Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepette13

reproduction

Messages recommandés

mes deux male se battent enormement il vont pas se faire mal j'espere ? mon turquoise rouge et vraiment mechant avec les autres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut quelques temps pour que la hierarchie se remette en place et que le dominant reprenne sa place.
En général les prises de becs ne sont pas bien mechante, les blessures viennent souvent lors de la fuite du dominé qui se cogne contre le décors et les racines.

Tout ça devrait rentrer, je l'espère, dans lordre rapidement.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ma femelle malboro vient de pondre fecondé par mon turquoise rouge c sur g les ai vu !!!
je les laisse ou j'essai de separer les autre il sont en bac communautaire !!!
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les femmes mdr2sors

bonjour pepette ,surveille quand meme ,meme si neo a en parti raison ,il se peut que parfois ça devient violent:dsl: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour marie cat je suis degouté !
il y a a bcp en plus mon male et en train de les fecondé au fur et a mesure qu'elle pond !!
d'apres toi je laisse faire ou j'essaie le separation du bac pour essayer de les prolonger au moins jusqu'en nage libre !??
aide moi stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je laisserai faire au moins pour cette fois voir ce que ça donne, ne t'inquiète pas ils pondront à nouveaux, mais attends l'avis de Marie qui a plus d'expérience en matière de repro.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr2 merci neo ,arrete apres je vais attraper la grosse tete mdr2mdr2

alors reston serieux ,laisse faire et regarde leur comportement ,en les laissant faire tu comprendpô renforces le couple ,je m'explique :ils vont se sentir menaçer par les autres poissons ,du coup ils vont se partager la tache ,ils s'occuperont mieux des oeufs et tout ce qui va avec wink

a l'amour sautesautehaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g pas tro ecouté ce que vous m'aviez dis !
les nettoyeur etai sur le point de tout manger donc g fait une separation avec de la moustiquaire en plastique et g fait un cadre avec d baguette en plastique le tout enfoncé dans le sol et attaché solidement en haut du bac !
cela permettra d'avoir tjs ma qualité d'eau les poipoi se voyent entre eux et se sentent tout de meme menacé le male tourne autour du pondoir pour voir si il n'y a pas de poissons et tout ca a tour de role ! il les ventile bien aussi a tour de role ! je leur ait rajouté un bulleur au cas ou !
je leur laisse la lumiere un neon sur deux g laissé celui speciale poisson et coupé celui des plantes ! j'espere pas avoir fait de betise et que ca leur nuira pas ! confused
je mettrai des photos de cette petite installation si g un moment demain car avec tout ca je vai pas avoir tro de tps ! demain je remet les artemia a eclore !
au faite il y avait un oeuf de blanc il c decollé du pondoir les autres sont bien ! Very Happy
merci de vos conseil
a demain pour des nouvelles ! supercontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin tout les oeufs sont encore la les parents les ventilent toujours !!!
je suis trop contente !! ils vont eclore quand les oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, de ce que j'ai pu observer, les differentes phases durent en gros 3 jours.
Les oeufs éclosent trois jours aprés la ponte ensuite les larves fretillent sur le support encore 3 jours puis c'est la nage libre.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui les oeufs sont encore la ils commence a changer de couleur on appercoit une tache a l'interieur !
g pris peur ce matin au reveil je croyais qu'elle etait en train de les manger en faite elle manger ceux qui etait devenu blanc mais les deux les ventilent encore surtout le male aujourd'hui ! c normale ?
mon male devient foncé il fabrique bien son mucus par contre sur la femelle c une malboro ca se voit pas c'est normale ou pas ?
plus que demain et ils eclosent ! pour une premiere ponte ca se passe bien !
au faite puis je leur donner des artemias vivante ou non a cause des oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça est trés bon signe !! tremble joie
sur les marlboros le mucus est trés difficile à voir donc ça ne veut pas dire qu'il n'en fait pas.
Je ne voit pas d'objection à ce que tu leur donne des artémias bien au contraire ça va leur donner des forces pour le travail qui les attend.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi fred du malboros avec un turquoise rouge ca donne quoi comme bébé ?
a quel age je dois leur donner des artemia ? je les met a eclore a partir de quand ?
quand je pourrai les transferer en bac nu les petits ? combien de tps avec les parents ?
il doit rester une bonne quarantaine d'oeufs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
dis moi fred du malboros avec un turquoise rouge ca donne quoi comme bébé ?


