Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toujours pas de progrès, je m'inquiète !

Messages recommandés

Invité
Bonjour, Bonsoir à tous,

Mon petit Boris, que j'ai depuis déjà presque un mois m'inquiète.
Il ne sort toujours pas de sa cage de son propre grès, seulement lorsque je le nourris avec du yaourt à la petite cuillère. Dans ce cas là il sort seulement un petit peu de la cage en gardant les pattes arrières à l'intérieur. Il n'y a qu'à ses moments là que je peux le caresser. Et dès qu'il y a le moindre truc qui lui fait peur (par exemple un fois, en lui donnant à manger de la sorte j'ai éternué) il se cache et ne veut plus ressortir pendant des heures. Je suis vraiment triste car cela dure déjà un mois sans améliorations !
Je suis pourtant très patiente et très douce, je lui parle gentillement durant des heures, et parfois je l'observe sans rien dire, je ne sais plus quoi faire, aidez-moi s'il vous plait !

Est-ce que tu as enlevé toute les cachettes possible comme les maisons , les spoutniks, les tuyaux ou autres cachettes ?

Ce que tu peux essayer c'est de mettre un T-shirt que tu as porté et le mettre dans sa cage pour qu'il se fasse à ton odeur.

Tu mets ta main dans la cage avec un peu de nourriture dans la main , au début il viendra pas du tout et au fur et à mesure, il viendra juste en renifflant ta main et son contenu ... pour qu'il associe toi et la nourriture pour lui montrer que tu ne lui veut aucun mal.

Après bien sûr tout dépend de son caractère. Mais je pense qu'il est seul d'après ce que je vois. Déjà il lui faudrait un copain car un rat n'est pas fait pour vivre seul.

Mais je pense que cela peut encore prendre des semaines, car c'est un travail de patience.
Tu peux le prendre? car prend le avec toi mets le sous ton pull pour qu'il soit au chaud et en plus qu'il sente ton odeur. Il faut faire cela tous les jours ...

Yuki cela à bien mis 3-4 mois avant qu'il se décide à venir , mais il reste pas ... d'autres veulent absolument venir quand je suis près de la cage.

Soit patiente , tu verras ca viendra mais ca peut prendre du temps.

Invité
Eh bien, j'avais déjà enlevé sa une semaine, mais je l'ai remis pour qu'il ait chaud. Il en sort assez souvent. Pour le t-shirt j'ai déjà essayé mais je pense reéssayer. En ce qui concerne la nourriture dans sa cage... il est assez agressif, dès qu'il y a un "intrus" dans sa cage il se jette sur lui et le mord. Quand j'arrive tout de même à le faire sortir dehors il ne mord pas (je pense que c'est parce qu'il considère la cage comme son territoire et qu'il n'ai pas qu'on le viole).
En ce qui concerne un copain, j'y ai pensé mais je préfére attendre. Ma mère est contre mais je pense la convaincre et puis, je prefere attendre de revenir de mon voyage scolaire (du 12 au 20 avril).
Mais merci pour ton message, ça m'a un peu rassurée =)

Il a l'air super timide, mais avec le temps si tu continue comme sa il devrait s'améliorer. Comme le dit Twix la présence d'un compagnon pourrait le rassurer. Et puis un copain un peu plus courageux lui montrerais l'exemple, il le suivrais. (dans ce cas adopte le chez un particulier sérieux, pour qu'il soit pas aussi peureux que Boris ^^ Si il est déja habitué a l'homme il s'adaptera plus vite.)

Si tu arrives a le faire sortir tu peux aussi tenter la méthode de la "chaise", ou en gros tu le force a rester sur toi :
Tu t'assois sur une chaise (dans un lieu calme vu qu'il est craintif lol) et tu le prend sur tes genoux. (Tu peux lui parler, lui donner des friandises..) Vu qu'il a nulle part ou aller, au bout d'un moment il va se calmer, et (peut etre s'endormir sur tes genoux !) recommence l'opération plusieurs jours. A force il va apprendre a te connaitre, il va comprendre que tu ne représente aucun danger pour lui ..

Invité
Merci du conseil !

En ce qui concerne d'acheter un deuxième ratou, je n'ai malheureusement pas de centre d'élevage dans ma région (du moins j'ai regardé sur quelques sites et il n'y en a aucun d'indiqué) et pas de voiture pour me déplacer =S donc c'est un peu difficile !

Très intéressant l'idée de la chaise, je le prenais avant ça sur le canapé et c'est vrai qu'il courait de partout, comme aujourd'hui par exemple. Je vais essayer la chaise la prochaine fois !

Merci encore !

Les particuliers il en existe plus qu'on ne le pense ^^ Et faut pas oublier les co-voit, vers ta région ça doit se trouver facilement. Je pense aussi que le plus rapide serait un compagnon qui le décoincerait. Sinon tu es partie pour faire encore preuve de patience pendant quelques temps.

Les fauteuils aussi c'est pas mal, comme ça ils se mettent juste derrière notre dos.

Invité
ok, ben je me renseignerai !