Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ishtar la fourbe...

Messages recommandés

Invité

Ma petite nouvelle m`en fait voir de toutes les couleurs! Certes je l`ai depuis peu, mais elle me donne une sale impression... Je ne peux pas lui donner à manger sans qu`elle tente de me mordre, elle a un regard vraiment mauvais (C`est vraiment pas qu`une impression ou de la parano, elle les a vraiment plissés!), impossible de passer ne serait-ce qu`un doigt sur son dos... Et elle fait que d`éternuer et de pouiker très fort, parfois elle fait les même bruits que quand un chien pleure! Ca m`inquiète vraiment qu`elle soit comme ça, alors que quand je suis allée la chercher et que je l`observais, elle avait l`air parfaitement normale, elle roupillait avec les autres rats, elle jouait même avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas Ishtar comme nom ,ça lui va bien ,vu que c'est la déesse de la guerre et de l'amour babylonienne (enfin je pense que tu le savais déjà mais au cas où)
faut p-e un temps d'adaptation .Où tu l'as eu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une animalerie que je connais bien, elle était avec d`autres fifilles, bien et tout, et là rien à faire...
Je connaissais en effet l`origine de son nom, peut-être que j`aurais pas dû l`appeller ainsi vu que ça a eut l`air d`influencer son comportement!
Une amie à moi m`a dit que si elle faisait ce genre de bruits et d`éternuements intempestifs, c`est qu`elle a peur et qu`elle ne connait pas son environnement, elle m`a conseillée de mettre ma main dans sa cage et de ne pas bouger, mais j`avoue que ça m`inquiète un peu... Je me souviens pas si Panzer était comme ça au début, j`en ai pas le souvenir, mais j`ai vraiment perdu le coup de main, je suis plus comment m`y prendre pour apprivoiser la petiote, ça me fait de la peine j`ai peur qu`elle soit malheureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut du temps pour qu'elle s'habitue, j'ai le même probleme avec wicket elle m'a mordue déjà plusieurs fois dont une fois à sang !!
je me dit qu'elle n'a pas un fond méchant et qu'il faut qu'elle s'habitue.

Quand elle mord si tu peut met ta ratte sur le dos et laboure son ventre avec tes doigts (les rats font ça entre eux ).

Je suis en train de l'appliquer à wicket ça a bien marché pour eywa qui me mordait aussi, j'espere que ça marchera pour ishtar.

Aussi, pour les éternuements, elle est p-e enrhumée tout simplement parce que ce n'est pas normal que ce soit très souvent comme tu l'explique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le problème c`est que je n`arrive pas à l`attraper, elle fait le savon et elle pouik comme une dingue, j`ai l`impression de lui faire mal alors que j`y vais avec 1000 précautions :/
Merde, elle est malade? Je dois faire quoi? Panzer n`a jamais rien eu jusqu`à maintenant, donc j`ai rien pour la soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a presque toujours des surprises en adoptant en animalerie ^^

Le fait qu'elle pouik, soit c'est qu'elle a mal quelque part, mais je pencherais plutôt pour le fait qu'elle n'a jamais été manipulé et se croit donc "agressé" donc pouik comme une folle. La rate que j'ai eu cet été pouikait dès que je la touchais ou presque.

Par contre si elle respire bruyamment et fait des sortes de sifflement c'est qu'elle a des problèmes respiratoires.

Tu l'as depuis quand au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non elle fait pas de sifflements ou des respirations fortes.
Je l`ai depuis mercredi... Non pas que je sois impatiente, au contraire, seulement ma plus grande peur c`est qu`elle devienne sauvage, donc je fais tout pour qu`elle se sente chouchoutée, mais elle me remballe d`un regard ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est tout récent en effet. Elle tente de te mordre bien ou "simplement" pincer fort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jusqu`à maintenant elle pinçait juste, mais ce matin elle a vraiment tenté de me mordre, ça va que j`ai des réflexes :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas d'expérience pour ce type de rat mais bon je pense qu'il va falloir y aller un peu à la kamikaze même si ça va pas être évident du tout.
Elle sort de sa cage ?
Quand tu poses le bac sur ton lit par exemple elle sort aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non du tout, elle bouge juste de temps à autres pour se nourrir et tout, sinon elle reste tassée dans un coin de sa cage (d`ailleurs elle repousse le chanvre, je comprends pas pourquoi!)
Tu crois que je devrais poser sa cage sur mon lit? Vu que Panzer s`y promène déjà, je pense pas qu`elle apprécierait :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens c'est pareil, leur coin dodo y'a pas de chanvre, juste du sopalin.
Tu as un autre endroit où tu pourrais la sortir ? Canapé éventuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse la s'habituer c'est long mais après tu aura de grande joie !!!

