Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptile14

sos peroquet en peril sauver d'une mort certaine

Messages recommandés

bonjour tous le monde

mon épouse a sauvez hier un petit peroquet d'une mort certaine lol
il etait sous une voiture et s'apretait a traverserla route lorsqu'une voiture arrivait !!!!!!
elle la ratraper avant qu'il ne traverse la route!!!!!!
elle la ramener a la maison voyant qu'il etait blesser en apparence
il lui manquai un oeuil !!!!!! " le pauvre"
nous somme allez chez le veterinaire pour l'éxaminer!!!!
il lui a nettoyer la plai a l'oeuil!!!
et l'oeuil etait cacher par une croute qui etait persent depuit au moin 3 jours celon le veterinaire
enfin bref!!!!
apres un examen general
ha oui joubliait !!!!! selont le veterinaire se serait un amazone mais dificile d'identifier lequel il est tous vert le ventre jaune avec au milieu une grosse tache rouge oranger
le bec est gris le plumage juste au dessu du bec semble etre gris noir et ses aile d'un bleu plus ou moin turquoise !!!!!!

enfin bref nous avons regarder si il avait un pas bague ou autres!!!
mais rien lol " alors il est a nous !!!! lol

il mesure 35 cm de long
sur 20cm de haut
20 cm de haut

alors c pour cela que je fait appel a vous qui je le pense saurai me guider afin que "j'ack" c sont "nom" lol

puissent vivre avec nous sa vie paisiblement

dans les meilleurs condition

quel sont ses besoin
en cage
nouriture
distraction
santé
quel comportement doit'il avoir ?

je vous remercie d'avance pour toutes vos reponse

je vs demanderai d'etres indulgent concernant mon orthographe grammaire et phaute de frappe je ne sui pas la pour prendre des cours mais pour aider animal sans defense a vivre sa vie dans les meilleur condition possible !!!!!!

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jenny & steve

Bienvenue à toi et à ton rescapé!! :)
Et bien quelle histoire heureusement que vous étiez là!!
je crois personnellement qu'il s'agirait d'un youyou du sénégal d'après ta description mais je suis vraiment pas sûre!
As tu une photo?

Est ce q'il est sauvage? Il cherche votre contact?
En cage, il en faut une grande solide pour perroquet, nourriture variée, graines pour perroquets et fruits en tout genres (en animalerie tu devrais trouver ce qu'il faut), pleins de jouets différents pour le distraire.

bonjour merci de me repondre aussi vite !!!!
non apparament il a dej vecu en cage vu que ns desinfectont sa plait ts les jours
il est res docile il ne bouge pas il ne dit rien il pince un peu mais sinon sa va lol

vou pouvez me dire quel taille la cage doi avoir pour q'uil se sent a ason aise lol ?

Je ne peux pas de dire vraiment mais l'oiseau doit pouvoir étendre les ailes sans se cogner contre les barreaux et si il peut voler c'est encore mieux!
Il parait docile, s'il ne mord pas trop il doit être EAM, quand vous mettez la main dans sa cage il ne devrait pas avoir peur et au mieux vouloir monter dessus.

BINVENUE JENNY ET STEEVE.BRAVO POUR LE SAUVETAGE ET QU ELLE HISTOIRE.AU PLAISIR DE VOUS LIRE.:)

bonsoir

il s'avererait que notre perroquet rescapé serait un ara illiger quelqu'un connais cette race? merci de nous donner des infos au cas ou...

bonjour

des nouvelle de j'ack

ce soir nous allons voir un eleveur de perroquet qui se trouvent ds notre region

de cette façon nous aurons un peu plus de renseignement concernant l'espece de notre petit protege

nous vous tiendrons au courant de sont evolution parmi nous

je peux dort et deja vs dire qu'il volle et quil cherche tjs etre plus haut que nous lol
comportement pour echaper au predateur lol
il ns prendrait donc pour un predateur lol
pourtant ns ne voulons que sont bien !!!!!

combien de temps faut il pour qu un perroquet s'adapten a sont nouvel environement !!!!!!

g fait quelque photo que je ferais parvenir biento !!!!!!!!!
je vs remercie grandement pour votre interactiviter c vraiment sympa lol

merci

bonjour et bienvenue a vous ... tres jolie histoire de sauvetage, tout a fait remarquable. Mais je dois signaler que le faite qu'il ne porte pas de bague ne signifi pas qu'il n'a pas de proprietaire. L'histoire serai encore plus belle si vouis l'aidiez a retrouver son maitre qui en ce moment doit se morfondre a la fugue de son meilleur ami, nous arrivons dans une periode estivale ou portes et fenetre sont ouvertes aux beaux jours, et nos joyeux compagnons aux ailes non taillé ne demande qu'a s'offrir une petite balade qui souvent ce termine tres mal. Alors si vous pouvez offrir le bonheur des retrouvail a cette oiseau et son proprio ce serai quelque chose de fantastique... Si toutefois vous le retrouvez . Sinon aportez lui tout l'amour dont il aura besoin pour oublier ce mauvais passage...

bienvenue a vous3 avez vous penser a mettre des annonces moi je pense que si un jour pepito s envole je serai tres malheureuse il occupe une grande place enfin c est votre choix mais je suivrai le conseil de fabrice sinon pour tous les amateurs de perroquets comme moi je viens d acheter le livre atlas de l ornithologie perruches et perroquets n1, je l ai trouver moins cher sur internet il est complet a+

Il est super ce livre!! C'est mon préféré! ^^

J'ai hate de savoir de quel espèce est votre parrot!!

Invité
pourrait il avoir une puce je crois qu'il y à quelque veto qui en implante

Invité
bienvenu heuresement que tu as fait ça sinon le pauvre...