Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Perte de poil bizarre

Messages recommandés

Bonjour à tous et à vos ratoux

Je suis inquiète Lilly perd ses poils. Quand je la prend et la caresse j'ai pleins de poils sur mon pantalon, là quand je vous écris ce message y'en a une dizaine sur le clavier...
Dès qu'on la caresse, la papouille y'en a et même quand je change son papier toilette de son nid y'en a.

Je ne sais pas si vous avez déjà caresser un chat pendant qu'il mue pour son pelage d'été mais c'est un peu ça.
Tout à l'heure je lui ais couper le bout des griffes et j'avais encore pleins de poils.
Pourtant elle n'est pas stressée, récemment elle a eu droit à un traitement anti-puce car les beaux jours arrivent.

Qu'en pensez vous ? Dois-je lui donner un bain ? Dois-je la brosser ?
Avez vous déjà eu un cas comme celui ci avec son loulouts ?

Merci d'avance pour vos réponses
Céline et Lilly

Quand tu dis qu'elle perd des poils c'est beaucoup ? elle a pas de trou dans son pelage rien ? et ca depuis toujours ?
Parce que moi j'ai Smarties qui perd beaucoup ses poils, mais depuis toujours, c'est dans ses gênes, mais pareil il en perd un peu comme un chat, dès que je le caresse, y'en a plein dans ses hamacs ...

Non aucun trou sans poil à l'horizon Wink
C'est comme un chat quand on les caresses. Y'en a un peu dans sa maison, et quand je joue avec et que je la papouille, que je farfouille dans son pelage elle en perd. Est ce normal ? Ou faut-il lui faire prendre un bain ou la brosser pour l'aider a évacuer tout ses poils ?

J'ai déjà eu ça quand j'avais mes ratous il y a presque 10 ans... oui comme un chat qui perd ses poils... Donc je pense que c'est normal! Maintenant, attends quand même l'avis des autres...

Si c'est une simple mue printanière, faut juste subir et enlever les poils blancs un à un sur nos fringues noires

D'accord xD
Merci beaucoup pour vos conseils !

Je tiens à dire que je trouve ce forum très simpathique, chaleureux et que l'on a toujours une réponse à notre question :) On a plusieurs avis, des experiences, ...
C'est génial !

oui t'inquiète pas c'est normal !! une papouille à ta puce !

Papouille transmise Wink
Je viens d'annoncer à Lilly qu'elle allait avoir des hamacs tout neuf elle fait que me lecher ^^

je te conseille de la brosser avec une brosse douce ,comme ça le maximum de poils sera enlevé d'un coup

Merci beaucoup pour vos conseils :)
J'ai déjà commencé à la brosser un peu pour évacuer tout ses poils " mort " Wink