en fait quand les rats ont des rhinites (petit rhume) elle éternue beaucoup et parfois glousse comme des poules (traitement antibio voir véto) quand au pouik quand tu l'attrape c'est normal elle fait comme avec ses congénéres pour leur signiifer que soit tu lui a fait mal soit qu'elle a peur
bon des fois c'est quand même du grand cinoche mais bon

en animalerie les rats (comme les autres rongeurs ) sont quelque fois manipuler avec des gants en cuirs par les vendeurs qui ont la trouille cela donne inévitablement des problemes de rat mordeur ou tres effrayer par les mains donc ils couinnent et mordent

c'est le probleme de wicket et eywa que j'ai recuperer à un particulier qui l'avait acheter en animalerie donc je ne m'étonne pas de me faire mordre !!

patience et fermete lors des morsures c'est totu ce que je te conseille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux essayer oui...
Donc je prends sa cage, j`ouvre la porte, et je la laisse faire sur le canapé? Ou je dois lui forcer la main et la prendre pour la déposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux la déposer c'est mieux, ça la forcera à sortir. Tu as moyen d'enlever carrément la grille des barreaux pour ne laisser que le bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je peux. J`espère que j`arriverais à l`attraper, pour l`instant elle ne se laisse vraiment pas faire...

Citation :
en animalerie les rats (comme les autres rongeurs ) sont quelque fois manipuler avec des gants en cuirs par les vendeurs qui ont la trouille cela donne inévitablement des problemes de rat mordeur ou tres effrayer par les mains donc ils couinnent et mordent

Dans l`animalerie où je vais ils sont manipulés à mains nues, et le vendeur l`a même caressée avant de me la passer... C`est pour ça que je comprends pas pourquoi elle est comme ça! Le trajet a dû la perturber... Pourtant mon autre ratte vient de la même animalerie, et elle n`a aucun problème. Certes c`est une question de caractère, mais du coup je suis perdue :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mes 2 1ers rats ne se sont pas du tout comporté pareils, et puis là bas quand le vendeur l'a caressé elle était encore dans la cage ? Elle avait ses copines à portée et des odeurs connues autour d'elle pour la rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non, en dehors de la cage, il l`a attrapée (pas par la queue, ô miracle!) et il l`a caressé un peu avant de la mettre dans la boîte de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C`est-à-dire? Perdue? J`en doute pas, mais seulement, je sais pas comment l`aider quoi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, j`ai porté un t-shirt pour la quarantaine, mais vu qu`elle a pas voulu m`approcher j`ai remis celui que j`avais porté pour la journée et qui du coup est à l`odeur de Panzer. Mais en fait je lui avais mis une moitié de keffieh, mais elle se terrait dedans donc j`ai préféré l`enlever. Je porterais un t-shirt pour dormir ce soir et je lui passerais demain matin, je pense que côté odeur il sera à bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ^^ Par contre j'espère que tu ne comptes pas le revoir en bonne et due forme ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je me fais pas d`illusions! XD
J`en porte un moisi, exprès ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isis était à peu prés pareil au début, mais en moins "méchante", alors qu'elle provient d'un particulier qui les manipulé un peu.
Avec moi elle éternuait sans arret, et dès que je mettais ma main dans la cage elle courait dans tout les sens pour m'échapper... Pendant au moins 1semaine elle m'a fait ça, je n'arrivais pas à la sortir, juste de temps en temps de force :/ mais je ne pouvais pas la toucher sans qu'elle se mette à stressé à fond!
Aprés la quarantaine elle a rejoint mes autres rattes, elle avait toujours peur de moi au début, mais aprés plusieurs jours elle a ''suivi'' mes autres 'tounes et s'est vite rassuré de voir que je ne lui voulais pas de mal et que ce nouvel endroit était "sécurisé", tout va bien maintenant =)
Peut être qu'avec l'aide de tes autres rattes elle comprendra aussi? Tes rattes viennent avec toi hors de la cage d'elles mêmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ananas : Bah je lui ai donné de la banane hier soir, elle l`a mangé DANS MES DOIGTS sans même mordre o.O mais bon elle reste toujours super craintive et ne se laisse pas attraper... J`essaye ce soir ou demain matin de mettre le bac de sa cage sur le canapé, je t`en dirais des nouvelles! Et je lui ai mis le t-shirt que j`ai porté dans sa cage, elle s`est déchaînée dessus, ça rassure trop...

