Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Korrigan03

enfin mon 600 litres de bruns Nhamundas

Messages recommandés

Ma mémère



(Comptez un peu les barres pour voir... Son côté gauche a une barre de plus que le droit! Very Happy )


Un joli couple qui se dessine. X au premier plan et le semi royal derrière à droite. Ils se quittent jamais de plus de 10-15 cm. Ca frétille pas, mais c'est le grand amour entre les deux!! drunken Ca me donne plein d'idée pour la suite comme par hasard!!!!




Et une autre photo de groupe. Mais c'est surtout pour vous présenter le plus imposant de la bande du haut de ses 19-20 cm. Je ne l'ai pas une seule fois tout seul en photo. C'est celui tout en haut au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés beau tout ça drunkendrunken , les comportements doivent être vraiment interessant à observer avec un groupe comme ça.
Je sens que tu vas déjà nous reussir une repro de sauvage Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néodiscus a écrit:
Je sens que tu vas déjà nous reussir une repro de sauvage Very HappyVery Happy


Si tu savais comme ça me travaille!!!! frappe maboule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles en attendant l'installation de l'éclairage final.





J'ai rajouté un peu de sable mais comme je n'ai pas encore l'éclairage adéquate, j'ai mis que quelques plantes histoire de dire en attendant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est déjà super chouette malgré que le bac ne soit pas encore finalisé, les discus sont superbes drunken le résultat final va être terrible je pense supercontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néodiscus a écrit:
le résultat final va être terrible je pense


Compte sur moi, je vais tout faire pour que ça le soit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas le premier à te le dire mais bravo trés très beaux discus
J'en tombe amoureux de ces poissons
saute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles du bac!



J'ai commencé à planter mais c'est vraiment un début. A part les hygrophilas qui se développent très vite, le reste démarre tout doucement. D'ailleurs, sur la photo on aperçoit le tapis de lentilles d'eau qui couvraient la surface à mon grand malheur... Donc tant que je ne les aurait pas exterminées, pas possible de faire un beau bac. lol!


Sinon, voilà le groupe d'un peu plus près.




Bonne journée à tous!


Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
tu fais collecton de tubes?lol



Si tu savais la galère pour équiper mon bac à 100% au niveau éclairage. Mes année d'aquariophilie m'ont appris la patience mais là c'était à la limite de l'insupportable... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Korrigan Wink

Faut que tout ça s'épanouisse mais c'est un bon début de plantation , ça change déjà bien le bac.

cligne2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme j'ai toujours pas retrouvé les joies de l'APN, je place quelques unes des dernières photos avant la panne. Wink





Quelques uns des discus



Le bac entier à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques mois à bosser mes cours, je peux enfin prendre un peu de temps pour faire et poster des photos. Wink



Voilà le bac il y a deux mois à peu près.



Voilà un nouveau que j'ai rentré par mon magasin il y a quelques mois.

Avant le transfert dans le 600 litres



Après l'acclim



Et je ferai une photo aujourd'hui s'il est docile. Wink


Sinon, un bref rappel d'un poisson qui en a intrigué plus d'un : un royal du haut nhamunda qui présente une barre similaire aux heckels.

Il y a 3 mois.



Dernièrement



Et à côté d'un sauvage qui mesuré 3 ou 4 bons centimètres de plus au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Korrigan supercontent

Ta petite troupe semble bien se porter ça fait plaisir à voir drunken
Ton royal est vraiment splendide !!

@+ WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néodiscus a écrit:
Salut Korrigan supercontent

Ta petite troupe semble bien se porter ça fait plaisir à voir drunken
Ton royal est vraiment splendide !!

@+ WinkWink


Le royal je confirme il est vraiment monstrueusement splendide en vrai!!! Wink

Sinon, ba la troupe va bien dans l'ensemble. Mais j'ai toujours quelques individus qui vont bien mais maigrissent. Le deuxième royal qui présente la barre par exemple... Celui là il n'y a pas moyen, il se transforme en feuille. Donc je le laisse se débrouiller et je prie pour qu'il se retape un jour par miracle. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!


Après des mois de chtouilles à cause d'une vraie saloperie dans l'eau juste avant mon séjour de 5 mois à l'étranger, je commence à retaper mes discus survivants... Il ne me reste plus que quelques sauvages malheureusement. Et certains sont encore dans un sale état. Ils ont été touchés de plein fouet et en premier quand j'ai eu une merde. Je pensais avoir au moins préserver les Phongs, F1 et hybrides qui étaient dans une autre pièce mais ça n'a pas manqué peu de temps après toujours à cause de l'eau du robinet. Tous mes jeunes sont morts à part un phong et un nhamunda F1. Et il me reste deux hybrides mal en point. J'avais beau préparer l'eau, la couper pour avoir les bons paramètres et l'aérer/brasser/chauffer avant de la mettre dans le bac, les poissons se sont à chaque fois mis à tourbillonner et à se jeter hors du bac. Le cauchemar... Donc maintenant je revois complètement ce en quoi je croyais dur comme fer et je prends soin des survivants pour les retaper petit à petit.

Je souhaite à personne ce qui m'est arrivé car c'est vraiment horrible de voir ses poissons mourir à la vitesse de l'éclair ou devoir être tout le temps devant le bac jour et nuit pour remettre ceux qui arrivent à sauter hors du bac dans l'eau...


Je donnerai dans nouvelles lorsque tout sera rétabli. Bon courage à tous et c'est toujours un plaisir de suivre vos postes régulièrement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as vraiment pas de chance je te passe un peu de mon courage tu vas en avoir besoin. Vivement 2010 pour voir de beaux discus sur ce post.
@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, vraiment désolé pour toi Korrigan pale tu as été touché par le tourni ? quelle Saloperie !!
Content malgré tout d'avoir de tes nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...