Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A propos de nuts, hooded noire

Messages recommandés

Invité
ma nuts est hooded noire mais sa me parait bizarre qu'elle est une ligne blanche qui parte de sa machoire et qui descends sur son ventre normalement chez les hooded sa fait pas sa la tete est toute noire meme en dessous ou je me trompe ?
merci davance jessayerai de vous faire une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je possède une femelle hooded grise ainsi que deux ratons de même type et un autre hooded noire. Et tous ont le ventre blanc... Je ne suis pas sure que ma remarque serve à quelque chose, mais tout ça pour dire que ça me parait étrange aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas trop ce que tu veux expliquer,tu veux dire qu'elle est blanche en dessous?
Le rat hooded, il est coloré de la tête jusqu'aux épaules et un ligne fine qui descend dans le bas du dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ui, mes hooded sont blanc en dessous :)





edit :
Ooops! je suis pas sure que c'était à moi qu'on parlais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non elle a bien le ventre blanc comme tous les hooded mais elle a une ligne blanche qui part de sa bouche et qui descend juska ske yai pu de noir !je vous ferais des photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ta puce est une hooded raté, et aussi une fléchée ratée. C'est assez courant puisque normalement le marquage vrai de chez vrai hooded a une étoile, et c'est assez proche de la flèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous montre des photo ce soir mais jai eu du mal vu qu'elle se laisse pas encore bien manipulé lol
sa me paraissait bizarre parce que ma coco hooded raté a pas cette marque mais bon elles sont raté toutes les deux alors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien avoir avec du fleché raté, il ne faut pas confondre l'espèce de "goutte de lait" qu'on retrouve sous la machoire de beaucoup de hooded (pour pas dire tous les hooded ?) et le menton blanc qui est signe du gène blazed Wink

le vrai hooded n'est pas étoilé, c'est le variegated qui doit normalement etre étoilé
le "vrai hooded" lui normalement c'est une ligne sur le dos qui doit partir des épaules jusqu'a la pointe de la queue et qui doit etre bien droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait comme ca tite nici :

Spoiler:
 


parce que oui il est hooded raté dans ces cas la, et assez d'accord avec ratatouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais voila fasake sa fait exactement comme sa ! donc raté toute les deux vu que il y en a une qui a pas le trait jusqu'en bas et l'autre qui a ce marquage !
merci beaucoup pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rat'tatouille a écrit:
rien avoir avec du fleché raté, il ne faut pas confondre l'espèce de "goutte de lait" qu'on retrouve sous la machoire de beaucoup de hooded (pour pas dire tous les hooded ?) et le menton blanc qui est signe du gène blazed Wink

le vrai hooded n'est pas étoilé, c'est le variegated qui doit normalement etre étoilé
le "vrai hooded" lui normalement c'est une ligne sur le dos qui doit partir des épaules jusqu'a la pointe de la queue et qui doit etre bien droite


Ce n'est pas ce qu'on peut lire sur certains sites alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quels sites ?

edit: je prend vite ratlala comme ça :

Le hooded (appellation à préférer à bicolore,
qui peut s'appliquer à tout...) se caractérise par une tête, des
épaules et des pattes avant colorées, dont part une bande plus ou moins large jusqu'à la
queue, délimitant deux plages blanches de chaque coté. Idéalement, la
bande doit être entière et les limites du marquage bien droites



Le variegated :
Un hooded dont la bande est diffuse, ou se compose de tache diffuses. Une flèche ou une
étoile sont bienvenus, et d'ailleurs très fréquents, au point que
certaines sociétés considère que le marquage facial est obligatoire.
Les yeux vairons sont assez fréquents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre exemple sur le laboratoire :

hooded :
- Marqué par une bande plus ou moins large jusqu'à la queue
- La bande dorsale doit s'étende sur une ligne non brisée du capuchon à la queue
et de largeur modérée avec des bords droits

variegated :
- Présence d'une étoile fréquente
- Tâche blanche sur le front

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où je l'avais vu
Mais sur le coup certains hooded qui ont le menton blanc et un trait sous la gorge comme la photo de fasake, mais dont un des parents est blazed, c'est un blazed raté ou juste la dégénérescence du hooded ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non en fait tu confond "la goutte de lait" comme on a vu la photo de fasake plus haut
et la "gorge blanche" ou "babine blanche" qui là, je suis d'accord veut dire que le rat est porteur blazed-étoilé et qui ressemble à ça : http://rattatouille007.free.fr/chatratbia/images/site/typesderats/blazed-gene.jpg

la différence entre la gorge blanche et la goutte de lait, c'est que cette dernière est vraiment une fine ligne ... la "gorge blanche" la tache blanche est beaucoup plus large, en général elle prend toute la gorge (comme le dessous d'un blazed invisible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais entre la photo de fasake et une tâche large ? J'ai gardé une rate cet été, hooded noir avec une bande blanche assez large dès le menton, et étoilé. Gène etoilé et blazed sont assez proches non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait tout dépend si c'est le même gène de marquage faciale ... faut dire que les marquages c'est assez aléatoire et les marquages faciales ça l'est encore plus XD

en gros, tu peux accoupler deux blazed ensemble, parfois ça arrive que tu n'en a même pas un seule dans les petits :P

mais bon, dans l'ensemble le marquage faciale il comprend : le blazed, l'étoile, la babine blanche et la gorge blanche, car génétiquement ce sont les même gène ... donc logiquement, ceux là reproduit ensemble devront donner des bébés à marquage faciale assez sympa ... après tu as également le masqué, le patché, le bew et le cappé (qui est normalement étoilé aussi) qui reproduit avec un rat à marquage faciale donne en général des bébés avec le même genre de marquage
le truc c'est que les marquages ça ressort un peu aléatoirement (par rapport au % hein) ce qui complique beaucoup les choses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc coco sa soeur na pas du tout ce marquage goutte de lait et ca parait normal vu se que tu viens de dire que c'est assez aléatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...