Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepetoto

chatatouille et kiwi

Messages recommandés

des fraises en ce moment elles sont traitées c est le regale de ma fille mais je n ai pas osée a pepito quand c est nouveau il jette ...mon eleveur m a dit de ne pas tout donner comme fruits mais je ne sais plus les interdits..

kiwi devient agessive! elle m'attaque avec son bec sauf si je la laisse sur moi ou sur mon bureau en totale liberté mais une fois que je veux la prendre pour aller dans sa cage c'est le foutoit et coups de bec assurés
je ne veux surtout pas m'en débarasser pour ca,je veux lui apprendre que mordre c'est mal
mais je sais pas comment
des conseils svp ?

elle te mord quand tu veux la rentrer ?? parceque elle ne veux pas aller dans sa cage, met lui un perchoir a proximité et surtout pas de nouriture dehors , elle rentrera forcement dans sa cage pour manger, une foi rentrée , récompence là avec une gourmandise, et surtout félicite là... tu sais il faut bcp de patience , ne te decourage pas !!!!

tu sais j ai eu des pincettes ,desgriffes mais sur le forum on m a dit de le punir en faisant voir que je n etais pas contente mets le dans sa cage et beaucoup de patience et surtout fais lui plein de calins ...

merci beaucop pour vos avis
oui c'est quand je veux la mettre dans sa cage ou alors si elle est sur moi et que je veux la prendre dans ma main pour la caresser

mon perrok est un peu pareil aussi!
il n'aime pas tros etre enfermer dans sa cage.
il le prend pour une punition a mon avi.
qand je le remet dans sa cage je reste un peut a coté de lui avan de partir.je lui parle....

moi mon Beko me la fait aussi et maintenant il se calme. A chaque fois qu'il me mort je lui dis NON en haussant la voix il comprendra au ton de ta voix que c'est mal ce qu'il fait. Moi Beko me mort de moin en moin et quand il le fai, je n'ai qu'a lui dire NON et il retire dessuite son bec de mon doigt. Ne désespère pas tu dois juste avoir bcp de patiente.

patience est le maitre mot! T'en fait pas quand on s'y prend bien on arrive à leur faire oublier les mauvaises manières, ils sont intelligents ces bestios, ils apprennent très vite ;) !Montre lui ton mécontentement, ne lui crie pas dessus mais fait lui savoir que tu n'apprécies pas, tu lui dis distinctement "on ne mord pas" et le tour est joué, au bout d'un certains temps, il ne fera plus le malin avec son bec.
Surtout ne lui montre jamais que tu as peur, les perroquets sont très manipulateur et savent tirer les cordes sensibles de leur maitre.

Mon mari ne peut plus toucher Arthur, il c'est aperçu qu'il avait peur et il en profite.A chaque fois qu'il s'approche , il menace de le piquer et mon mari recule. J'ai même l'impression que ça l'amuse. Aprés il se calme , je vais le gronder et il ne recommence plus tant que je suis dans la piéce. Lorsqu'il est en liberté et qu'il le voit, il se gonfle et lui attrape ses chaussons. Par contre attention au doigt si il les approchent. Et il réagi comme ça avec toutes les personnes qui s'approchent avec anxiété, pas avec les autres. Comme quoi, il le sente et s'en amuse. :twisted:

pepito au debut aussi et maintenant ca va mieux mon mari regrettait de me l avoir acheté ;il avait fait fort !. quand il le pincait il lui en voulait je lui ai recommandé tout ce que l on me disait sur se site et c est genial pepito vient plus facilement sur lui ,il reclame quand il mange un gateau ,meme quand on est a table il appelle il imite mon chien c est drole ...

Mon gris était infernal au début avec les autres mais aujourd'hui il va sur tout le monde à contre coeur mais sans broncher.

Mon gris a 2 ans et mon secret c'est la patience, la persévérence et la confiance en lui ;)

Oui, mais comment faire pour que les gens n'est pas peur de lui, là est mon soucis. Les gens reculent systématiquement, il le sait , il en profite. J'ai plus de mal à amener les gens au perroquet , que le perroquet au gens.

moi je prends pepito sur moi et je l habitue aux personnes des fois il est content et d autres jours non il est fou alors je le remets dans la cage et j essaie de le calmer ce n est pas toujours facile il va sur la tete des gens et eux s abaissent alors il a peur et s enerve quand je joue au scrable ou triomino je lui donne son puzzle mais souvent il vient fauché nos pions et pour les ravoir il pince aie...

