Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwendoline04

mon gentil petit perroquet

Messages recommandés

je me presente ,gwendoline
je viens de recueillir un gris du gabon entre noêl et nouvel an ,superbe cadeau pour moi me direz vous --
oui mais coco,a 18 ans ----
il ne connaissait que ces anciens maitres ,qui s'en sont débarrassé sans regret ,
puis il est arrivé chez nous ,un peu traumatisé le pauvre ,
je l'ai adopté immediatement -----il lui a fallu 5 ou 6 jours ,
avec beaucoup de patience ,je lui ai parlé avec douceur ,j'essayai de le caresser mais aie ---son bec fait tres mal ,
je ne me suis pas découragée ,
j'ai continué et je suis arrivee a mes fins ,coco s'est laissé carresser ,il me parlait ,me sifflait quand j'étais seule ,il ne veux pas que mon mari l'approche ,
puis nous avons reçu du monde la semaine denière ,coco a été dérangé ,il m'a fait la tête et ne disait plus rien ,puis hier ,quand j'ai ete seule ,il m'a dit aloooo,puis m'a sifflé,oh pas grand chose !!!!maintenant il ne parle plus ,dis de temps en temps coco mais plus comme avant ,
bien sur ,il doit s'habituer a nous ,
il vient sur mon epaule ,fait des gatés ,me gratte gentillement le nez ,je suis deçue qu'il ne soit plus comme avant ,
pouvez vous me dire si ca vous est deja arrivez ?
j'aime coco ,drole de nom pour une femelle mais ses anciens proprietaires l'appelaient ainsi,il a tjs la cage ouverte et est sur le dessus ,il vient prendre le petit biscuit que je tiens dans ma bouche ,il est trop mimi ,

reparlera-t-il un jour ?
merci de me dire votre expérience
je lui parle tjs autant de mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,

il reparlera un jour!
il doit etre un peux tromatisé mais sa va revenir.
il a vecu 18 ans environ avec c'et encien maitre et d'un seul coup il se retrouve avec des inconnue.
c'est juste une question de temp a mon avi.
quand j'ai eu mon perroquet au debut des que je maproché tros prét de sa cage il se métais a grenier tres fort!
au debut je pencé que je ne pouré rien faire pour l'aprivoisé pui petit a petit il c'est sentie en securité avec nous et maintenen il lui faud sa petite caresse tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il lui faut du temps, le temps de s'habituer a sa nouvelle vie, a c'est nouveau vas et viens de gens inconnu pour lui. 18 ans !!! 18 ans a etre habitué au meme personne... Laisse lui un ti peut du temps et ne te tracass pas trop c'est que du changement pour lui. Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos encouragements ,ca me redonne confiance ,
je l'aime tellement bien que je ne l'ai pas depuis si longtemps ,
avec moi ,il se laisse prendre ,vient sur mes epaules ,je peux faire mon menage avec lui ,j'espere qu'il va bientot reparler ,je fais tout pour

il aime mes 2 chats ,mes deux furettes ,mes trois chiens ,et mes cinq canari
ils regarde tout ce petit monde avec attention ,notre beauceron peut mettre sa truffe pres de lui ,il le regarde simplement ,c'est genial de voir ce tableau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a la classe, c'est un poseur!!!
Quand je vois tout ce que tu peux faire avec lui alors que tu ne la pas depuis longtemps...alors chapeau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,
mais je sais que les animaux comprennent quand on les aiment ,

par exemple ,mes deux furettes ne m'ont jamais mordu,
quand je regarde sur le forum des furets ,je vois que les furets mordent ----
je les promenent dans la rue ,elles se laissent mettre le harnais tranquillement ,elles savent que c'est l'heure de la promenade

