Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolas41

bonjour a tous

Messages recommandés

bonjour,

je m'appelle nicolas, j'habite Oyonnax (01) et je suis tombé dans l'aquariophilie il ya trois ans déjà et je vous rejoint car comme beaucoup, je suis tombé amoureux de ce magnifique poisson qu'est le discus.

Afin de pouvoir en acceuillir, je prevois prochainement d'acheter un 650 litres avec décantation extérieur.
et chose qui est cool c'est que ma petite femme est d'accord (c'est tres important, beaucoup je pense comprendrons...)

Je sais beaucoup dirons que c'est un peu petit, mais je ne peux faire plus grand sinon je passe chez les voisins et je ne pense pas que cela va leur plaire....

d'ailleur pendant que j'y suis je vend donc un 160 litres et un 200 litres tout équipé (avec plantes , poissons et tout est tout... ils sont encore en fonctionnement) pour pouvoir financer (c'est un bien grand mot) mon prochain aqua mais surtout pour liberer la place.

voila sinon je vais etre papa dans deux mois tout pile si le ginéco c'est pas trompé ....

voila vous savez l'essentiel

salut nicolas.
bienvenu parmi nous

si tu connais pas, tu devrais aller jeter un coup d'oeil ici!!!
www.exotik-eau.com

quand on a la chance d'avoir un éleveur, distributeur à coté de dchez soi il ne faut pas hésiter.

bon forum

Salut Nicolas et bienvenu sur le forum. cheers

650 litres un peu petit ?

En tant que débutant dans le monde du discus je dirais qu'avec ce volume tu va pouvoir te faire un bac au top supercontent et tu verras sur le forum les connaisseurs ne disent pas qu'il faut genre un bac de 600L minimum pour maintenir un banc de 5 discus comme on peut le lire des fois.

A+ sur le forum.

Seb.

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Nicolas et je te remercie pour cette présentation sympatique. cheerscheerssupercontent

Effectivement 650 litres est un trés beau volume, tu pourra voir qu'on est nombreux à avoir moins.
Pour le reste tu peux trouver déjà pas mal d'infos sur le forum et surtout n'hesite pas à nous questionner si tu as besoin.

@+ Wink

tout d'abord merci de votre acceuil

pour exotik-eau je connais j'y ai passé deux heures ce week-end, il m'a montré toute son instalation et les quelques poissons qu'il avait.

En fait il se met en place mais sous quinze jours il aura de nouveau près de 250 discus à la vente

Vous le connaissez?

il parait tout a fait compétent et ma proposé un 650 litre tout complet (cuve + meuble + bac de décantation), mais je le trouve un peu cher. il me le proposeà 1500 euros.

qu'en pensez vous?

Quel veinard tu es !!!!!
Moi aussi je suis papa d’un axel de + de 9 mois (prévois des secu porte). Et ma femme est pour l’aquarium mais de moins en moins pour le discus (l’entretient). Mais j’ai trouvé la parade je le fais durant son boulot (enfin je t’ai compris).
650l c’est déjà largement suffisent. En plus tu dois rajouter ta décantation extérieure. En attention à ta charge au sol !
Bon j’attends tes photos, si cela se trouve je passerai te voir vers février pour le ski (comboux).

Pour ton bac il faut voir la forme, les dimensions, les perçages, les équipements, chauffage, pompe, éclairage, filtration. N’oublie pas un bac de 100litre pour l’hôpital. 1500euro c’est un peu cher quoi que si tu as l’installation et le démarrage, Cela me semble plus raisonnable.

je pense que tu dois pouvoir trouver bien moins cher pour 600L !!!

je lui ai juste acheté des discus il y a quelques années quand il faisait de la repro chez lui et ses discus étaient top qualité.

Aujourd'hui je ne sais pas se que ça donne, mais au vu des photos qu'il distribu ça à l'air pas mal du tout

salut

si tu est un peut bricoleur tu peut t'en sortir pour moin cher en fabriquant le meuble toi meme et en achetant une cuve nue.