Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coco arrive aujourdh'hui

Messages recommandés

Invité
aujourd'hui c'est le grand jour,je vais chercher mon coco.je vous donnerais des nouvelles ce soir si coco me laisse le temps.toute la famille est exite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super content pour toi!! moi aussi j'attend le grand jour que c'est long !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila une photo du perchoir de capsule fabrication maison fini ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coco est arrive.comme je vous l'est deja dit c'est un epp de trois mois.mais tout se passe tres bien,nous l'avons mis dans sa cage,il mange tres bien mais refuse pour l'instant de manger se que nous lui donnons a la mains.je pense que c'est normale car pour lui c'est beaucoup de changement.il ne cri pas beaucoup pour l'instant il observe.je pense lui ouvrir sa cage pour le faire sortir dans 1 semaine.a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!! :cheers:
Il faut lui laissé le temps qu'il faut pour qu'il s'adapte à son nouvel environnement, je sais que c'est pas facile de ne pas céder à la tentation de lui ouvrir la cage, essayer de lui donner des friandises à la main mais il faut qu'il s'habitue tout doucement , il ne faut pas le brusquer, il doit prendre ses marques lui même. Tu dis qu'il est EPP alors il n'est peut-être pas apprivoisé, il ne vaut mieux pas le sortir avant qu'il apprenne des règles de bases, sinon les sorties risques d'être ardues et désagréables pour vous comme pour lui. Il est jeune alors tu ne devrais pas avoir de mal à gagner sa confiance mais il faut éviter de le sortir avant.
Sinon tu aurais à l'attraper pour le faire entrer et les perroquets n'aiment pas, il risque d'avoir une mauvaise réaction.
Je suis jeune mais j'ai déjà apprivoisé pas mal d'oiseaux et jamais les sortir avant de gagner leur confiance n'a donné de bons résultats. Dans un espace confiné ils sont obligés de faire face à l'intrus vu qu'il n'y a aucune possibilité de fuite, alors qu'en dehors de la cage, ils peuvent vous éviter comme ils le souhaitent. Avec le temps, ils s'apperçoivent que la main qui leur rend visite n'est pas un danger (quand on s'y prend bien, il faut rester doux dans ses gestes)et qu'au contraire, elle apporte la friandise. Ils finissent alors par ne plus en avoir peur.
Parle à ton perroquet, prêt de sa cage, mais attend un peu avant de le sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans combien de temps pense tu que je pourrais lui ouvrir sa cage?ce soir il s'approche un peu plus de nous mais n'ose pas prendre sa friandise.je trouve que deja il y a de l'amelioration.est il normale qu'il ne crie pas beaucoup?peut-tu me dire vers quelle age il commence a causer.il y a beaucoup de questions mais votre aide m'est precieuse.merci mille fois de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
youpi coco vient de predre la cacahuete que je lui tendais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
youpi coco vient de prendre la cacahuete que je lui tendais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a coco patiente j ai attendu 1semaine pour pepito il est d abord venu avec moi puis plus tard mon mari et ma fille par contre on m a deconseillée la cacahouete donne lui des fruits legumes ..etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
coco va tres bien.il mange se que je lui donne avec ma mains.il chante beaucoup surtout le matin.ce matin il nous a reveiller a 6h30.je pense le sortir de sa cage lundi.


jusqu'a quelle age il peut grossir?

il a trois mois et il est deja gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi gros je n ai pas vu pepito grossir il a change ,grandi il mange beaucoup pourtant, que lui donnes tu, pas trop de cacahouetes ....essaie les fruits les legumes donnes moi des nouvelles je serai sur le site plus souvent un accident de velo m oblige a reste allonge a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne voulez pes dire gros mais je voulez savoir jusqu'a quel age il aller grossir.il mange des fruits et legumes tous les jours et il a en permanences ses graines,du millet et ses gateaux speciale perroquet.il est a la maison depuis lundi et il s'habitue tres bien nous lui parlons beaucoup et quand nous sommes absent nous lui laissons la tele.il nous emerveille de jour en jour

j'espere que pour ton accident se n'est pas trop grave.


a tu un gris toi aussi si oui de quel age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, il mange dans ta main!

