Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dav05

Premiere ponte de discus .

Messages recommandés

Salut !!

Alors voilà , hier soir , j'ai eu la surprise de voir 2 de mes discus en train de pondre !!!

Il s'agit de mon blue diamond (qui a pourtant un retard de croissance ) et mon snake skin (bien remis du coup de ses points blancs) .

Je me suis dit que peut etre pour ce matin il n'y aurait plus rien , mais ce soir , les oeufs sont toujours là .

Le plus genant c'est qu'ils ont pondu sur mon aimant nettoyeur haha , bien en haut de la vitre , ça m'embete pour l'entretien mais au moins ils sont à l'abri !!!

Voilà , c'est la premiere fois , je laisse faire et je verrai bien ...

tant mieux pour toi moi il etait aussi pour pondre je l'ai ai mis en bac de repro et depuis plus rien ils veulent plus !
alors cette ponte en et ou !

pepette a écrit:
tant mieux pour toi moi il etait aussi pour pondre je l'ai ai mis en bac de repro et depuis plus rien ils veulent plus !
alors cette ponte en et ou !

ils ont jamais pondu auparavant ?si c'est le cas pas etonnant que tu n'es rien .il faut attendre 3/4 pontes avant de les faire reproduire wink

Et bien pour une premiere ponte , les oeufs ont tenu environ 3 à 4 jours puis ils ont changé de couleur (marron clair) puis ont pourri .

Ils ont du etre mange par la suite .

Mais hier j'ai vu que les 2 discus etaient encore en train de nettoyer mon aimant , donc peut etre une future ponte?

Apres je n'ai pas pu distinguer l'eventuel male de la femelle .