Maryon : Là le truc c`est que même quand je la touche pas elle éternue, il suffit que je sois penchée sur sa cage... J`ai qu`une seule autre ratte, j`espère qu`elle finira par comprendre, vu que oui, Panzer vient sur moi sans problème, me bousille etc... Vivement la fin de sa quarantaine, si ça peut arranger les choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà ça si elle a accepté de manger dans ta main directement ! T'inquiète, tout ce qui est tissu et papier y passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà si elle a accepté de manger dans ta main c'est un bon début. J'ai une de mes rattes qui fait ça aussi, elle a tendance à mordre, limite à une époque j'avais l'impression qu'elle attendait que ça. Ben j'ai employé les grands moyens, j'y suis allée à coup de "je te sors, je te rentre, je te ressors, je te rerentre, je te met sur le dos, je te gratte les oreilles, le museau, le dos, le ventre" et elle s'est calmée. Mais elle continue à balancer le chanvre en dehors de la cage. Mais la tienne je pense plus que c'est de la peur, avec de la patience ça devrait passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J`ai retenté de lui donner de la nourriture à la main, elle n`a pas daignée la prendre... Donc faux-espoir :'(
Je viens à l`instant d`essayer de mettre Ishtar sur mon canapé, j`ai du la prendre à la main pour qu`elle sorte de son bac, en pouikant et en pinçant évidemment... Ensuite je l`ai laissée se promener, j`ai essayée de la caresser un peu de temps à autre, elle me "criait" dessus à chaque fois ou presque :/ et elle m`a mordue pour de bon >
J`ai filmé le massacre, ça intéresse quelqu`un? Histoire de savoir si je m`y prends mal ou quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non allez :D Si elle l'a fait une fois c'est sur la bonne route.
Oui vas-y montre le film comme ça on verra en direct son comportement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle semble encore un peu stressée vu qu'elle a fait des crottes, mais un rat super stressé ferait pas sa toilette, il serait plutôt les sens en alerte. Elle a quand même l'air d'avoir un fond curieux, on la voit qui renifle un peu.
Bon là on voit bien qu'elle essaye de niaker. Il faudrait peut-être plus présenté ta main ouverte qu'un doigt qui peut de loin ressembler à un bout de nourriture. On dirait une savonette mais en ne faisant rien ça ne va pas s'améliorer.
Je pense qu'une fois la quarantaine finie, Panzer pourra sûrement la décoincer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marly : Ah, je suis contente de voir que c`est pas qu`une impression, merci!

Ananas, le problème, c`est que j`ai peur qu`elle me chope encore pire si je lui présente la main en entier...
Comment est-ce que je dois m`y prendre pour l`attraper alors qu`elle ne veut pas? Je n`ose pas être plus ferme de peur de lui faire mal, vu comme elle pouike à chaque fois. Certes c`est sûrement du cinéma, mais ça bloque quand même un peu, même en sachant ça :/
J`ai vraiment hâte que la quarantaine se termine, si ça peut aider les choses. >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ananas49 a écrit:
Il faudrait peut-être plus présenté ta main ouverte qu'un doigt qui peut de loin ressembler à un bout de nourriture.