Mais c'est encore trop tôt pour les sorties!Tu met la main dans sa cage où à travers les barreaux? Il faut que tu l'habitue dans sa cage. Tu dois le sortir quand il n'a plus du tout peur de la main et si possible quand il monte dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je met ma mains a travers les barreaux,je n'est pas oser mettre ma mains dans la cage.comment faire pour que coco ne nous reveille pas tous les matins a 6h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepito( c est lui sur la photo) il a 11 mois il est adorable mais tetu fait plein de calins tout en etant un vlain petit canard quand il peux pincer ma fille il s est ce qu il veut c est son heritage j espere qu il va s habitué avec elle en plus en octobre ils reste a 2 pour 15jours j espere que ca va car des fois elle me dit qu elle le ferai bien en petits pois aie.....pour mon accident c est pas grave entorses ,epines calcaniennes ,contusions ,mise sous attelles avec bequilles je ne peux travaille donc je serai plus libre pour le forum merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut oser! Lui ce qu'il veut c'est que tu n'oses pas, comme ça il est tranquil.
La main à travers les barreaux c'est déjà un grand pa de gagné, mais ce n'est pas suffisant. On apprivoise pas un oiseau à distance. Il faut qu'il soit habitué à ta main même à l'intérieur, il doit prendre la friandise à l'intérieur.
Petit exemple, dans certaines animaleries, les perroquets ne sortent jamais, en revanche ils ont l'habitude d'être caressé et papouillé à travers les barreaux (encore il faut oser et tomber sur une crème). Dans ce cas là si tu craques pour ce perroquet, tu t'apperceveras que ton oiseau sera plus que sauvage quand tu le sortiras de sa cage, il aura peur des mains, évitera toute approche mais qu'à l'intérieur il sera plus qu'adorable et affectueux.
Pour l'apprivoisement c'est pareil, les barreaux sont une barrières de sécurité, les perroquets savent que la main qui s'approche d'eux ne peut pas aller plus loin.
L'avantage c'est qu'à travers les barreaux on peut leur montrer que la main ne veut que du bien, mais il faut alors tester à l'intérieur sinon on avance plus.
Pour éviter d'être réveillé tôt, je met une couverture sur la cage de mon perroquet pour la nuit, comme ça il se réveille en même temps que tout le monde et il n'est pas perturbé par les rayons du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur tes conseils hier soir j'ai mis ma mains dans la cage et coco est venu manger son orange dans ma mains.je n'est pas oser le carresser donne moi tes conseils.merci mille fois pour tous vos conseils.


autrement coco va tres bien et je lui est une couverture sur sa cage hier soir .ce matin j'ai pu dormir et des que je lui est retirer il s'est mis a chanter.a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà super! Coco vient manger dans ta main alors qu'il est EPP et qu'il est arrivé chez vous il y a peu!

Pour la suite tu ne dois lui donner à manger que à l'intérieur de sa cage et le faire monter sur ton bras. Plus facile à dire qu'à faire biensûre. Il y a 2 techniques pour arriver à ses fins.
La première est la plus rapide:
met ta main devant le perroquet, parallèle à lui et surtout au niveau des pattes. Avec l'autre main, propose une friandise devant de sorte que le perroquet doit monter sur ta main pour aller la prendre. Si c'est le cas donne lui la friandise et empêche le de revenir avec sur son perchoir. L'oiseau doit comprendre que s'il a la friandise c'est par ce qu'il est sur ta main et qu'il doit y rester pour la finir. Si ton oiseau s'écarte et menace de mordre, obéit à son avertissement, éloigne un peu ta main et attend qu'il revienne de lui même pour lui reproposer.
la deuxième est en fait une préparation à la première:
Propose à ton perroquet un court perchoir devant ses pattes, s'il ne monte pas dessus ce n'est pas grave, propose lui une friandise à distance, de sorte à ce qu'il doit monte sur son perchoir pour pouvoir l'atteindre. C'est généralement facile de le faire grimper .Même règle que la précédente il faut qu'il reste dessus pour déguster sa friandise. Avec de l'entrainement à cet exercice, le perroquet montera sans hésiter sur le perchoir (à ce moment là tu pourras le sortir), il sera alors facile de le convaincre de monter sur ta main en utilisant la technique précédente.
Dans tous les cas il faudra s'armer de patience. Passe du temps avec coco, montre lui que tu ne veux que son bien, parle lui beaucoup, donne lui des petites friandises chaque fois qu'il vient te voir ce qui est très bon signe de sa part.
Plus les jours passe et plus tu devrais voir une amélioration, les perroquets apprennent très vite.
Pour ce qui est de la caresse, tu as très bien fait de t'abstenir, il ne faut pas oublier que les perroquets sont des proies, même si les intentions sont bonnes elle peut être vue comme une agression pour l'oiseau. La confiance que tu auras gagner pourrait se perdre en un instant.
Les caresses...on en reparle quand ton grisou n'aura plus peur des mains. ;) bonne chance, tout arrive à qui sait attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd'hui nous sommes alle acheter une plus grande cage pour coco.elle a perchoir au dessus et elle est beaucoup plus grande.demain nous envisageons de lui ouvrir le dessus.je pense avoir fait une affaire car je l'ai payer 260 euros au lieu de 414 euros.a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut mieux une grande ,la mienne330e(la marque nicolas)elles se ressemblent toutes ,mais sur le net elles sont interressantes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...