Il faut déjà essayer avec LES membres de la famille. Tu proposes au perroquet leur bras, si l'oiseau se montre agressif, tu dis"on ne mord pas" et tu persistes. l'oiseau verra bien que même en menaçant avec son bec il n'arrivera pas à ses fins. A chaque fois qu'il va sur le bras d'un autre hop une récompense. Une fois qu'il a bien compris ce manège, tu essaies avec les inconnus en leur disant que ton perroquet ne mord pas (ce qui est vrai quand il connait bien le tour), moi j'insiste beaucoup et les gens finissent par accepter. la première fois avec un inconnu il peut se montrer rétissant, mais il faut continuer à incister encore et toujours, lorsque le perroquet est sur le bras hop une friandise. Au début on ne laisse pas le perroquet plus d'une minute mais avec le temps on augmente la durée. Et même qu'au bout du compte il finira par aller sur l'épaule (moi le miens le fait mais qu'avec ceux qu'il connait bien. Il ne s'attachera à personne d'autre que sont maitre adoré mais acceptera les autres personnes. On ne peut pas faire aimer à un gris quelqu'un d'autre que soit c'est impossible!!Voilà j'espère que c'est clair tout ça!! Si vous voulez d'autres conseils n'hésitez pas!!! ;) :DD

Je suis d'accord avec Pitoque, le problème essentiel ce sont les gens qui ont peur; le perroquet le sait et en profite.
Avec nous, pas de problème, même s'il faut parfois lui rappeler de faire doucement. mais quand les enfants sont là, il veut mordre ou en tout cas pincer avec énergie, comme les enfants reculent, Nico en profite, une vraie terreur. Par contre s'ils insistent doucement, en général ça va mieux.

Le mien, n'aime pas les cacahouétes, et je ne sais pas quoi lui donner comme friandises. Peut être les fruits sec, il adore ça, mais c'est surtout les gateaux dont il rafole, mais avec grande modération.

Moi j'ai stoppé la cachuette, en l'en réclame trop souvent c'est devenu comme une drogue alors j'ai mi un frein... On m'a dit aussi qu'il fallait lui donner epluché car l'ecorse renferme beaucoup de poussiere , pas tres conseillé pour leur voi respiratoir, je lui en ai decortiqué elle n'en veux pas ! Lilou se grattait beaucoup, depuis que je lui ai arreté les cacahuetes sa va beaucoup mieux... Maintenant je la recompense avec des croquettes de fruits...

tu en trouvera dans certaines animalerie qui pratique la marque...

mon perrok ale droi a deux cacahouetes par jour.
je lui donne avec la coquille,il prend télement deplaisir a d'écortiqué lui meme.
par contre il faud pas leurs donner des cacahouétes grillé avec coquille pour humain.
il faud qu'elle soi 100% naturel.
avec moderation bien sur.

Arthur adore les fruits séchés que je lui mélange aux croquettes. Je les achéte aussi en animalerie, car il n'y a pas de rajout ni de sucre ni de sel. Dés que je lui en met , il retourne de suite dans sa cage. C'est un gros gourmand. :lol:

ce n'est pas que des cacahouétes, il y a des bananes , de la mangue, de l'ananas, des amandes, du mais soufflé. Même moi, je lui en piques.

sa marive aussi de lui en piqué!!! lol mdr
mais pas c'est cacahouétes,il son naturel,j'ai ésayé dans manger une!
ba c'est pas terible!!! lol

oui Bastien j'ai fait comme toi j'ai gouté une cacahuete et... pouaaaaafff .... c'est po bon du tout !!! je comprend qu'elle n'aime pas ...

lol le mien non plus il aime pas!
Je lui donne du raison sec ou du Pom pot', il en raffolle!!

C'est de la compote de pomme en tube, je pense que ça lui rappelle la seringue, c'est peut-être pour ça qu'il aime.

non par ce que c'est de la vraie. Mais comme c'est une friandise, j'essai de ne pas le lasser

j ai trouvé des croquettes et des batons je lui donne un raisin je fais attention on ne peut pas tout lui donner..

Le matin je donne une rondelle de banane et la moitié d'un quart de pomme a lilou, le soir légume vert,patte ,riz ou du poivron rouge elle adore ! ou de la purée quan on en fait... bien sur tout cela en quantité resonable....

ça dépend de ce qu'il a fait. Je lui en donne plus quand il a bien réussit son tour. Mais jamais plus qu'une cuillère à cafè.

Il a eu 2 ans avant hier, il connait le tour "donne": il prend un objet et me le pose dans la main sous ordre, le "up", "dance" (récement) et les "couleurs".