Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Grande décision

Messages recommandés

Cela fait un moment que j'y réfléchit mais je me suis enfin décidée. J'ai envoyé un mail à la Spa de Toulouse pour devenir bénévole. J'ai envie de consacrer un peu de mon temps aux animaux en détresse afin d'égayer leur quotidien. En espérant avoir une réponse positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bénévole dans la spa de ma région et normalement il ne refuse pas on a toujours besoin de bras en plus
par contre attetion âme sensible parfois c'est pas tout rose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils peuvent. J'ai été bénévole 8 ans, j'ai arrété l'année dernière car je supportais plus du tout l'ambiance, car le monde de la PA c'est à part, beaucoup trop d'hypocrisie et compagnie. Pour le moment je fais une pause, mais je pense avoir beaucoup donné de mon temps la dedans, sans jamais avoir été remercié, du moins si par l'amour des animaux, mais pas des humains. Ca m'a prit énormément de temps, j'ai sacrifié pas mal de chose pour ca, et je me sens pas prête de remettre les pieds la dedans pour le moment.
Mais en tout cas c'est super clairette, j'espère que tu seras prise et que ca va te plaire, car des bénévoles ont en manque, vu que peu de personnes veulent faire certaines taches ingrates et compagnie. Par contre, soit forte, car on craque souvent la bas, c'est difficile parfois psychologiquement, de voir toute cette tristesse. Mais c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La détresse animale me fait peur, je sais que cela ne sera pas tout rose. J'ai beaucoup réfléchit car je voulais m'engager dans la PA mais je ne savais pas du tout auprès de qui. Devenir famille d'accueil j'aurai adoré mais je ne pense pas avoir assez d'espace ni de temps pour avoir autant d'animaux chez moi. J'ai donc deux projets: devenir bénévole à la Spa (consacrer un jour par semaine voir deux pour y aller) et devenir adhérente dans une association qui s'occupe de récupérer des rongeurs et de les remettre à l'adoption (l'association à laquelle j'ai donné ma cage). Je pense que j'ai besoin de me savoir utile, de savoir que je fais quelque chose même si c'est peu. Et puis quand je vois mes animaux, leur cadre de vie, tout l'amour qu'on leur donne moi et mon homme, toutes les choses inutiles qu'on a plaisir à leur acheter (drops pour les rats, os pour le chien, jouets en tout genre) je me dis que tous mériteraient d'avoir çà. Voilà pourquoi je voudrai leur donner un peu de cet amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...