Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepette13

premiere ponte chez pepette

Messages recommandés

je n'ai pas cherché plus précisemment, mais ce qu'il faudrait savoir, c'est le taux de protéine contenu dans cet aliment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà de la pâté maison à base de coeur de boeuf je pense que c'est inutile d'en faire une autre à base de coeur de volaille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g chercher et je ne trouve pas le taux de proteine le mieux et d'en commander car ils sont fou de nourriture la ce soir c patée maison mais les nauplies c vraiment a s'en faire peter les peaux du ventre !! quand j'en aurai commander je vous dirai ca ! ilscommencent a avoir des zebrure et l'extremité des nageoire rose oranger !
les parents vont bien la femelle regarde de nouveau attentivement le pondoir et revibre donc peu etre une nouvelle ponte annoncer . en attendant les autres didi du communautaire sont heureux ont des couleurs magnifique depui que g retirer le male et peu etre un couple en preparation tous le monde passent son tps sur le pondoir ont verra bien !! wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tous le monde !
des petites nouvelles de mes petits !
tous se passe bien ils sont tres goinfre mais mange absolument de tout meme mes doigt .... des granulés du coeur de boeuf de la patée maison des cyclops des nauplies et des daphnies !
les parents ont recommencé le nettoyage du cone ! ca fera bientot une semaine que la derniere ponte a ete faite ! on verra bien ! soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COUCOU
voila un petit message juste pour dire que mon couple a repondu ( 6 jours d'intervalle) ! mais il y a bcp plus d'oeufs qu'avant ! j'espere que la ponte sera pas devorée cette fois ci ! sinon pour proteger le cone de ponte je peu me servir de ma moustiquaire restante ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui tous les oeufs sont encore la pas encore un seul de blanc ! donc c bon signe ! je vous mettrai des photos des que je peu !
wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour voila aujourd'hui g un souci ! dans mon bac de repro ou et actuellement mon couple avec la ponte devient tout vert mais en depot sur les vitres ! je pense que c du a l'eclairage g une rampe T5 avec deux neon 2x54W ce sont des tubes phillips le 1er c un AQUARELLE et l'autre AQUASKY ! que puis je faire a savoir que la lumiere et allumé 24/24h du a la ponte ! g nettoyer le bac hier soir et a cette heure il et revenu exactement pareil que si j'avais rien fait ! on voit quasiment plus rien dans le bac ! rale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie peut être d'enlever un des deux néons car aprés tout tu n'as pas besoin de beaucoup d'intensité vu qu'il n'y a pas de plantes. tu vois ce que ça donne avec un de moins.

Sinon tu laisses alumé sur une plage horaire classique et pour la nuit tu essaie de mettre une petite veilleuse.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enlever un neon c fait ! g mis de coté le pondoir par rapport au parent avec une petite separation car les deux mange les oeufs ! ils sont marron avec un gros point noir donc g mis un bulleur au ras du pondoir donc la nuit tout eteint et laisser eteint un max la journée ! on va voir ce que ca donne ! a tout hasard puis je mettre une ampoule de biodigest car dans un autre bac ou j'avais ete envahi ca a ete un bon traitement ya t'il un risque pr les alevins ? je suis chiante aujourd'hui mais degouté les 3/4 de la ponte a disparu ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une 60aine de larves mais mon bac et tjs aussi vert meme l'eau par elle meme et verte ! peu etre un changement d'eau mais a cause des larves est ce que je peu en faire un ???? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepette a écrit:
supercontent LES LARVES FRETILLENT !!!!!!!!!!!!!!!!


Génial !! drunken

Pour les ampoules de Biodigest je pense que tu peux en utiliser sans que ça puisse nuir aux larves.
Pour le changement d'eau effectivement il est plutôt conseillé de ne pas trop y toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tout va bien demain c la nage libre ! la je traite avec du nitratex si ca change rien d'ici quatre jours j'acheterai un sterilisateur UV ! car g un autre bac ou le probleme reaparai aussi ! qu'en pense tu neo pour le sterilisateur ? comprendpô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le stérilisateur UV est une bonne solution pour le problème des micros algues et donc l'eau verte. C'est la méthode la plus simple pour s'en debarrasser je pense, mais à utiliser juste le temps nécessaire pas en permanence. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,
attention a la composition des produits utilisés............
anti algues =généralement cuivre affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nitratex ne fait aucun effet donc j'ai pris le risque de refaire un bac complet nu bien sur pour les transferer dans une eau propre apres avoir acclimater les bebes je les ait lacher dans l'eau sur le dos des parents mais les petits ne reste pa il cherche desesperement dans le bac sans succes alors les parents ont commencer a les manger donc avant que tout disparaissent g recuperer le peu qui rester et il sont actuellement dans une cuvette a la surface du bac nourri aux nauplies artificiellement !
mais la bonne nouvelle te que les parent ont de nouveau repondu cette apres midi raison pour laquel ils ont tenter de manger les autres en nage libre depuis ce matin !
g commander un sterilisateur UV donc cette fois ci je me ferai pas avoir par les algues !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo1 felecitation pour tes rescapés photo


penseur attention a l'uv pas en permanence car tu va fragilisé tes alevins qui doivent se faire un systeme immunitaire docteur-prend-notes (essaye 2 a 3 h jour )

moi quand ils sont plus grand pour les nauplies je prepare une bouteille de 5 l je recolte ,rince a l'eau douce et hop congelateur (ils se jettent dessus ) ce qui est plus facile pour ma femme qui s'en occupe la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca commence deja a fretiller ! et la il y en a bcp tres peu d'oeufs ont blanchis et tres peu de manger aussi
photos a la nage libre !
il me reste plus que 3 rescapés les nourrir ok mais il accepte pas tous la nourriture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila tous mes rescapés sont morts grenade
Mais en voyant ca dans mon bac ca me remonte le moral !!!



