Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boboch

Bonjour tout le monde, Della créatrice et bientôt Mani

Messages recommandés

Bonjour à tous
je suis donc non seulement créatrice mais aussi ravie de vous rejoindre
pas de compagnon perroquet encore (j'avais craqué sur un gris du gabon handicapé d'une patte, mais l'animalerie l'a renvoyé chez l'éleveur sans m'avertir alors qu'ils avaient mes coordonnées et qu'ils devaient m'appeler dès qu'ils le vendraient)
en bref c'est triste et compliqué, je recherche mon protégé partout, partout depuis plus d'une semaine maintenant d'où le titre... bientôt Mani!
je prends donc de l'avance, ça fait de toute façon un bon moment que je me renseigne sur les perroquets, j'aime les échanges et je cherche beaucoup, j'aime fouiner et trouver des liens... Le partage d'infos
voilà, je pense que j'ai tout dit. Je suis actuellement sur une piste pour Mani donc j'espère avoir la joie de vous le montrer bientôt
:geek:

bonjour et bienvenue Della!!!! :bounce:
n'esite pas a poser tes questions...
a bientot :salut:

Bonjour Della bienvenue parmi nous j'espere que tu va retrouvé le gris que tu desir tanp :flower: :thumright:

BIENVENUE DELLA, j espere que tu trouveras ton bonheur.au plaisir de te lire.a bientot.;)

Merci Mell
le forum a l'air bien actif et très riche en renseignements mais je tâcherais d'y apporter ce que je peux

Merci à vous
j'espère que mes recherches vont aboutir à de grandes retrouvailles...
dans le cas contraire, on m'a fait des propositions de gris tout aussi malchanceux
je n'ai pas d'enfant, j'ai beaucoup de projets chez moi (je suis auteur et illustratrice), un amour fou pour les animaux, je ne suis pas éleveuse et pas de projets de concours non plus, mon compagnon je l'accepterai tel quel. pour moi de toute façon mon perroquet ce sera le plus beau de tous! lol
je me tournerai effectivement vers un autre malchanceux
mais j'espère retrouver celui que je cherche

J'admire tes convictions! ;)
Tu n'es pas comme les autres golios de première qui n'y connaissent rien, qui cherchent un perroquet pour "le fun" ,qui parle,qui est beau, qui reparle et qui est rebeau. c'est pas très logique ce que je dis mais je me comprend.
je suis sûr que tu tourveras un petit malchanceux qui à besoin d'amour et qu'il sera heureux avec toi, il y en a beaucoup qui cherche une nouvelle famille...beaucoup trop!! :(

Il y-a quelques sites sur les perroquets, ou l'on peut trouver des adoptions..

Merci Fan de Parrot ;-)
je ferai de mon mieux en tout cas

la seule chose qui me fait peur c'est la nourriture!
avec tout ce que j'ai lu...ça a l'air costaud!
il faut pas qu'il manque de vitamines (encore plus pour un gris apparement) que sur la nourriture certains sont difficiles et refusent ce qui est bon pour eux...

En bref là dessus je suis pas à l'aise, mais j'ai remplacé ma batterie de cuisine teflon par de l'inox

vous vous en sortez bien vous avec la nourriture?

fabrice80 a écrit:
Il y-a quelques sites sur les perroquets, ou l'on peut trouver des adoptions..

j'en ai déjà parcouru et beaucoup ne me paraissent pas trop trop claires
si je ne retrouve pas mon protégé je me tournerai surement vers un éleveur, ils ont des perroquets parfois maltraités par leurs parents qui se retrouvent infirmes (c'est les pattes qui trinquent) et ils attendent aussi des gens qui voudront bien les accepter comme ça
enfin, je n'ai pas encore arrêté mon choix puisque je cherche toujours

Moi personnelement, aucun probleme de nouriture ! Il'y-a beaucoup de sujet la dessus dans le forum... Mais il ne faut surtout pas commencer a paniquer pour le nourire , cela vien tout simplement...

