Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ViAnNeY_94

quelle e la bonne méthode pour fair parler son perroquet???

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS,

jémeré ajouté la parole a mon jacco mé jé pa de gran résulta?:roll:

enféte il ne parle pas bocou(il di beau,jacco.je lui é apri sa).dé foi on enten bi1 qui éssai de prononcé quelqu choz qan on lui parle.
je les depui le:30.07.04. il devé avoir 1 ou 2 ans qan je ls eu.
jé eu un énorme travail pour l'aprivoisé au débu on pouvé pa saproché a 1 métr de la cage! :affraid:
il se gonflé é grenier comme un chien!
m1tenen sa va bocou mieu,il é tré cal1,il réclame cé caréss... :bounce:
je me demande si jé la bonne métode pour le fér parlé?

jaten vos réponsse avec impatience
a biento.
basti1 :thumright:

Il faut beaucoup lui parler , articuler. Mais sache que tous les perroquets ne parlent pas, même ceux qui sont réputés comme le gris.Certains se tue à apprendre des mot mais le perroquet ne les prononcera jamais.Il y a aussi une période d'apprentissage .c'est à dire qu'il y a une période d'assimilation qui varie beaucoup en fonction des individus.
De sorte que tu peux essayer d'apprendre un mot et que 3 ans plus tard ton perroquet le prononce alors que tu avait arrêter de lui apprendre. ne te décourage pas mais les résultats ne sont pas garantis.
Comme dit le proverbe:Qui ne tente rien n'a rien. :)

un perroquet qui parle pas il se peux qu'il prononce 1 ou 2 mots et qui l'aréte d'aprendre :?: (je prend l'exemple du mi1)

moi je pensse qu'il y'a autre choze pour qu'il ne parle pas quan meme!!!

j'ai une idée mais je suis pas sur.
si quel qu'un a une idée?
je vie en couple et il n'y a pas de perssone spésifié pour lui doner a manger ou pour lui changer sa cage.
enfete il a deux maitre.
j'ai pencé que sa pourais etre la raison du probléme?????

je tien a vous informer en tout cas que ces qu'un détail la parole.
parsque il faut dir quan meme que cette éspece et tres atachante.il y'a de la comunication,le regard,des siflemen qui veule dir qu'elle que choze...

le truc c'et d'aler jusqu'au bou!
et moi pour information peu inporte l'animal que j'adopte avec réflexion avant,(bien sur)
je vais jusqu'au bou....

bonne détermination!!
C'est vrai que la parole en elle même n'est pas intéressante. Elle ne doit être en aucun cas le premier critère de l'achat.Les perroquets sont des animaux grégaires par exellence!Ils recherchent le contact,la proximité de son prochain, perroquet ou pas. le milieu social du perroquet est ce qu'il y a de plus important.
En fait plus il est aimé et plus il est heureux dans n'importe quelles conditions.la relation que l'on peut instaurer avec un perroquet est immensément grande! on parle de l'unique fidélité du chien, mais elle ne rivalise pas avec celle du perroquet!!!!!un être humain serait capable d'abandonner son perroquet mais lui préfère mourir que d'abandonner son humain sans aucun doute!!!
ce n'est pas au perroquet d'apprendre le langage qu'on lui impose!!Mais bien à l'homme d'apprendre celui du perroquet pour mieux le comprendre et l'aimé comme il le mérite!!

moi je pense qu`il faut lui donner bcp d`amour et de soins avant meme de lui apprendre a parler,ensuite c`est une affaire de temps et de comprhension

il c'et tres bi1 adapté a notre petite famille depui le temp qu'on la.

mais je me demande ossi si il oré pas un blocage par apor a son passer que je ne coner pas?
il été tré méfien au dépar.perssone oré osé métr un doi dan la cage!
meme moi au débu je mété des gan bi1 épai pour manipulé c'et mangoire...et toute c'et précotion pendan au mou1 un an!
mai m1tenen tou va tré bi1 a se nivo la.

sinon je voulé savoir si avec le numero de CITES onpeu avoir des information sur la provenence,l'age...

pour la parole j'ai trouver une solution qui fonctionne tres bien. :lol:

je me sui documenter et dans un livre il expliquer qu'un perroquet aver bocoup plus de facilité a aprendre la voix humaine lorsque l'instructeur a une voix feminine ou du meme genre. :study:

enfet j'ai telecharger un logiciel pour transformer la voix humaine en direct.

ma métode et donc de transformer ma voix en bocoup plus aigue et j'articule bien qu'an je parle et sa a lair de fonctioner.il et plus atentif et il repete.

les mots qu'il répete ne son pas encor tres bien prononcer mais c'et un bon début.
donc je conseil c'ete métode au personne qui on la voix grave et qui ne parvienne pas a faire parler leur perroquet.

merci aux perssone qui mon donner des conseils

enfet je me rend compte que mon perrok essai de prononcé mes en siflen.
pourtempt il prononce qu'elque mots.
???