Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monette

probleme avec deux de mes discus

Messages recommandés

voila mes paramêtres
no2 0
no3 5
kh 3 (est ce que c'est trop bas?)
ph 6.5
gh 6
deux de mes discus de plus de 10cm on des tremblements au niveau de leur corps tristesoupir je ne sais pas se qu ils ont aucun autre signe
ils mangent super bien a chaque repas varier paté maison discus food tetra discus 4 repas en petite quantité par jour

Si tes discus vibrent lorsqu'ils se croisent ou lorsqu'ils se font face tu assistes simplement je pense à une parade nuptiale et peut être à la formation d'un couple.

L'autre idée est qu'ils pourraient être gêné par des parasites mais dans ce cas ils ne le font pas forcement ensemble et ils se frottent beaucoup sur le décor, les plantes ect ...

S'il n'y a aucun autre signe particulier je penche plutôt pour la première idée.
En ce qui concerne tes paramètres pour moi ils sont excelents pour le discus Wink

@+

Embarassed ok je vais surveillé quand même s il ne se frotte a rien mais plus je les es regardé et plus je m'aperçois qu ils sont tout le temps ensemble partout ou vas l'autre qu ils se cherchent pas mal merci je suis un peu soulager mais je vais surveillé au cas ou

encore merci pour vos reponses
donc oui apparament c'est bien ça ils nettoient pas mal de chose dans l'aquarium (chauffe eau le tube d'aspiration les vitres ...)mon mari est partie cherché un cone en ceramique se matin on la fait bouillir puis mis dans l'aquarium ils s'y interressent pas mal mais bon j'ai lu qu ils grandiraient moin aprés une ponte est ce vrai car sa serai quand même dommage

oui c'est vrai ,bien sur on va te dire "uniquement si la femelle produit du mucus" .mon avis perso : meme si elle pond sa croissance ralentira .wink

enfin s il y a vrai couple car je crois que temps qu il y a pas de ponte il se peut que sa soit deux femelles
deux males aussi?

marie-cat a écrit:
oui c'est vrai ,bien sur on va te dire "uniquement si la femelle produit du mucus" .mon avis perso : meme si elle pond sa croissance ralentira .wink

Je suis du même avis.

mon discus turquoise est une femelle et mon pigeon blood je ne sais pas il ou elle a dévoré chaque oeuf a un a un posé par le turquoise

moi j ai une ponte tout les 15 jours dans mon communautaire.
les oeufs sont manges apres 2 jours aussi. ma femelle fait 8 cm et le male aussi je les ai depuis 2 1/2 mois et le type m a dit que de toute facon a part les separer on sait rien faire et encore!!
bonne chance a toi cheers

voila ils ont remie ça se soir cette fois ci n'ont pas encore mangé leurs oeuf par contre mon turquoise et bleu trés foncé c'est normal n'est ce pas? comprendpô

je ne sais si c'est bon signe je vais essayé de faire un photo il doit y avoir + de 100 oeufs

cligne2 tres beau j'adore les voirs comme ca !! bon courage j'espere que les oeufs seront pas devorer cette fois ci !!

Very Happy je n'y crois pas beaucoup d'ailleur pas mal d'oeufs son devenue blanc il doit rester une 30 aines d'oeufs

est-ce que ton mâle est bien passé après la femelle pour féconder les oeufs?

est-ce que le courant de l'eau n'eay pas trop important à cet endroit?

tristesoupir je ne sais pas compté il en reste 66 en tout oui le mal est bien passé apres a mutilple reprise cette fois il n'as pas mangé chaque oeufs posé Laughing

bon bas sa sera surement pour la prochaine se mation on voyais qu il ne restait pas grand chose pour l'éclosion se soir en rentrant plus rien

desolé monette tristesoupir mais apparement il ont laire de pondre assez regulierement donc il vont recommencer essaie de proteger la zone de ponte avec un filet assez proche des oeufs mais pour savoir quoi demande a ceux qui ont l'habitude de faire ca ! moi jamais fai j'attend la prochaine ponte car la derniere a ete devoré donc j'attend de voir la prochaine mais sur leur tte premiere portée il m'en reste 4 qui vont super bien ! t effort finiront par payer ne baisse pas les bras !! wink

je ne suis pas présser qu ils prennent leur temps et même si aucune ponte n'arrive a la fin pas grave