J'allais le dire, présenter ton doigt comme ça je pense que c'est plus "risqué", comme pour les chevaux, la main ouverte et pas un doigt au risque de se le faire croquer ^^

Edit: c'est quoi ta "technique d'attrape" ? Tu as essayé de plusieurs manières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense que tu devrais lui présenter ta main en entier
ou als tu poses ta main sur le canapé face à elle, et tu attend qu'elle vienne te renifler
je faisait comme ça ac cachou au début, je mettais ma main ds la cage et j'attendais, j'avais des crampes mais tant pis ^^

c'est vrai qu'elle a l'air hyper nerveuse, mais elle explore bcp dc c'est bon signe.
pr l'attraper, je pense que tu devrais attendre qu'elle vienne d'elle mm sur tes genoux ou sur ta main, a un mmt on voit qu'elle essaye de grimper sur toi.
tu as essayé de la prendre et de la mettre sur ton épaule ? certains rats aiment bcp, caché ds les cheveux ils se sentent en sécurité.

Je pense aussi qu'une fois la quarantaine fini ça ira mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maryon : ma "technique", bah, basique je dirais, je présente d`abord mon doigt ( ), je lui passe sur le dos si elle ne tente pas de mordre, et puis j`essaye de la prendre par les côtés. Et elle pouike comme une furieuse et se la joue savonnette. >


Choupinette : En fait ça se voit pas trop sur la vidéo, mais elle essaye plutôt de filer entre mes jambes vu que je suis accroupie devant le canapé, pour se tirer par terre. Les deux seules fois où j`ai réussi à l`attraper, oui je l`ai mise sur mon épaule, elle restait tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle reste tranquille sur ton épaule, tu peut essayer de l'y mettre pendant que tu lit ou fait autre chose. ça vs permettra de passer des mmts tranquilles toutes les 2

Sinn pr l'attraper ya pas 36solutions, elle va s'habituer, de tt façon elle a pas le choix ^^
certaines rates sont des savonnettes tt leurs vies. L'important c'est qu'elle arrête de pouiker et d'essayer de te chopper, si elle ne tient pas en place ds tes mains c'est pas bien grave ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui pose problème c`est son côté savonnette, elle est tellement petite que j`ai vraiment du mal à l`attraper, donc pas évident pour la poser sur mon épaule. Mais j`essayerai de lui présenter ma main à plat demain en rentrant du lycée. Je dois faire ça directement dans sa cage, ou plutôt sur le canapé toujours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2, il faut aussi qu'elle t'accepte dans sa cage !^^
ce que tu peut faire aussi c'est poser sa cage sur le canapé et attendre qu'elle sorte tt seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors pour demain je poserais ma main dans sa cage (Priez pour mon salut XD) et... Disons mercredi aprèm si possible, je la ferais se promener sur le canapé, puisque mardi je rentre tard. Est-ce que je peux mettre une friandise par exemple sur mon poignet si elle snobe ma main tendue? (Désolé avec mes questions.. :$)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les sorties, est-ce que tu t'es déjà mise avec elle dans un fauteuil ? Comme ça elle aura pas le choix faudra qu'elle reste sur toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu que j`ai réussi à la faire sortir qu`une seule fois, non pas encore, mais j`essayerai la prochaine fois!

Ce matin avant de partir au lycée j`ai mis ma main ouverte à plat dans sa cage, elle m`a sentie un peu sans même feindre l`agression, ça m`a donnée de l`espoir.. Et ce soir en rentrant j`ai retentée l`expérience, et elle a mordue... >< Bon je baisse pas les bras pour autant, mais quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah elle me déchiquète pas, mais elle me fait saigner quand même quoi. Pas l`hémorragie non plus, mais elle est pas du genre délicate quand elle déguste, la fourbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais si tu saignes c'est qd mm fort ^^

dit dc t'es tombé sur un sacré numéro toi
je ss sure qu'elle va devenir formidable, il faut juste un peu de tps

la quarentaine se fini qd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit qu'elle essaye de mordre mais je t'assure qu'elle reste délicate. A la maison j'ai le modèle qui te mord et qui te lache plus, c'est pire.
Quand la quarantaine sera finie, ton autre rattoune la rendra surement plus sociable. Avec du temps ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...