Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
larry

Un débutant de plus

Messages recommandés

Bonjour je m'appelle frédéric je possède un bac de 180 litres.Je suis aquariophile depuis 4 ans.J'ai eu dans mon adolescence un 60 litres avec guppy etc...Je vais accueillir bientôt trois discus issus de reproduction chez un particulier,je sais vous allez crié au scandale mais je vais essayer quand même.Je viens sur le forum pour apprendre plein de choses sur la maintenance du discus dans un bac de cette taille.
Frédéric. Basketball

salut et bienvenue a toi. soleil

a premeire vue tu sais ou sa cloche.

180 c un peut 2 fois trop petit. tu va avoir pas mal de mal a maintenir de bon parra dans se volume gros gros changement d'eau.

et 3 discus seulement il vont pas etre stresser car il sont rassurer par le nombre. et les 2 plus fort vont sacharner sur le meme.

toukachinchila a écrit:
salut et bienvenue a toi. soleil

a premeire vue tu sais ou sa cloche.

180 c un peut 2 fois trop petit. tu va avoir pas mal de mal a maintenir de bon parra dans se volume gros gros changement d'eau.

et 3 discus seulement il vont pas etre stresser car il sont rassurer par le nombre. et les 2 plus fort vont sacharner sur le meme.

+1 et c'est p'etre but en plus les 180L

bienvenue

bienvenuetext parmis nous Fred cheerscheers

Il semblerait que tu te soit déjà pas mal renseigné sur la maintenance du discus et ça c'est un point positif.
On est un certains nombre à avoir commencé avec des petits bacs mais si tu attrape la passion du discus tu prendra vite un bac plus grand pour le bien être de tes protéger et pour pouvoir avoir un bon petit groupe.
C'est en connaissance de cause qu'on te conseil de commencer directement avec un bac plus grand mais malgré tout si tu veux tenter le coup dans ton bac actuel on sera là pour te conseiller et t'orienter pour que cela se passe le mieux possible.
Il y a pas mal d'infos sur le forum et surtout n'hesite pas à nous poser le maximum de question avant de commencer.

@+ et bonne lecture Wink

Je n'hésiterais pas à vous demander conseils et mes discus seront avec une vingtaine de néons innesi et un couple de ramirezi.
Merci de votre accueil.
Larry