Difficile à pronostiquer mais je dirai des marlboros, des turquoises ou un peu des deux lol

Les parents s'ils ont suffisament de mucus peuvent les nourrir 2 à 3 semaines, le mucus est trés important puisqu'il transmet des défences immunitaires aux petits, donc je dirai qu'ils doivent rester le plus de temps possible avec les parents. Cependant il faut être vigilant car les parents peuvent fatiguer donc bien surveiller et au moindre signe oter l'un des parents ou les deux si nécessaire.

Au bout du 4 - 5 jours en plus du mucus il faudra commencer à distribuer des nauplies d'artémias pour varier la nourriture et les habituer à autre chose. au début juste des nauplies puis au fur et à mesure des granulés ecrasé le plus finement possible puis de la pâté trés finement hachée.
Comme ça s'il y a un problème et que tu dois retirer les parents tu pourra les nourrir.

Pour les passer en bac nu je dirai une fois qu'ils n'auront plus besoin des parents pour se nourrir.

Pour les artémias tu commences en gros 48 heures avant la première distribution ( tu peux essayer un fois avant pour te faire la main ), ce qui est bien c'est de faire 2 elevages avec 24 heures de décalage pour ne pas en manquer.

Marie n'hesite pas à completer ou me reprendre si j'ai dit des bétises Wink

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fred

les oeufs ont commencé a eclore a minuit !! supercontent trop contente mais ce matin au reveil tres decu car plus de larve affraid en faite en donnant a manger tout a l'heure je me suis rendu compte qu'elle les deplacent sur tout le tour du pondoir ! moque demain je met les artemias a eclorent et aujourd'hui je vais rajouter une couche de perlon sur ma moustiquaire car g peur qu'il passe au travers !
au faite le male qui s'etait accouplé avec ma femelle ne laisse personne approché de la moustiquaire comme si il etait un parent c marrant non ! ou est ce la jalousie ? moque
et bonne année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

++1 avec nèo ,tu peux avoir du pigeon aussi et peut-etre un peu de leur descendance mais une bonne partie tiendront des parents.wink

bonne chance pepette:soleil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

aujourd'hui tout le monde et encore la deplacer souvent mais tjs vivant si tout va bien demain c la nage libre !!! je vais mettre les nauplies artemias en route par contre plutot que d'en acheté j'aimerai en faire aussi grandir ! la quantité de sel et la meme 20g pour 1 litre ou ca change? a savoir que je vais en mettre dans un bac de 30litre environ

bientot photo avec les bebe en nage libre !!
si il tienne le coup jusque la ! surveil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
ce soir et en train de debuter la nage libre ! deux trois courageux commence a se nourrir du mucus des parents ! ils sont peu de tps remis sur le pondoir mais reparte a l'avanture peu de tps apres !
en tout cas ce sont d'exellent parent tout les petits sont la g meme l'impression qu'il y en a plus qu'avant !
c magnifique d'assister a ca ! je m'en lasse vraiment pas ! cligne2
pour une premiere ponte c vraiment reussi ! il y en a juste un seul qui a pas l'air tres en forme il a des traces de sang dans sa queue !!
a demain pour des nouvelles et peu etre des photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp marie cat !
dis moi pour l'elevage d'artemias il faut l'eau a une certaine t° ou pas ? tu en fait toi ? si oui tu t'y prend comment ? juste pour voir si je vai pas me planter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour pepette ,je prends de l'eau froide du robinet (oui pas d'eau osmosèe car ils ont besoin des mineraux) et les eclosoirs je l'ai mets au-dessus du bac pour la temperature .wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

4 eme jour de nage libre ce matin et les petits se fouttent de mes nauplies j'ai essayé a plusieurs reprise mais ca change rien !
et puis pour le siphonage des dechet c vraiment pas pratique !!!

