Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aqua44

demarrage d un bac

Messages recommandés

bonjour
je voudrai savoir si lors d un demarrage d un bac les algues sont plus frequentes? je n arrive pas a m en debarrasser..les propriétés de l eau sont bonnes,j ai mis du fer est ce la cause? j ai une eau a 29° nitrite et nitrate tres correct, un ph un peu elevé mais j ai ajouter de la tourbe.et une eau un peu dure...mes rampes sont equipées de 2 osram biolux en 36w et 2 nominal TX de actizoo en 36w egalement.je fais mes teste avec les bandelettes ..pas terrible come precision..je vais acheter une mallette JBL test qu en pensez vous?
Merci à vous
alex

bonjour alex ,oui c'est normal quand tu demarres un bac ,il faut lui laisser le temps de vieillir ça peut prendre 6 mois voir 1 an pour un bon equilibre de ton aqua ,les tests jbl sont corrects ,d'autres te diront que les tests "sera" sont mieux ,moi perso j'aime bien les deux marques.
petite question :combien de temps eclaires-tu ton bac?

wink

+1 pas d'inquietude on est tous passé par là, les algues au demarrage c'est courrant et comme le dit Marie il faut le temps que tout se stabilise.
Si tu achete la malette JBL elle contient le test du fer, tu nous donnera les resultats pour savoir s'il faut que tu continues à en rajouter ou pas car un ecces profiterait aux algues.
Tu as quoi comme type d'algues ?

@+ Wink

ben je sais pas quel type d algue ,je vais joindre une photo ce sera peu etre mieux..Pour ce qui est de l eclairage je le mets de 10h à midi et de 14h à 22h..j ai une filtration tetratec 1200 et une eheim 440l/h..les microsorium poussent tres bien avec peu d algues,mais les echinodorus elles, sont tres attaquées par les algues ainsi que ma grosse racine.voila pour les qlqs infos ..

tu fais une coupure d'eclairage c'est pas bon dsl eclaire ton aqua 12h par jour sans interruption .

pour ce qui est des algues tu peux dans un premier temps couper l'eclairage pendant 3jours .wink

fait aussi tes tests d'eau avec des gouttes pas avec des bandelettes ça ne vaut rien wink

Je ne suis pas pour la coupure de l'éclairage non plus ( je parle du fractionnement et pas de la coupure de plusieurs jours ). En faisant ça tu coupe le cycle de la photosynthèse et c'est plus prejudiciable aux plantes qu'aux algues. Les plantes ont besoins de plusieurs facteurs pour sépanouir: eclairage, nutriments, CO2 ... alors que les algues peuvent prosperer avec un seul element en ecces dans l'aquarium.

Quant à la durée il n'y a pas de regles precises et c'est à chacun de trouver la durée qui convient à son bac tout en sachant qu'elle doit se situé entre 10h00 mini et 12h00 maxi. Moi j'ai commencé par eclairer 12h00 et je suis descendu à 11h00.

@+ Wink

daccord
je vais dnc retablir l eclairage dans un premier temps..eteindre pendant trois jours complet?
j ai acheté la malette JBL pour les teste car en effet les bandelette ca reste tres moyen..
Merci a vous pour vos conseils et je vous souhaite de tres bonnes fetes de fin d'années
@+
alex

Oui une extinction complète pendant plusieurs jours peut aider à se debarrasser des algues, mais il faudrait savoir le type d'algues que tu as.

@+ Wink