ca aussi ,j'adore lol

je fais des jeux grandeurs nature médiéval fantastique,je joue un role de menestrelle ,mes furettes font partie du spectacle ,
comme les gens ne connaissent pas trop ces petites betes ,ils sont emerveillés de voir ce qu'ils font ,
quand un joueur laisse son sac par terre ,je sais que mes furettes vont aller dans le sac ,donc je leur dis de suite ''allez mes petites ,rapportez moi ce qu'il y a dans ce sac,,
elles y vont et sortent tout ce qu'il y a ,
quand je vois la tete de gars ,hahahaha,je ris car ils croient tous que je leurs ai ce tour ,alors que c'est uniquement dans leur nature
coco fera un jour partie de ce jeu ,
une menestrelle ne doit il pas amuser les gens ????
et bien ,c'est ce que je fais ,
voila ,j'aime tous les animaux ,et ils le savent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et coco
c'est génial ce que tu es arrivée à faire avec lui en si peu de temps!! c'est une trèse belle aventure d'apprivoiser un oiseau!!
Tu as beaucoup de chance d'avoir tous ces animaux!!J'aimerai en avoir plein et de toues les espèces si je pouvais!!
Plus ont leur montre qu'on les aime et plus ils nous aiment et c'est sans fin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fandeparrot a écrit:
Bienvenue à toi et coco
c'est génial ce que tu es arrivée à faire avec lui en si peu de temps!! c'est une trèse belle aventure d'apprivoiser un oiseau!!
Tu as beaucoup de chance d'avoir tous ces animaux!!J'aimerai en avoir plein et de toues les espèces si je pouvais!!
Plus ont leur montre qu'on les aime et plus ils nous aiment et c'est sans fin!!


merci
mais je vois que tu n'as que 16 ans moi demain j'ai 58 ans donc j'ai attendu longtempsavant que mes reves se realisent ,,

il faut dire que cela demande un certain budget donc patience ,tu y arriveras un jour

j'ai deja eu 3 rats ,super aussi
j'ai du les euthanasiés car ils souffraient ,j'en ai pleuré,mon mari me trouvais conne de pleurer pour des rats
mais ce qu'ils m'apportaient comme amour etait tres intence

je ne prends pas de vacances a l'etranger ,je vais dans un camping ou nous possedons une caravane residentielle et tout ce petit monde vient avec nous
c'est le paradis la bas ,et en plus ,vu le nombre d'animaux que nous avons ,cela cree des liens car les gens viennent les voir et posent bcp de questions ,
voila un peu ma vie de retraitée
je trouve le temps de m'occuper de tous et chacun a son petit calin quand il leveux et personne n'est jaloux
mon mari ne s'occupe pas des soins mais il apporte aussi ses calins a tous sauf a coco qui ne l'accepte pas pour l'instant

je viens d'apprendre a danser a coco ,je lui dis ---allez coco ,on danse?il fait oui de la tete et je chante tjs le meme air ,pour l'instant ,il se met a se dandiner d'un cote puis de l'autre en rythme ,mais je vois qu'il fait des effort pour chanter avec moi ,
ce qui fait rire mon mari

voila ,je suis tres bavarde mais je suis tellement heureuse avec ce petit monde que je veux le partager avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bastien a écrit:
c'est super se que tu fait!!!
tes animaux doive etre comblé d'amour.


eh oui ,tout ce petit monde fait partie de la famille
quand mes enfants et mes petits enfants viennent ,ils sont tous ravis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop génial!!! Moi aussi je lui apprend a danser mais il faut de la patience hi hi. Moi Beko a 1an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il a appris assez vite

mais il attend sa recompense ,il adore les nic nac ,petit biscuit ,je lui coupe en deux et le mets entre mes lèvres et il vient le chercher ,
mais on entends qu'il veux dire qq chose ,avec le temps ,il va chanter en dansant ,ce sera genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol moi aussi le mien danse c'est toujours très drôle! Il a le rythme dans la peau heyhey!!

Merci pour tes encuragements !!Je suis sûr que je réaliserais tous mes rêves un jour ou l'autre!
Je ne pourrais pas vivre sans animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'écoute souvent la musique mais il ne danse pas:roll: .
parconte il bouge un peut la tete quand t'il sifle mais pas bocoup.
c'est peut etre pas un danseur comme moi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol chacun sa personnalité!! Ptète qu'il est pas inspré par ce que tu écoute ;enfin mon perrok n'a pas les mêmes gouts que moi. Il danse volontié sur du punk rock alors que moi je préfère le classique lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est branché ton prroquet!!! lol
sa doit etre simpa de le voir danser.
je vai esayé dotre musique que mon stil on vera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est -------mon peroquet danse tres bien ,
je lui dit ---coco ,on danse ?
il secoue la tete en faisant oui
alors il se tremousse devant moi ,je danse avec lui ,en faisant lalala sur l'air et je danse danse ------