ça me rassure... dans tous les bouquins que j'ai on retrouve des choses communes mais sur d'autres ils se contredisent carrément (par exemple sur la nourriture de table, pour certains un excellent moyen de lui faire découvrir de nouveaux aliments et varier son repas, dans d'autres une chose à ne surtout pas faire!)
bref, je suis loin d'avoir tout parcouru ici, je pense que j'y trouverais des réponses là-dessus

J'espere que saCe qui lui conviens à votre perroquet

une bonne nourriture est la base d'une bonne santé de votre perroquet avec une bonne hygiène

LES GRAINES :

( estrudés laboratoire Brunet Wyon)

Elles sont la base de l'alimentation des oiseaux de cage et de volière les plus courants .

Menus pour perroquets:

Menu graines:

Compositions en graines.( poucentage dans le mélange )

cardi (25%)

tournesol strié (20%)

tournesol blanc (22%)

sorgho roux (7%)

sorgho blanc (7%)

sarrasin (2%)

chènevis (6%)

gruau d'avoine (5%)

alpiste(5%)

millet blan (5%)

ou encore :

tournesol 40%

mais 20%

blé 20%

arachides 10% (cacahouète)

riz 5%

avoine décortiquée 5%

et en plus de ces mélanges il faut fournir quotidienement une patée dense (voici la recette )

il faut donc = flocons de mais 20%, de soja 20%, de fève 20% , d'avoine 20% et de pate au oeufs pour canaris 20%

le tout délayé dans de l'eau minérale ou de source jusqu'a obtenir une consistance voulue

vous pouvez y ajouté une cuillere d'huile de fois de morue ou du miel

Menu fruits et légumes ( que l'on peut sans dangers conseiller )

La pomme et la poire: 5à10 g par jour

La banane: 5à10 g par jour;

la mandarine : en petite quantité ( car peut être responsable de diarrhées)

les agrumes : beaucoup de vitamines b et C ( a donner régulierement mais en petite quantités

car certains perroquets ont les selles très liquide après consommation ) donc plutot après la sortie de la cage

les fruits secs: noix, noisettes, raisins sec à raison d'un par jour

la carotte : 5à 10 g par jour

les haricots et petits pois frais : 5 à 10 g par jour

le céléri: 5à 10 g par jour

le choux

l'endive: 5à 10 g par jour

le maîs :5à10g par jour.

LES GRANULES pour perroquets

Allimentation équillibrée nous en trouvons de plus en plus en animaleries

les croquettes sont des aliments réduits en poudre fine presses à la chaleur et conservés par déshydratation ,

leur composition est équilibrée en glucides,lipides, protéines, vitamines et minéraux,

LES FRUITS

Pomme,

banane,

Mandarine

LEGUMES

Carotte,

endive,

celeri branche,

Friandises

cacahuète ( un à deux par jour)

noix (une à deux par semaine)

Fruits secs

Compléments alimentaires:

Patée aux oeufs

os de seiche

graviers

( graines estrudées laborratoire Brunet Wyon)

Le gravier:

le fond de cage vendu dans le commerce est constitué d'un mélange de coquilles d'huitres broyées, de coquillages divers et de sable que l'on appel grit .

- il a un rôle hygiénique ( il permet d'enlever les souillures de votre oiseau tombées au fond de la cage )

- il a un rôle nutritionnel double:*

* le gesier contient du grit afin d'assurer le broyage des aliments à son contact

* le grit ingéré est en partie absorbé et contribue une réserve en calcium et autres minéraux indispensable à votre oiseau.

( il est indispensable d'en mettre au fond de la cage ou dans un récipient à disposition de votre oiseau.)

( calciuim, phosphore , + vitamine laboratoire brunet )

De la variété . comme tout oiseaux, le perroquet doit bénéficier d'une nourriture diversifiée et comprendre des fruits, des légumes, graines germées, , des graines mélangées, de l'eau.