La photo et un peu flou !!!
voila a quoi ressemble le bac de repro juste un coté ! ou les algues ne réaparraissent pas !!!




bientot les photos de nage libre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce coup là ça ne peut qu'être la bonne!
je te souhaite toute la réussite que tu mérite !
vivement la suite de l'aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 jours de nage libre et tout les petits se sont fait engloutir par leurs parents pas le tps de faire aucun sauvetage vu a l'allure ou ils les ont manger !!! je les comprend pas je l'ai avait compter il y en avait 148 !!!!! rale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi en plus les bebes ont eu bcp de mal a trouver les parents je les ait aider en diminuant le volume d'eau ce qui c'est arranger rapidement mais les voirs se faire gober comme ca ca me degoute !! alors que leurs toutes premiere ponte ne c pas du tout passer comme ca et les quatre bebe vont super bien en plus ! ce sont de vrai goinfre quand je m'occupe d'eux ca me remonte le moral !!
en parlant d'eux g donc commander le fameux instant baby brine et les miens en sont fou autant que les nauplies vivants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf désolé Pepette Embarassed mais ne te décourage pas ça va finir par marcher malheureusement on ne maitrise pas tout.

Pour le baby Brine c'est une bonne info ça peut faciliter grandement la tache.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

aujourd'hui eclosion d'une nouvelle ponte faite mardi !
avec un peu de chance ca devrai se passer mieux car mon sterilisateur uv ma debarrasser de mon gros probleme d'eau verte si j'avais su j'en aurai acheter un avant c terrible comme ca facilite la tache ! mon eau et super propre pourvu que ca dure !! les parents ont l'air de porter plus interet aux larves !!! supercontent donc a voir ce que ca donne pour la nage libre !!!
Par contre juste une question ma femelle pondant environ toute les semaines et ce que ca va pas tro la fatigué !? ou racourcir sa durée de vie ??
Merci et a bientot pour de prochaine nouvelle !! wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Pepette comment se passe cette repro ? Nage libre ou pas ? Wink

Pour ta femelle effectivement si elle n'a pas fini sa croissance elle risque d'accumuler des retard de croissance voir même de la stopper. Cependant il est difficile de les empêcher de pondre.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince rale Pourtant ce couple à mené sa première ponte à terme, le mâle s'occupait bien des petits ... et maintenant ils devorent systématiquement les alevins scratchdsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour cela fait un bon moment que 'ai pas poster car un peu desesperer par toutes ces pontes qui ne donner plus rien puis j'ai decider de les mettre dans un bac plus petits et cela a porter ses fruits il y a eu ponte et nage libre ce matin alors que ils les ont toujours manger etant en bac de repro avant la nage libre donc ca me parait bon signe !!! supercontent des que j'aurai un petit moment je mettrai des photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
voila des petites nouvelles les bébés auront une semaine de nage libre demain et sont tjs sur les parents ils vont tres bien !! apriori mais pas facile a compter il y aurait 39 bébés !! supercontentsaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supercontent des photos,des photos !!!!!!
je suis ton post car j'ai un couple qui n'arrete pas de pondre et rien de concret jusqu'a maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour sandrine !

ils sont dans un bac de quel litrage car moi le bac de repro que j'ai acheter il avait l'air vraiment perdu au jour d'aujourd'hui ils vont bien se realimente correctement car c'etait pas le top ils refuser bcp la nourriture !! la ils mange comme des goinfre et de plus s'occupe super bien des bebes 1 semaine de nage libre aujourd'hui et ils sont deja gros je trouve !! les parents se dispute pas les petits comme a la premiere ponte par contre ce qui m'etonne bcp c que la mere et une malboros et que les bebes sont sur elle dés le premier jour et maintenant vont aussi sur le pere !!
quand a mon communautaire le calme et revenu ca grandi des territoire se forme ... mais je vait demenager dans un mois j'espere que je les pertuberai pas trop !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos comme d'hab la qualité et pas top !!







voila pour les photos j'espere qu'elles vous plaisent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super soleil
Pour l'instant les miens sont dans un communautaire de 450l avec le cone de ponte mais lors des pontes je met une cloison de séparation
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mes bebes ont 16jours de nage libre sont tjs avec les parents se nourrissent encore de tps en tps sur eux mange tres bien !! et grandissent super vite et aucune perte donc une quarantaine car pas facile a compter !! pas de photos pour aujourd'hui mais des que je peut c promis !!
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !!!
voila qq mois que j'etait pas venu sur le site car j'avais demenager et donc plus d'internet !! tout ca pour vous dire que mes bebes qui n'en sont plus trop sont tjs la !! ils ont 5mois1/2 mange comme des goinfres et grandissent tres tres vite !!! voila qq photos prise dimanche dernier elle sont pas tres bien comme d'hab mais c'est avec mon portable que je les prend ! Alors qu'en pensez vous ??

Image Hosted by ImageShack.us


en voila une autre

Image Hosted by ImageShack.us
" border="0" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore d'autre !! cette fois vu d'ensemble du bac de coté !

Image Hosted by ImageShack.us
" border="0" alt="" />

Image Hosted by ImageShack.us
" border="0" alt="" />

Image Hosted by ImageShack.us
" border="0" alt="" />

donc voila les derniers qui me reste certain ont deja etait vendu a des amateur du coin de chez moi il m'en reste douze j'espere m'en garder au moins un une femelle ca serait bien !!
en attendant si ca interresse qq ! ils sont a la vente ! les plus gros font 6/7cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sunny content d'avoir des nouvelles de cette repro qu'on avait suivit avec interêt, effectivement les petits ont biens changés, tu t'en est super bien sorti avec cette première repro, bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...