il ecarte ses ailes et se tremousse en rythme
ce qui fait bcp rire mon mari
aujourd'hui un copain est venu ,mon mari m'a demandé de le faire danser et il l'a fait au grand bonheur du copain qui n'en revenait pas
je lui donne tjs sa recompense 'nic nac ' que je mets entre mes levres et c'est tres doucement qu'il vient le prendre ,
ouf ,voila encore une etape ,
c'est indescriptible ,un vrai plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa doit etre vraiment super de voir danser! :shaking2:
c'est toi qu'il lui a apris?
et tu arive a le fair danser sans musique?
c'est genial!!! :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai effectivement appris moi meme
il danse quand je lui chantonne l'air de ''quand je danse ,je danse ,----je fais lalalal sur cet air,
il gonfle ses plumes et et se tremousse de gauche a droite
,on voit qu'il voudrait parler mais je pense que ca arrivera bien un jour ,je ne desespere pas
surtout que c'est un perroquet de 18 ans que j'ai recueilli car ses anciens maitres ne le voulait plus et que je l'ai depuis la semaine entre noel et nouvel an
,j'arrive deja a faire bcp avec lui ,
c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja essayer on voi bien que sa lui plai.
je danse de la tete en meme temp mais il se demande se que je fait.sa lui fait un peu peur :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, moi aussi je danse devant lui , je fais remuer ma tete et il me regarde l'air de dire: qu'es ce que tu me fais???!!! mdr.
Si quelqu'un me verrais hahahaaaaaaaaaaaaa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ,il a bcp de succes mon coco
mon petit fils est venu avec deux copains et je l'ai fait danser devant eux

je peux vous assurez qu'ils ont bcp ris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ne métone pas!
c'est adorable et tres inteligent les gris.
j'ai lue dans un livre qu'un perroquet gris du gabon lorsque c'est adult sa a l'équivalent d'une mentalité d'un enfant de 3 ans,et sela pour toute sa vie!
incroyable non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi c'est écrit 5 ans!!Je sais qu'une americaine a appris à son oiseau le langage humain. Non seulement il construit ses phrases lui même mais en plus de ça elles sont un sens et il les utilise à bon escient. Son gris s'appelle Alex et j'ai vu une émission un jour sur lui et c'est ALLUCINANT!
La fille a une réel conversation avec lui, il répond à toutes ses questions, et répond toujours comme il le pense et jamais au hasard! Une vraie conversation quoi!!
J'ai lu aussi quelque part qu'elle avait l'intention de lui apprendre à lire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en éfait!
se perroquet doit etre vraiment inteligent!
encor une foix aucu livre,document... ne dit la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les perroquets sont comme les humains ,
les enfants ,on ne fait pas ce que l'on veux avec ,mais on fait ce que l'on peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on peut voir sa comme sa aussi.
mais sur leurs régime alimentaire il pourait se metre tous d'accor quand meme! non? :roll:
sa ne rigole pas! :no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sait plus trop ce qu'on a dans l'assiette quand même.
Qu'est ce qui n'est pas cancerigène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que l'on mange pas que des chose séne!
épuis tout les produit qu'il mete dans les aliment!
les concervateur,colorent,.........!!!! :shaking:
:puker: :pukel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai travailler un peu dans l'agro alimentaire,je peut vous dire que lorsque qu'on voi la fabrication,on achete plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je poste ici car c'est pour mon coco

ce petit con adore le capuccino !!!!!!!
maintenant chaque fois qu'il me voit boire il emet un bruit d'eau qui coule ------ca veut dire'' donne moi a boire ''

je prends une cuillere et lui donne ,c'est trop de le voir se regaler

sacré coco va

pour la parole maintenant ,il n'y a plus de probleme
il n'arrete pas quand je suis seule
c'est unique le nombre de mots qu'il a appris
il commence a redire ceux que je lui apprends

il est jaloux de tout ceux qui m'approche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...