Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
néodiscus

votre avis SVP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui un MP d'un nouveau membre Michel.... qui est membre de l' EDA, l'association qui avait fait une exposition cet hiver à Ivry sur les poissons amazoniens et pour laquelle j'avais fait un petit reportage. Bref, il me sollicite car il est en train de creer une communauté sur le web qui pourrait reunir les passionnés de discus et les membres des divers sites et forum ....

Voilà son message :

"Bonjour,

Je suis Michel Martin, membre du club EDA (Européenne Discus Amateur).
Je suis en train de développer le site Web eFriends Network (http://www.efriendsnetwork.com).

Ce site permet à des personnes qui partagent une même passion ou un même intérêt de se rapprocher (pour plus d'infos, consultez ce document : http://www.efriendsnetwork.com/dl/eFriendsNetwork.pdf).

Plusieurs membres des clubs EDA et ARA ont adhéré à ce site. Je me propose de contacter les membres de Discus Alodurobinet par MP pour leur présenter ce site Web.

Y voyez-vous un inconvénient ?
Il ne s'agit nullement de spam, mais d'un contact direct avec les membres de votre forum.

J'attends votre réponse pour entrer en contact avec vos membres ou ... pour abandonner cette idée.

Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de lire cet e-mail.
Michel Martin"


Je voulais avoir l'avis de tous avant de répondre.

@+ WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai reçu un mail de sa part mais via le site des copains..... :

Citation :
Bonjour,

Je suis Michel Martin, membre du club EDA (Européenne Discus Amateur).
Je suis en train de développer le site Web eFriends Network (http://www.efriendsnetwork.com).
Ce site permet à des personnes qui partagent une même passion ou un même intérêt de se rapprocher (pour plus d'infos, consultez ce document : http://www.efriendsnetwork.com/dl/eFriendsNetwork.pdf).

Les membres des clubs EDA et ARA ont adhéré à ce site. Peut-être serez-vous également intéressé...
N'hésitez pas à venir sur le site pour vous rendre compte de ses possibilités.

A bientôt.

Michel Martin


Je pense qu il cherche "a recruter" et qu il se sert allegrement des forums existants..je ne pense pas que sa participation sera active , il n est là que pour une chose apparemment dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Virgine.

Maintenant rien ne nous empeche des echanges de bannieres.

Nous avons quand même notre specificité de l'eau du robinet, ce qui, il me semble, dans l'esprit des puristes du dicus, est un crime de lez majestée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose, message reçu sur le forum de lilli.

Je trouve que ça fait vraiment racolage et je ne vois aucun avenir ni aucun intérêt pour nous dans ce type d'action. Donc pourquoi pas un échange de bannière mais à mon avis, il va se servir et pas nous rendre grand chose. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Vous avez tout à fait raison et je pense qu'il ne s'en cache pas il s'est incrit uniquement pour contacter les forums et les aviser de son projet je ne pense pas qu'il veuille participer.

Ce qui m'a gené en premier lieux c'est de passer par MP mais il a au moins la politesse de demander avant. Pour moi hors de question qu'il fasse sa pub par MP car aucun contrôle sur ce qui se dit. Par contre je ne pense pas que cela nous porterais prejudice qu'il ouvre un post pour parler de son projet. Vu le peux de visite que l'on a actuellement je pense que de toute façon cela passerait assez inaperçu pour la plupart des membres.
Pour l'echange de bannières je ne sais pas si cela est possible. En fait je me suis inscrit sur leur site pour avoir une idée de ce que c'était.
Il s'agit d'un site permettant de creer des "communautés" à partir de thème. A priori rien a voir avec un forum, pour l'instant c'est juste une liste de membre avec des coordonnées précise, nom, tél, adresse ... permettant à ceux qui le souhaitent de se contacter, il n'y a pas de rubrique pour échanger comme sur un forum. Je ne sais pas vers quoi peu aboutir ce genre d'initiative scratch

Je pense que pour le moment ils cherchent a creer un emplacement sur lequel ils veulent rassembler les diverses associations, forums ... sur le discus, aprés je ne sais pas si cela aura un quelconque interêt ??? Je ne pense pas qu'il y ai un reel danger pour nous ni que cela interesse grand monde pour le moment.

Donc pour resumer je peux :

-lui dire que nous sommes contre toute forme de "pub" sur notre forum et lui faire remballer sa marchandise.

- Lui demander plus d'info sur le but de sa demarche et la finalité de son site.

-Lui accorder d'ouvrir un post mais pas de MP.

Ou bien tout autre idée de votre part scratch

@+ les amis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il est bien ce neodiscus saute

Il est clair, net et précis.

Bon tu te presente quand aux elections présidentielles ??? mdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc pour resumer je peux :

-lui dire que nous sommes contre toute forme de "pub" sur notre forum et lui faire remballer sa marchandise.

- Lui demander plus d'info sur le but de sa demarche et la finalité de son site.

-Lui accorder d'ouvrir un post mais pas de MP.



en fait c'était l'une ou l'autre des trois propositions.
Pas grave , si j'ai bien compris on lui accorde d'ouvrir un post dans une des rubriques pour parler de son site et rien de plus.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé des explications et fait part de nos interrogations quant à ses intensions, voici la réponse :

Citation :
Bonjour NéoDiscus,

Effectivement, je ne cherche pas à m'emparer des membres e Discus Alodurobinet !!
Mon site regroupe diverses tribus (dont une pour l'instant a un rapport avec les Discus). Les membres peuvent adhérer à une ou plusieurs tribus et même créer leur propre tribu.
Dans une tribu, les différents membres échangent des informations textuelles, des photos, des vidéos et des liens en rapport avec la tribu. Ils peuvent aussi créer leur blog et bientôt leur vidéoblog.
Ils possèdent (bientôt) une page personnelle sur laquelle ils mettent leurs sites préférés, leurs applications préférées, leurs moteurs de recherche préférés, etc.
Ils ont également une messagerie privée et bien d'autres choses encore (tout ceci est en cours de développement).

Voilà. Donc, il n'y a aucune concurrence avec votre forum. Le mieux pour te faire une idée, c'est de te connecter sur http://www.efriendsnetwork.com, de t'inscrire et de voir les possibilités du site.


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre son histoire de tribu dsl

Bon , Hortefeux étant malheureusement clermontois, je vais aller lui demander si ils ont tous des papier en régles la dedans mdr2mdr2

Donc si je résume, il propose un hébergement gratuit non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est pas facile à décrire, en fait c'est un site sur lequel tu cree un compte, ensuite tu as le choix de rejoindre "une tribu" selon le theme qui t'interesse ou bien de creer toi même une tribu en esperant que d'autres qui ont le même centre d'interêt que toi viennent te rejoindre.
Le plus simple si vous voulez vous faire une idée sans vous inscrire c'est d'aller y faire un tour avec mon identifiant :

identifiant : neodiscus
code : matoto

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé y faire un tour... Merci pour tes logs wink

Je résumerai plus cet endroit comme un blog communautaire ou tout le monde raconte ceux qu'il veut, que comme un reel forum d'echange d'infos.

L'interface n'est pas clair et c'est même, à mon avis, bordelique a souhait et illisible.

Bref je dis non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...