Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoan06

presentation de yoan

Messages recommandés

bonjour a tous, je suis yoan 23 ans la semaine prochaine et aquariophile depuis 13 ans, et passionné de discus depuis 4 ans.déja fait plusieurs repros puisqu il y a encore quelques moi j avais 12 discus dans mon 400l en bac nu, dons 1 couple de malboro,1 de blue diamond, 1 de ocean green,1 de santarem,1 de pigeon et 1 de turquoise bleu;mais suite a une maladie dans mon bac il ne me reste plus que mon couple de malboro et quelques jeune que je vien de racheter(1 snow,1 samerah 1 pigeon et 1red pearl).voila la petite histoire un lien vers quelques photos de mes ancien couples.
http://yoandiscus.skyrock.com/6.html

bienvenuetext sur le forum cheerscheers

J'ai parcouru ton blog, trés belle évolution depuis tes débuts Wink
Tu as de beaux couple, j'aime beaucoup les blues diamond drunken
Je te souhaite un bon forum

@+ Wink

jolie le papier peint en effet il a un air de deja vu.lol.je n ai pas encor vu comment on met des photos sur le forum, mais dés que je peut je vous met des photos de mon bac et des quelques protégés qu'il me reste

pour les photos tu vas sur heberger images. tu t enregistres chez serwing.
ensuite tu choisis ta photo tu la charges puis tu vas sur bbcode pas la miniature l autre. tu ckick tu acceptes l acces puis puis click droit colle et c est fait .
copieur pour le papier peint ol supercontent

tres jolis poissons tu devrais t ouvrir un post avec toutes tes photos. je trouves que tes plantes en avant plan prennent un peu trop de place pour leur espace de nage. on en veut d autres

oui je vais faire un ptit poste avec des photos, j ai deja enlever une parti de mes plantes pour leur degager un espace de nage, ils sont méme tombé malade a cause de ca

je ne sais pas mon redpearl s est amaigri et il est tou foncé, les autre restaient caché et respiraient rapidement a la surface.changement d eau de 50% par jour+ uv+ mise en place de 2 diffuseurs d air, ils vont mieux mais reste craintif certainement du a la ptite monter de ph du au changement d eau, le redpearl pas de grosse amelioration No (pourtant aucun signe de vers ou attaque bacterienne ou autre).

j espére surtout que mon redpearl va tenir le coup, des que tout le monde va mieu je met des photos, j orai aussi besoin de conseils pour bien faire grandir des jeunes discus,quand je voit la taille des discus de phong a 10 mois!!!!! je veut que les mien grandissent aussi vite

Bienvenue à toi yoan. Wink

Montée de stress... J'y crois pas d'un pouce par contre. Franchement même s'ils stressent, ils mettent au moins un moins à dépérir et maigrir. Et de là à ce que les plantes aient créé cette situation de stress, idem. Par contre que les changements d'eau aient amélioré la situation j'y crois.

Juste une question qui m'intéresse. Qu'est ce que tu utilise comme eau ? scratch

uniquement de l'eau de conduite,ph 7.2 conductivité variante de 160 a200 no2 no3 trés bas, en changent 30 a 50% de l eau par semaine j arrive a un ph de 6.5 je remineralise avec des sel preis pour avoir une conduc de 500ms pour faire grandire les 4 jeunes.au besoin j ai 2 osmoseurs qui ne tournent pratiquement que pour les repros.je ne vois pas se qu'il ont pu avoir je pensais avoir remué trop le sable en enlevant les plantes et avoir degager trop de dechet et avoir créer un desequilibre.je pense que pour mon redpearl le probléme doit daté un peut et qu il n est pas lié au changement de decor

no2 le meiu c est 0. meaculpa ja vais pas vu pour l amaigrissemnt car c est clair que la ca se fait pas en 2 jours.

les no2 sont au mini avec les test.oui c vrai ke sa fait une semaine quil restai caché, mais la de face il a bien maigri.depui 4 mois que je l'ai cela fait 3 foi qu'il a des baisse de regime(c est méme lui qui ma contaminé et fait mourir 5 de mes 6 couples a cause d'une infection bacterienne) de plus il a enormement de mal a grandir

Tes couples étaient des stendker si j'en crois les photos de ton blog ?

Et le vilain petit canard, quelle est sa provenance ? scratch

Pour ton eau, fais au plus simple. Quitte à ce que l'eau ne soit pas parfaite. Je trouve qu'on est moins embêtés quand on bidouille pas trop l'eau. Wink

les couples provenais d un eleveur allemand mais pas sur que c'etais du stendker vu le prix auquel je les achetais(de 150a 200euros le couples, selon la variété et la taille)mais la qualité etait la et les couples pondaient bien, et elevaient bien leur jeunes.j'aurrai bien aimé en racheter un mais plu moyen d avoir des nouvelles de mon contact.le vilain petit cannard provien d'une animalerie de prés de chez moi qui les achéte chez un certain nguyen,il on pas voulu m'en dire plus

Début de piste... Le phénomène qui se passe chez toi, c'est un truc qui m'est arrivé il y a un an dans mes bacs de vente. On avait commander des léopards en asie je sais plus où mais je ne serais pas étonné que ça soit nguyen. Et on les avait mélangés aux stendkers. Je te raconte pas le massacre. Du délire pour rectifier l'affaire. Par contre, allemands et sauvages, aucun problème... Cherchez et trouvez l'erreur. Wink

Pour moi, l'asiatique est à manier avec beaucoup de précautions. Alors que l'allemand, soit il est mal dès le départ quand il arrive dans le magasin, soit il ne sera jamais embêtant pour le passionné. Wink

oui c'est bien ca des discus asiatique de chez nguyen qui vendent,c'est vrai que melangé au allemand ca fut un massacre,méme mon sauvage(un santarem) y est passé,j aimerais bien passer au sauvage ,mais mon budget est un peut limiter,et c'est pas facile d en trouver de beau a prix raisonnable, si quelqu'un a des sources dans les vosges ou en alsace(67) pour du discus sauvage ou hybride, je sui preneur

en plus la descente de discus fut rapide en 6 jours tous rectifié,seulement 2 survivant,malgrés les changement d'eau,la mise en place d'uv....rien ny a fait.sniff

en tout cas je n'acheteré plus de discus labas, quand je vois ce que ca ma couté,il va un peut mieux aujourd'hui mais ne mange toujour pas