Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seba01

lancement bac , nombreuse interrogations

Messages recommandés

J'ai lancé mon bac de 400 litres il y a 5/6 semaines.
J' ai mis une bactérie (bacnet il me semble) pour activer le cycle biologique.
J'ai bien eu une montée de nitrite/ nitrates... puis mes caractéristiques se sont stabilisés : ph 7.5/GH 13 - 14

Mon aquarium est densément planté et toutes poussent vraimmet rapidement.
J'en suis même étonné compte tenu de la temprérature élevée (29 degrés).

J'ai introduit il y a 3 semaines des corydoras, un octocinclus et 20 cardinalis.

3 jours plus tard : gros pb : tous mes cardinalis ont des points blancs.
Je traite le bac. Malheureusement aucun cardinalis n'a survécu.

Par contre mes corydoras et l'octocinclus n'ont pas été contaminé.
Ils se portaient et se portent tjr à merveille.
Comment cela se fait'il ?

J ai eu un autre pb il y a deux semaines.
Mon eau est devenu verte . ON ne distinguait même plus le fond de l'aqua.
J 'ai diminué l'éclairage 3 jours de suite et effectué de gros changement d'eau.
Le pb semble résolu même si l'eau est encore un peu trouble.
Par contre cela m'inquiète un peu car j'en vient à me demander si mon bac est bien stable
et s'il ne présente pas un déséquilibre biologique.
Pouvez-vous m'aider sur ce point?

Compte tenu des évoqués ci-dessus je dois encore attendre avt d'introduire d'autres poissons?

Je compte mettre des discus dans mon bac sans passé par de l'eau osmosé.

Je me demande si mes caractéristiques ne sont pas élevés.

Je suis tombé sur le site de Phong qui semble posséder la même eau que la mienne (peut être habite t'il à Paris également).

Je suis également tombé sur ce site http://pagesperso-orange.fr/laquarium/nospoissons.htm

Il s'agit du site de la boutique L'aquarium situé rue du rocher àParis.

Connaissez vous cette boutique?

Ils vendent des discus Stendker qui parait'il sont acclimetés à l'eau du robinet.
Je me suis rendu dans cette boutique. C est propre, les poissons ont l'air en bonne santé et le vendeur
m'a certifié que leurs discus étaient accliamtés a l'eau de paris : gh14 et PH 7.5.

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide .
Amicalement Sébastien

Pour moi tu dois avoir trop de nitrates dans ton bac, et un ph de 7.5 est trop élever pour des discus, il faut un ph de 6.5 à 7 pour maintenir les discus correctement.

As tu vérifié les paramettre de ton eau avant de mettre des poissons dedans?

Car si tu introduits trop vite un grand nombre de poisson, tu risques de ne pas avoir assez de bactérie pour équilibrer ton bac.

as-tu ben prisle temps d'acclimter tes cardinalis?
les poins blancs apparaissent en général quand il y a une difrence de T° importante entre deux bacs?

de on coté je maintien des discus avec un Ph de 7.5 et pa de soucis si tu as une bonne mantenance.

je pense aussi que tes nitrates sont trop élevés!

quel est le taux de nitrate de ton eau de conduite?

merci pour vos réponses.

J au 25 mg/l de nitrates a la sortie de mon robinet et 10 mg/l dans mon aquarium.
3 semaines apres le lancement du bac j ai mis du nitratex dans mon filtre pour limiter la montée de nitrates.
J e l ai retiré 2 semaines plus tard car en arrivant à 0 j ai eu peur que cela porte prjéudice aux plantes qui se nourrissent un peu des nitrates.

Concernant ton soucis.

Il faudrait que tu nous donne les parametres complet de ton eau du robinet ainsi que de l'eau de ton bac.

donc il nous faudrait pH, gH, kH, nitrates, nitrites, phosphates, fer.

Le soucis de l'eau du robinet de la region parisienne (et de d'autres regions egalement) est qu'il y a en général beaucoup de chlore, phosphates et autres metaux lourds ou residus de pesticides.

C'est la raison pour laquelle je pesne que l'eau du robinet de ses regions n'est pas adaptée au discus.

Pour le pH, il vaut mieux avoir un pH proche de 6 plutot qu'un pH au dessus de 7.

Concernant les nitrates, si le bac est trés planté, il vaut mieux avoir un taux trés faible de nitrates, par contre les plantes d'aquarium ont enormement besoin de fer, c'et la raison pour laquelle on surveille egalement parametre sous peine de les voir deperir.

Concernant les points blancs, je penche en effet pour une acclimatation un peu trop violente.