Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tornado111

Le CV de ma pomme !!!

Messages recommandés

Je me prénomme Guy , je suis retraité , ma passion a débuter de 1962 a 1983 . Interruption jusque en 2006 ,
pour causes ( boulot et le temps !)

Mon bac communautaire de 1000 Lts et ( Amérique du SUD ) Amazone et sa banlieue .
Agencement :
Uniquement , racines araignées , auxquelles sont accrochées des Anubias barteri nanas ( 17 ) dans chaque coin a l'arrière ,deux
grosses et grandes touffes d' Egeria dansa , au centre, entre les racines , pousse une Microsorum pteropus gigantea .
6 demi noix de coco trônent pars - ci , pars - la , et servent de cachette a certains de mes locataires .

Bac ouvert et éclairé par 3 HQL de 125 Watts chacune ; 2 thermos- plongeurs de 300 Watts ; 1 cordon chauffant au sol de 25 Watts .
1 filtre Eheim 2080 Pro 3 - 1 filtre Eheim 2075 Pro 3 - 1 filtre Eheim 2073 ( avec de la paille d'orge BIO ? ) que me donne l'agriculteur
a coté de chez moi .
EAU :
uniquement de l'eau du robinet ; eau neuve tous les 18 a 20 jours ( 200Lts ) paras du bac avant le changement :
PH : 7 ____________________________________________________________________________ 6.8 - 6.9
KH : 8 _______________________________________________________________________________6
GH : 15 ______________________________________________________________________________10
NO2 : 0 ______________________________________________________________________________0
NO3 : 15 a 20 __________________________________________________________________________0
NH4 : 0 _______________________________________________________________________________0
PO4 : 0,02 _____________________________________________________________________________0
COND : 630 µ/s _______________________________________________________________________560µ/s

Mes protégés :22 didis ( 5 sauvages , et 17 hybrides ) se sont former 4 couples .
2 San-merah - 2 Red cover - 2 santarem 2 Alenquer - 9 Téfé pointés de Stendker ( F1 sauvage téfé X santarem ) 4 téfé sauvage et
1 bleu Urubu .
1 régiment de corydoras ( environ 1 quarantaine )
1 bataillon de characidés ( tétras citron , empereur , royal , tuile ,fantôme ( rouge et noir ) etc.... )
1 couple d' Acara bleu
L 181 - 122 - 68 - 83 - 64 .
6 Altispinosas

Éclairage : 11 Heures . Température : 28 ° + ou - 3/10eme

Je reste a votre écoute pour toutes questions ou critiques , auxquelles je me ferai un plaisir d'y répondre , dans la limite de mon
savoir et de mon expérience .

Cordialement ! bises

Félicitation et bienvenue
J’attends des photos de cet éden.
1000/22 = 45/discus
De plus 200l de changement d'eau pour 1000 l ce n’est même pas 20% pour 3 semaine.
Je veux connaitre ton secret pour maintenir tant de discus même du sauvage avec si peu de maintenance.
@plus

Bonjour Arca....!!

Je n'ai pas de secrets !!! mes constatations faites , tout au long de ces années , sont :

1/ Une filtration biologique au TOP !
2/ Une nourriture variée
3/ Une eau vieille ( dans la limite du raisonnable )
4/ Aucun ajout de médocs .. ni de produits chimiques , dans l'eau !
5/ tous les 8 mois environ , une petite cure de ( Drontal.P ) dans la pâtée , contre les nématodes et les cestodes .

Et je ne me sert que de l'eau du robinet , ou il y a tous les minéraux et oligos -éléments ; que l'on ne retrouve plus dans une eau récupérée
par osmose et re - minéralisée .

Pour les photos , il faudra être patient , car je suis encore un ( bleu bite ) dans l'informatique , et ce sera mon Ami Christophe qui s'en chargera .

Pour infos : a chaque fois que je plonge mes mains dans le bac , je met des gants de délivrance ( 24 £ les 100 paires , chez le veto ...)

mes écailles sont le baromètre de mon bac ! >
A+ Torn..... wink