Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ohlive

bac de grossissement

Messages recommandés

bonjour je posede un bac de 160 l 80*45*45 serait il possible de fair grossire des jeunes discus ??? si oui jusque quelle taille et combien de discus ?? avec soin et entretien corect wink
c est pour ensuite peuple un future 500 l cheers

merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu partirai sur des discus de quelle taille ?
Tu as dans l'idée d'en prendre combien ?

Je pense que c'est faisable mais ça va te demander pas mal de travail, je developerai demain ....
Tu aura peut être d'autres avis d'ici là . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut neo

j aimerais bien des discus de 5-6 cm pour voir leurs evolution et pour le nombre 6 au max pour qu il grandisse corectement avec sufisament de place wink

jusque quelle taille peuve t ils rester dans ce bac ?

merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il te faudra garder ce bac nu pour une question de place.

A mon avis en partant sur des discus de la taille que tu indiques et le nombre, ils pourront y rester environ 6 mois/8 mois max, en partant bien sûr du postula qu'ils grossissent normalement.

Par contre, il te faudra quand même une hygiene irréprochable et des changements d'eau trés régulier.

Aprés il faudra obligatoirement les transferer dans ton bac de 500L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est faisable.

Il vaut mieux garder un groupe de discus, donc reste sur les 6 que tu as prevu, c'est important qu'ils soient en groupe.

Comme Minus je pense qu'il faut que ton bac de grossissement soit nu, d'une part pour optimiser le volume et d'autre part pour simplifier le netoyage et garantir une bonne hygiène.

Il te faudra pouvoir les nourrir au moins 4-5 fois par jours avec une nourriture riche, complète et variée ce qui implique des changements d'eau journaliers avec aspiration des restes de nourritures + des selles.

Dans ce bac je pense que tu pourra les faire doubler de volume et arriver à de bons sub adultes qui pouront rejoindre le bac d'ensemble. Les petits discus prennent un bon centimètre par mois ( voir un peu plus ) et prennent l'essentiel de leur taille la première année, ils continuent à grandir encore un peu la deuxième année et prennent en epaisseur.
La 1ère année est la plus importante, il ne faut pas se louper sous peine de retards de croissance plus ou moins important.

Voilà pour les grandes lignes.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses cheers

donc je sais que sais jouable wink il me faut juste attendre un peu pour corespondre avec l arriver de la maison et du nouveau bac cheers
encore merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...