Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

Céréales ? Et mélange

Messages recommandés

Depuis que Lucie a fait le post sur le fait que ses rates n'aiment pas les bouchons, les miens n'y touchent plus non plus
Donc je suis un peu dans le caca puisqu'ils ne mangent presque plus rien du mélange :
- mélange Poil : à moitié
- riz soufflé et raisins secs : ok
- blé, maïs, pois, pâtes et tout autre mélange pigeon ou autre : ils ne mangent pas.

Même en laissant la gamelle une journée ils n'y touchent pas, et vu que Spyke a déjà perdu un peu de poids j'ai pas envie de les mettre à la diète.

J'ai acheté des galettes de maïs, ils n'ont pas l'air d'en raffoler mais au moins le mangent.
J'ai aussi repéré des céréales au blé et riz, natures, qui sont à 10 et 2% il me semble. Je pourrais en mettre dans le mélange?

Je cherche aussi d'autres ingrédients, à savoir que lentilles et quinoa ils n'aiment pas, et je préfère éviter les croquettes et les graines de tournesol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors chez moi ils ne mangent pas : pois cassés / lentilles / mais donc je te comprends

ils mangent ( et que tu n'as pas cité ) : muesli ( assez gras par contre, mais ils en rafolent ), corn flakes nature et sans sucre ( très peu gras ), flocons d'avoines ( assez gras & protéiné )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur ai tjr donné des flocons d'avoine cuits, mais j'essaierais cru ^^ Oui muesli j'avais regardé mais impossible d'en trouver du nature, c'était ou chocolat, ou fruits, ou amendes. Les céréales que j'ai regardé ressemble à des corn flakes donc je pense que ça ira :):
Merci pour les idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon muesli est pas nature, il est aux pommes, raisin et noix de coco, c'est la marque auchan ( ouais je prend du bas de gamme, parce que avant je prenais une grande marque, mais c'était juste hors de prix )

en fait c'est pas du vrai muesli, mais c'est la même chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance pour trouver le mélange qu'ils vont aimer car moi j'avais fait un melange mais j'ai du en refaire un autre car mes loulou n'en voulait plus.
Ils sont trop difficiles nos rats ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête l'idée des céréales, je me permet de vous piquer l'idée si vous le permettez.

Par contre des corn flakes je leur en donne un peu, mais sans grande conviction (c'est bien pour leur faire plaisir u_u): l'absence de sucre serait pas remplacée par une quantité (trop?) importante de sel?
J'aimerais bien leur en mettre plus, mais je doute. Si vous pouviez m'éclairer (: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes ont des rice krispies comme récompense ou gâterie, c'est bien parce que c'est des grains très petits. Ca les rend complètement jobastronnes, rien que le bruit du plastique de l'étui et elles sont à fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est p-e marqué sur le paquet non ? Au pire tu goûtes et tu vois si c'est salé ou pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah effectivement c'est marqué qu' y en a, mais bon après on connaît pas la quantité quoi
Mais bon à priori c'est pas excessif.

Et puis après tout, c'est peut-être pas si grave que ça, je suis sûrement un peu parano. T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ils marquent à la fin c'est que c'est en faible quantité il me semble.

Bon j'ai donc préparé un nouveau mélange, qu'ils testeront quand ils auront fini l'ancien. Dedans :

- 1 dose de mélange marque P*il
- 3 galettes de riz soufflé
- 2 galettes de maïs soufflé
- 1.5 dose de bouchons Hamif**m
- 1/2 dose de pois chiche
- 1 dose de raisins secs
- 1 dose de mélange de marque Ra* Natur* (avec un magnifique gros couillu cannelle uni dessus )
- 1 dose de muesli aux fruits (raisins secs et banane)
- 0.5 dose de céréales type corn flakes

Total 13.5% de protéine, 3.9% de matières grasses et prix au kilo 5.03€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...