord ac toi, ils peuvent êtres horripilants par mmt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va avoir un an dans quelques jours. Non mais vraiment c'est super énervant. Mais encore moi je supporte parce que je sais qu'en sortie elle est adorable mais mon copain en peux plus et il va péter un plomb. Il les tolère mais là il en peut plus de nettoyer et qu'elle le nargue en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dc c'est pas une crise d'ado, surtt si elle t'as tjrs fait ça

ça me fait penser à ma Cachou, elle faisait des tas de trucs étranges et super énervant, du genre à tourner en rond autour de sa cabane en faisant un bruit incroyable, etc
j'avais appris à l'accepter et je l'aimais comme elle était, mais j'étais la seule. Chez moi personne ne voulait la prendre ac lui.

Sinn ta litiére elle est tt le fond du bac ou seulement ds un petit bac à litière pr furet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je pense que tout les rats foutent un peu le bordel moi elle retourne la gamelle toute les nuits et elles ramenent la litiere dans un coin de la cage si bien que yen a plus dans le reste de la cage mais bon si elle fait beaucoup de bruit c'est vrai que sa doit etre gènant pourtant elle es pa agressive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça doit être dur à vivre, tout ça, le mien aussi commence à mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'elle le nargue. Pour ça, il faudrait qu'elle ait calculé que les humains ont des sentiments, que quand il y a de la litière par terre il faut balayer et que les humains n'aiment pas balayer, etc etc.  Le rapport de cause à effet me parait quand même difficile à établir pour un rat, et puis il faudrait qu'elle ait spécialement envie d'embêter ton copain :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais quand je dis le "narguer" c'est une expression lol. C'est juste lui qui ne supporte plus le bruit qu'elle fait toute la nuit en rongeant tout le tour du bac en plastique et le fait qu'elle lui balance de la la litière partout quand il nettoie. A côté de ça elle est adorable en sortie mais à l'affut du moindre doigt qui passe dans la cage, là elle mordrait n'importe quoi. Pour la litière j'avais essayé d'en mettre que dans deux bacs à furet mais elles n'ont pas toutes compris l'utilité donc c'était vraiment trop le dégat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fait qu'elle morde à travers la cage, j'ai ma petite idée là dessus mais, ce n'est que mon idée...après ça dépend peut être des rats!
Je crois que, dès le départ, il ne faut pas les habituer à leur donner du manger à travers les barreaux, car ils ne font plus la différence avec le doigt ou pas le doigt par la suite...
Maintenant, si elle mort aussi en dehors de la cage, c'est peut être une autre histoire...
Mais je comprends que le bruit doit être génant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça fait longtemps qu'elle fait ça ou c'est relativement récent? Je n'ai pas bien compris (si elle a presque un an , ça ne fait pas un an qu'elle fait ça non?) Peut-être est-elle malade? Elle veut se protéger de quelque chose? (Je ne sais pas, je pense tout haut là)

Ma cage est grande mais tout est en plastique à l'intérieur. Je leur donne donc des os à chien (pour dentition) afin qu'ils ne grignottent pas la cage et ça fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...