question ! si je prend l'eau exact du bac puis je les installe parent et bebe dans une cuve nu et ce faisable ya t'il des risques pour les bébé ?
il se nourrissent bien du mucus mais son quasiment que sur le male !
comment je peu faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso et par experience ne fait rien ,si tu les transfers il risque de manger leur progeniture ,pour le nourrissage tu peux rien faire sauf de continuer ,rinces-tu les artemias avant de leur donner:comprendpô: wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui je les rince abondament dans mon tamis j'en distribue en grande quantité mais rien personne ne mange rale pourtant il grossissent bien mais se nourrissent que du mucus !! c mieux que rien mais bon c chiant ! dis moi je peu recommencer quand mes changement d'eau j'ai quand meme du monde dans le bac c mon communautaire ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-cat a écrit:
tu peux en faire un petit et en refaire un ou deux dans la semaine (meme sure)wink


+1 le tout c'est d'y aller doucement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les nauplies, essaie de les envoyer avec un petit tuyau dans le mucus des parents. C'est une astuce qui ne vient pas de moi mais d'éleveurs sérieux. Quand le nauplie est collé dans le mucus, les alevins en mangeront obligatoirement. Et au bout de quelques fois, ils en seront dingues. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci korrigan !! je vais essayé ca ! ca me parrait une bonne idée je te tiendrai au courant ! la je vais les laissé un peu g fait un gros nettoyage car depuis le 29decembre qui ya les bebe n'y siphonage ni changement d'eau g nettoyer sans faire de changement d'eau ! mon bac revi !!!
supercontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chose promise chose du !!!
voila mes bébés je pense qu'il y en a une bonne quarantaine supercontent mais on en voit qu'une petite partie !! desolé marie pour les tient ! rale




une autre juste pour les yeux !!





allez une derniere !






il sont un peu flou mais il bouge tellement !
alors néo alors marie qu'en pensez vous de mes petits protégés ?
ils grossissent tres vite et j'ai d'exellent parents ! non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours magnifiques ces photos des petits sur les parents et c'est vrai qu'ils poussent vite !!

en-adoration

Pour le mucus pas de souçi on voit bien qu'il en produit ( logique sinon les petits nauraient pas tenu ) .

c'est une belle reussite, honnetement je ne pensais pas que ça irai si loin dés la première ponte car comme on le disais en géneral ils leur faut plusieurs tentative infructueuses avant que ça fonctionne.

en tout cas félicitations numberone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello merci bcp fred merci sebos c tjs bon a entendre ! merci mais c vrai que j'y croyais vraiment peu mais au jour d'aujourd'hui je regrette rien et ca valai le coup d'essayé ! ils sont au 6eme jour de nage libre ! aujourd'hui il me semble qu'il on ingurgité qq nauplies ! et aucun disparu depuis le debut !

bientot d'autre photo d'ici qq jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour pepette ,genial bravo je suis contente supercontent

j'ai hate de voir leur couleur plus tard saute

apres on t'expliquera pour les changements d'eau et tes parametres au moment venu wink

t'inquiete pas pepette depuis que j'en fait des discus je suis passer par de long chemin c'est pas ça qui va nous arreter😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait être sympa je pense c'est que tu ouvres un nouveau sujet dans la rubrique "reproduction" et que tu mettes des photos régulièrement de tes petits ainsi on pourrait suivre leur évolution.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci marie ! timid
neo c ok je vais tenter de m'en occuper des ce soir si g un moment ! j'ai essayer la technique avec le petit tuyau pour envoyer les nauplies sur les parents 2 , 3 en on manger ceux qui commence a se promener dans le bac soleilsupercontent les plus gros on commence a voir des difference de taille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y et neo le sujet et ouvert depuis hier soir aujourd'hui tout le monde va bien et tout le monde adorent les nauplies ! supercontent je commencer presque a desesperer que tout le monde si mettent un jour ils sont magnifique change de jour en jour ! on commence a appercevoirent les ouies et toutes les nageoires ! saute
par contre juste un truc ma femelle triste-crise se fait taper par mon male car jusqu'a 2j les petits n'allait pas sur la mere ils y vont depuis que g reussit a lui coller des nauplies sur le dos supercontent donc dès que des bebes vont sur elle le male la dource avec sa bouche elle apprecit guere ! mais revient voir c petits timid timidement !!! est ce que je dois quand meme retirer la femelle ou pas ???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...