Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisy59

Bonjour,

Messages recommandés

Je suis Christophe et j'habite près de Chalon-sur-Saone.

J'ai fait un chèque ce matin pour réserver une femelle Gris du Gabon élévée à la main. Elle ne sera donc pas tout de suite à la maison.

J'avais un mainate, Léon, mais celui-ci a fugué en novembre dernier (cage de transport prêtée, cage cassée : pas signalé par l'emprunteur = oiseau évadé!)

Bien que j'ai encore du temps devant moi pour m'informer, y a-t-il quelquechose de très important à prévoir pour le voyage de l'élevage à la maison (environ 300 kms en voiture) et pour l'arrivée à la maison?

Merci par avance

Bonjour et bienvenue tu peux deja prevoir pour une bonne cage de transport de ce style là moi j'ai fait 300 km aussi avec cette cage pour allez chercher Mr Bouddah :mrgreen: :cheers: je lui avait mis un jouet des graines et de l'eau :D

Bonjours et bienvenue Christophe ! Nous sommes tres impatient que tu nous presente ton perrok ! En attendant ici, tu trouvera bon nombres de réponse a tes questions ... nous feront tout notre possible pour que tu acceuil ton gris dans les meilleurs condition !!!

a tres bientot !!!! :thumright: :thumright: :thumright:

Merci.

Toute la famille est impatiente.

Est-ce que les 1ers repas (à la seringue) doivent être donnés par la même personne ou pourrons-nous dès le début le faire par alternance avec ma femme?
Nous savons qu'il faut y aller doucement au niveau contact les 1ers jours et lui laisser le temps de s'habituer à ses nouveaux maîtres...

Vos perroks sont-ils en liberté quand vous n'êtes pas à la maison?

Ton future tu va l'avoir non sevré ?? :? :roll: J'espere pour toi que tu c'est ce que tu fait car si tu na jamais eam cé tres risqué 👎

C'est l'éleveur qui le donne quand il en est à 2 repas par jour. (environ 2 mois et demi). Il a pignon sur rue et a l'air très sûr de lui (c'est un Centre d'élevage immatriculé, et tou, et tout...). Un doute à avoir?

Je viens de lire d'autres posts sur le sujet et tout le monde semble d'accord avec toi.
Je pense que j'y repenserai avant d'aller le chercher. J'en parlerai avec l'éleveur.
Quand on signe pour 50 ans, on n'est pas à 15 jours prêts!

bienvenue christophe

c'est bien de reflechir avant de prendre un animal ,que ce soit un gris ou autre

car on fait un sacré bout de chemin avec ,

Bonjour et bienvenue!!!
T'inquiète pas en ce qui concerne les voyages, les gris supportent très bien. Le Pb c'est que tu en prend un non sevré!! Tu as lu les autres posts concernant ça et j'espère que ça va te faire réfléchir, il ne faut pas y songer quand on a jamais eu de perroquets!!Ce serait bien que tu demandes à ton éleveur de le prendre sevré!!!

Je vais contredire tout le monde sans pour autant favoriser ce commerce. Lorsque j'ai eu Arthur, il n'était pas complétement sevré, je l'ai nourri encore 15 jours à la seringue alors qu'il s'alimentait déjà correctement tout seul. Lorsqu'il ne manque que peu de temps au seuvrage, on n'a plus à enfoncer la seringue dans le gabot, elle reste à fleur du bec . Il téte la seringue comme un biberon, et les risque d'accident sont minimes ( mais toujours présent). Je l'ai fait pour Arthur, en alternance avec mon fils ,et tout c'est trés bien passé. Arthur est formidable et trés proche de nous deux.

Même si ça peu ce passer bien je suis totalement contre!!
Le pauvre poussin peu perdre facilement ses repères, il est possible qu'il refuse de se faire alimenter par quelqu'un d'autre que son éleveur qui est pour lui son parent.Tu as déjà eu un perroquet avant pitoque, il faut savoir ce qu'est un perroquet avant de ce lancer dans l'EAM.
Enfin vous pouvez penser comme vous voulez mais personnellement je n'aurai jamais un poussin non sevré à EAM, même si j'ai plus d'expérience, c'est une très grosse responsabilité sans parler des problèmes que ça apporte à court et à long terme. ça arrange bien les éleveurs de les vendre non sevré et sous prétexte qu'ils sont plus attachés au proprio, les gens n'hésitent pas!

J'ai parcouru plusieurs forums à ce sujet. Il en ressort qu'en effet, il ne faut pas prendre un perrok non sevré !
meme les vétos le disent.
Pour certains cela se passe bien sans doute, mais pourquoi prendre un risque ?
Meme avec 15 jours de plus chez l'éleveur, ton perrok s'attachera à toi si tu t'en occupes bien.

La notre est semi EAM EPP, un mois apres son arrivée à la maison, elle était déjà habituée, et venait sur nous (enfin surtout sur mon homme )
Halte à la vente de bébés non sevrés !!

Pour ta question, fandeparrot, j'ai déja eu un perroquet avant. Et il existe aussi des éleveurs honnêtes et conscients de ce qu'ils font . Ayant déjà perdu un perroquet, je n'allais pas prendre de risque inutile. J'ai visité l'éleveur tout les jours pendant un mois, je l'ai nourri, et quand l'éleveur m'a laissé prendre Arthur, on était sûr elle et moi. Alors arrêtons de mettre tout le monde dans le même paniers.

J'ai dit à l'éleveur que je préfère attendre qu'il soit sevré mais il ne semble pas très chaud. Il prétend que l'oiseau commencera à s'attacher à lui si on attend.
J'ai vu sur d'autres sites que dans ce cas (finir l'EAM), il y avait beaucoup de mortalité dans les 2 mois qui suivent.
Je pense donc tout de même attendre... c'est moi le client...

Notre future protégée doit avoir 3 semaines maintenant et nous venons de commander sa cage et quelques jouets

Nous avions déjà celle de notre mainate mais cela lui fera un 2è lieu à elle. Bien que ce soit déjà une cage pour perroquet, j'avais peur qu'elle soit un peu petite. Ce sera donc un terrain de jeu que nous laisserons ouvert tout le temps.