Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
XAVIER101

Bonjour les membres !

Messages recommandés

bonjour à tous , voilà , Xavier , 34ans ,j'habite à Troyes et suis commerçant à chalons en champagne et melun , dans l'aquariophilie depuis 2ans , j'avais d'abord multiplié les nanos pour me rendre compte que les gros bacs étaient plus facile d'entretien et apportant plus de satisfaction.

c'est toujours l'amazonien qui m'a attiré , aujourd'hui il me reste 3 bacs :
15L : betta crowntail et RC
54L : alevins et femelles Endler's (celui de mon fils de 9ans)
240L : rami , cory , cardi , otocinclus , ameca splendens , mâles Endler's , et un discus .

et pour moi , mon but a toujours été le discus dans l'apprentissage de l'aquariophilie , donc jeudi (j-2) , je vais chercher mon 600L Rena de 2m dans lequel je compte transférer mon banc de cardi (et le grossir à 30) , et ensuite introduire des corydoras(je ne sais pas encore lesquels) et bien sur un harem de discus (il n'y a que les robes"unies" que j'aime un peu moins).

Mais je compte prendre mon temps pour la mise en eau, pas de précipitations ! j'en suis au choix du sol : complet type manado ou aquabasis+sable de loire .

Il vous faut savoir que je me procure quasiment tous mes poissons(sauf les cardis en fait) chez un particulier à chalons en champagne qui reproduit par passion ...

mon 240L , 3x39w + 1x30w en 4000,6500 et 9000k , filtré par une 2213(440L/H) et une fluval 305(900L/H) sur tourbe , pas de CO2 .

à bientôt donc pour aider le débutant que je suis .

Bienvenue. Je passe souvent à melun. tres beau projet. 2 m et 600l c'est super pour passer aux discus. On attend tes question et tes news.
par MP ou autre pour connaitre tous les types de poissons que reproduit ton ami.
@+

Merci .

la bonne nouvelle du jour : je viens de rentrer de Champs sur Marne ou j'ai trouvé mon 600L RENA , gros nettoyage en vue et début de la réflexion pour son aménagement .

d'ailleurs , je cherche quel litrage peut avoir la pompe d'origine RENA livré avec le bac comprendpô y'a rien d'écrit dessus .

A+.