Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
discusnoob

projet sauvetage

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis un débutant, et j'y connais pas grand chose à la maintenance des discus. Je me retrouve hélas, dans une opération de sauvetage de Discus.
Mon père a un aquarium de 200l. Il a acheté des discus sur un coup de tête. Etant assez sceptique sur la compatibilité de l'eau et des discus, je me suis amusé à mesurer les différents paramètres. Et là, j'ai eu un choc ....
PH : 7.5
GH : 17
NO3 : entre 50 et 100 mg/l !!!!

Que dois je faire pour rétablir au mieux la situation et en un minimum de temps ?

merci

Des changement d'eau important avec une eau de qualité.
contrôle ton eau de conduite ( robinet) si elle est en dessous de 10mg/l. cela devrait passer avec 2 gros changement d'eau de 50% par jour.
il faut penser à laisser reposé l'eau 24H pour évacuation du clore. rajoute de l'eau osmosé pour déscendre ton taux de gk et gh et aussi no3 et no2

malheureusement mon eau de conduite est à 50 mg/l... Je crois avoir trouvé déjà d'où vient tous mes soucis :s

Mais changer 50% de l'eau d'un coup, et rechanger 50% le jour suivant ne comporterait pas un risque osmotique ???
est ce que un changement de 30% tous les 3 ou 4 jours ne serait pas plus adapté ?

je pense que ton taux de nO3 les tuera avant. le problème est de baissé le no3 et no2 en premier.
à toi de voir.
@+

bonsoir,

j'ai réussi plus ou moins le sauvetage. Mes paramètres arrivent peu à peu à ce qui devrait être:)
j'ai un soucis avec un des discus, elle se planque sans arrêt derrière un décor. Trés craintif, il ne se montre pas trés vorace, à peine quelque bouchée et hop, il repart se planquer ... est ce que quelqu'un sait ce qu'il lui arrive ?
A savoir qu'au début, il se promenait avec tout le groupe dans l'aquarium maintenant ... Il s'isole ...

Si sa mange c'est super.
c'est rien je pense qu'il y a trop de lumière ou tu fais trop peur.
voilà.
@+