Un perroquet peut également manger en petites quantités du riz cuit, des pates , des légumes cuits, des biscuits

le blé est riche en vitamines B et E ainsi quand provitamine A il est un bon aliment pour la fabrication des plumes au moment de la mue

Ni les mélanges de graines ni les croquettes ne sont conçues pour servir de nourriture intégrale les fruits frais les légumes et branches restent nécessaires

Pour satisfaire son besoin en minéraux le perroquet dans la nature absorbe de l'argile.

( carbo-argile des laboratoire Brunet )

En cage les sources de minéraux seront l'os de seiche, les coquille d'oeufs cuites et on les broies en poudre que l'on saupoudre sur les fruits et graines

complément vitaminés laboratoire Brunet

LES Branches d'Arbres

Non toxique pour vos perroquets:

il y a: le bouleau, l'érable, le frêne, le hêtre, le mélèze, l'orme, le peuplier, le pommier, le noisetier, le saule, et le tremble.

adresse (liens) des plantes toxiques: http://www.ville.montreal.qc.ca/jardin/biblio/bottin/toxiques.htm

les plantes herbacées:

l'oseilles sauvages (rumex) : les graines

-armoises: les graines

-le chardon des anes ( onopordon) les graines

-le tussilage: les graines

le houblon: les graines

le seneçon: les graines

le plantain les graines

le pessenlit les feuilles et les capitules

le mouron des oiseaux les feuilles

la luzerne les feuilles et les fleurs
Pour maintenir en bonne santé votre perroquet, il lui faut chaque semaine:
ajouter quatre goutte de Perrotonic dans son eau de boisson, une fois par semaine ( exemple le dimanche ) et deux fois la semaine si neccessaire
et aussi
Ce complément en vitamine A de la gamme du Laboratoire Brunet compense les carences vitaminiques minérales et et oligo-éléments de l'alimentation à base de graines et contribue au maintien en bonne santé de votre perroquet

Aliments interdits pour votre perroquets

Pour la bonne santé de nos peroquets, certains aliments ne sont pas recommandés , parfois mêmes interdits.

En voici une petite liste:

les interdits:*

le chocolat cars très toxique et peut faire mourir votre perroquet même en petite quantité

l'Avocat: il est lui aussi très toxique et mortel pour votre oiseau.

Les noyaux et pépins: a évité car les noyaux de cerises, d'abricots et les pépins de pomme sont toxiques et peuvent dans certains cars entrainer la mort de votre perroquet ( présence de cyanure en petite quantités)

Le lait: car la lactose n'est pas digéré par votre perroquet ( qui n'a pas de vésiculbiliaire ) il peut attraper de violentes diarrées et provoquer la mort.

(( le sable ou grit : pour certain interdit pour d'autre non car le perroquet décortique les graines et le sable ou grit pourrait bloquer le système digestif )

le persil: qui est un poison mortel pour nos amis les perroquets

ATTENTION: certains arbres fruitiers sont toxiques.

il y à : l'abricotier, le brugonier, le cerisier , le prunier et le pêcher.

ATTENTION aux plantes d'appartements très toxiques pour vos oiseaux. (*)

j' ai établis une liste de plantes sans risque pour vos oiseaux

( intérieure et extérieure ) dans deux autres pages en complément,

Ceux à éviter ()*

Le sucre car il n'a aucune necessité a votre perroquet a par un excès de calories

la Laitue: car elle risque de provoquer des diarrhées

Le sel car il n'est pas toléré par votre perroquet

l'eau impropre il est indispensable de fournir chaque jour de l'eau de bonne qualité a votre perroquet ( sans nitrate., clore.....) ( je donne de l'eau de source en bouteille )

(*) Danger - Poison :

Plantes toxiques :

( trouvées fréquements dans les jardins ou balcons ) =

Bobinier ( acacia ) , le lierre , l'if , le genêt , la cytise , les colchiques , la jacinthe ,

le thoène, les narcisses , le laurier rose , le fusain , le rhododendron , les perces neige,

le bois gentil ( daphné ) , le belladone , le chevrefeuille , les solanacées

Invité
della as-tu ton rosalbin?au fait,comment l as-tu appellé?ludwig ou mani? :king: :salut: