Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvelle se presente

Messages recommandés

Invité
hello a tous,

Moi c est virgi , 20 ans j habite pres de wavre en belgique

Je me suis inscrite ici pour avoir des conseil pour mon perroquet

"Mister Jack" est un Youyou du senegal et je l adore.



donc voila bonjour a tous et bravo le forum est super bien ...


a bientot


virgi et jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui c est mon premier perroquet et pas le dernier je pense ils son vraiment super...quand je partirais de mon appart en janvier je pense qu un gris du gabon ou un aran nobi viendra completer ma troupe... sur youtube.com , il y a un ara du nom de janot il es surprenant , il en dit des chose et il chante la coucaratcha...exelent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j aime beaucoup .pour l instant pépito chante la marseillaise et les votres (quand il sera habitué on essaiera de le filmer a chaque fois il a peur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir tous le monde
je suis nouvaux sur se site et je vient de m'en achetter un gris de gabon il ya 4 jours presque .
il es ageé de 8 ans je croit et le probleme c'est qu'il reste trop calam toute la journeé sans rien faire sauf au lever du jour il siflle et parle un peut pas plus!
je suis inquiet par son comportement?
a votre avis ce comportement est due au changement ou koi?
merci d'anvance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,certainement à cause du changement!!!
Laisse-le s'adapter à son nouvel environnement!
Tu verras dans quelques jours,il va déjà commencer!
Biz,et a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les perroquets ,il faut etre tres patient ,ne rien brusquer,
alors laisse le prendre ses marques chez toi et tout ira bien ,tu verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
resalut a tous
aujourd'hui je lui es permis de sortire et de faire un tour ds ma chambre afin qu'il puisse s'adapter plus rapidement
mais il n'a pas parler jusqu'a maintenant !!!
par contre lorsque je l'es acheter chez son 1 ere proprietere il parlait chez lui et etait assez agiter?
c'est normale sa ou non?
merci a vous d'avance
mehdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les gris sont assez peureux,ils se mefient mais quand ils sont habitués apres ils n arretent plus ils suffit de les mettre en confiance et tu y arriveras en lui donnant pleins de calins .je te donne un exemple,tu mets un enfant que tu ne connais pas devant toi que les parents ne sont plus la ,que vas t ils faire, il faudra l apprivoiser c est pareil pour eux surtout qu il est adulte a 8ans pourquoi l a t il revendu.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te l'ai dit -----PATIENCE

celui que j'ai maintenant est mon 2 ième donc on ne peut pas dire que je suis novice en la matiere

je l'ai depuis juillet et je commence seulement a pouvoir approcher de la cage sans qu'il ne crie
il commence a siffler devant moi

par contre quand je ne suis pas la -------si tu l'entendais -----il siffle ,il ramage ,il repete deja les noms que je lui ai appris et n'arrete pas
je l'ai surpris un jour qu'il croyait que j'etais partie alors que j'etais en haut

mais un jour viendra ,il va le faire devant moi
il a deja commencé puisqu'il siffle de temps en temps quand je suis la
devant mon mari il l'a fait hier seulement
alors tu vois ,c'est de la patience qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben il l'as vendue je croit car il vient d'avoir un bebe et en plus sa femme ne veut plus de lui
mais je pose une question peut etre il l'a vendue car il n'est pas assez aprivoiser ou quelque chose chose comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben marie je sais pas pk il me l'as vendue apres 8 ans et sa me laisse poser des questions sur le peroquet lui meme.
mais bon c'est pas du perdue sa c'est sure
je le laisse libre toute la journeé et sa fait 2 jours presque.
mais il reste sur sa gage il fait sa toilette et tous sans aucun bruit
meme j'ai d'autres oiseaux chez moi comme des cannaries il ne fait aucune reaction en les entendant
sa es t'il normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parles de mon experience
coco a des copains canaris ,chiens et chats
coco répète les sons qu'ils entend mais ne réagis pas bien spécialement a des chants de canari ,ce n'est pas parce que les canaris chantent que lui va crier plus fort ,non ,il écoute

il reste sur sa cage ouverte ,et fait sa petite vie tranquille

quand a se séparer de son gris ,ce n'est peut etre pas de gaité de coeur ,
on ne connait pas la raison ,le mien ,c'est parce qu'elle a 73 ans et elle préférait s'en séparer maintenant ,mais elle demande des nouvelles régulièrement
c'est aussi la maman d'un copain qui savait combien j'en voulait un apres le deces de mon premier et elle savait aussi a qui elle l'a mis
de plus le mien a ete maltraité avant puisqu'il est a son quatrième propriétaire
la pauvre vielle dame a fait ce qu'elle a pu pour le récupérer mais bon ,elle l'a garder deux ans
j'en sort mieux qu'elle a première vue puisqu'il fait de grand progrès depuis le mois de juillet
donc ,il ne faut pas tjs juger
si une personne se sent incapable de s'en sortir ,il vaut peut etre mieux s'en séparer ,plutot que mal réagir avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez raison mais heureusement que l on ne se separe pas des enfants comme des animaux je sais que les gens ages s est comprehensif mais il est facile de nos jours de les abandonner de toute facon il vaut mieux les donner que de les laisser perir ou de ne pas s en occuper et heureusement qu il y a des gens comme vous pour les reprendre je vous dire bravo et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir tous le monde
ben je vous remercient infiniment pour vos tres chers conseilles et je voudrais bien savoir un autre truc sur mon gris
comment je puisse l' adapter a la caresse et ke je puisse le sortire avec moi en voiture ou ds la rue sans qu'il s'envole?
j'ai penser a lui faire un petit anaud ds sa patte avec une tres legere chaine mais j'ai peur k'il sa fasse mal ont sais jamais
avez vous des truc a me proposer
merci
mehdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On vend des harnais pour les perroquets,y'a une photo sur le site ici avec un perroquet qui en a un!
Trop génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour apprendre un perroquet a se laisser caresser ----c'est pas gagner
il faut d'abord lui faire comprendre que le main est amie
moi je n'y suis pas encore arrivée
si je le touche d'un seul doigt ,les voisins se demandent si je l'egorge lol

donc je lui montre ma main tout les jour ,je la mets devant lui ,il rale d'abord puis se tait
j'avance ma main chaque jour un peu plus pres mais c'est pas gagné
moi aussi ,je voudrais qu'il vienne sur mon épaule mais -----
pour ce que est de ne pas s'envoler ,je suis pour la coupe des ailes (les plumes bien sur )je l'ai fait faire a mon veto et c'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pépito se laisse caresser,je lui fais des calins ,bisous,j arrive a le retourner parfois mais pas trop longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir marie
alors comment tu fait pour dresser ton gris es ce que tu peut le sortire avec toi ds la voiture? ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ,mon mari ne veut pas ,j aurai aimé acheter un harnais pour pouvoir le sortir, il me dit qu apres avoir gouter,il va s evader par contre je n ai plus de misere entre nous une bonne complicité du peut etre aux conseils que j ai recu sur se site il parle beaucoup m ecoute je lui chante une chanson que j ai inventé il la fredonne c est marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aj oui c'est marrant j'aimerais bien ke le mien aussi puisse repeter mes chansons
j'espere que sa va venire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois attendre le mien a 14mois maintenant ,je l ai eu en octobre ,c est un eam ,tu vas y arriver ,quand tu auras fait ton choix, mais reflechi bien avant c est pour longtemps ca ne s achete pas a la legere a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rebonsoir tous le monde
je sais pas pk mon gris ne veut plus rien faire
il reste toute la journeé sur son perchoire sans rien faire juste manger pas plus
et lorsque je le libere il reste sur sa cage sans rien faire aussi
es ce que c'est normale apres 15 jours presque ou peut etre il n'est pas encore adapter a son nouveaux environement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris tu as ton perroquet depuis 15 jours seulement ?
moi cela fait depuis le mois de juillet et il commence a peine a siffler et parler
et encore quand je ne suis pas tout pres ,
avec ses perrots il faut de la patience
tant qu'il mange et qu'il boit ,c'est tres bien
le reste on l'obtient avec bcp d'amour ,
ne pas vouloir aller trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je m'apelle veronique, j'ai un gris du gabon (mon amour) avant lui je n'imaginais pas a quel point cet oiseau pouvait etre attachant, et combien il pouvait etre drole et interessant. Lulu ou Lucien (je sais ce n'est pas original, il s'appelait comme cela quand je l'ais acheté) et je n'ais pas osé a ce moment la , le changer de nom.

J'ai aussi un cacatohes, lui ne parle pas mais hurle plutot, assez penible pour les oreilles mais quelle beauté

j'ai ensuite un youyou (perrroquet d'afrique) a ce sujet j'ai lu les messages a propos de youyou durs a apprivoiser.
Pour ma part, nous avons reussi al 'apprivoiser, tellement bien qu'il n'a plus peur des humains et qu'il est devenu très méchant.

Je ne sais pas si ces personnes l'on eu en animalerie a l'age adulte et non issu d'elevage mais le mien (un vrai sauvage) c'etait mes début dans les oiseaux et je ne connaissais rien.

Je sais maintenant que pour apprivoiser n'importe quel oiseau il faut l'avoir bébé

J'ai ensuite des perruches à collier et des callopsites et deux petites perruches ondulées + une petite colombe blanche ramassée dans la rue et qui venait dese faire renverser par une voiture.

Voila beaucoup de monde chez moi sans parler des chiens et chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet tu sais il faudra un peu de temps en plus et tu verras a force d amour tu y parviendras il est seulement peureux le gris mais lorsque ce sera le moment tous les jours tu seras en ecxtase devant lui a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
resalut a tous
je veut bien savoir si les peroquets ont eux aussi une periode de mue ou non?
car le mien fait tomber des plumes ces jours si ?
je m'inquiette vraiment et en plus il fait un peut froid chez nous ces derniers temps
alors merci de bien vouloir me donner des precotions a prendre
merci d'avance
mehdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils font tous ça!Ne te tracasse pas,moi le nôtre se déplume le cou,et le ventre,ce n'est pas beau,mais on s'y fait!
Biz,et a +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos reponse
je voudrais savoir si je peut mettre un 2 eme gris pret du mien
car je pense en avoir un deusieme cette semaine
et es ce qui il ya un probleme lorsque je le met ds ma chamabre a coucher car il fait tres froid ces jours si et j'ai peur pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de le mettre dans ta chambre a coucher ne doit pas poser probleme ,(sauf pour toi ,tu vas etre reveiller par leurs cris ,s'ils crient bien sur ) il faut faire attention au changement de temperature pour les perroquets ,
quand a mettre les deux cages a coté l'une de l'autre ----ben tout depend de tes perroquets
vont ils s'entendre ?mais je ne vois pas de probleme non plus
l'avenir te le dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont ils eam ..moi,je ne les metterai pas ensemble et encore moins dans la chambre l air doit etre sain dehors les perroquets sont habitués au froid ,j habite dans le nord de la france,il fait beaucoup de vent,mais pépito s est tres bien acclimaté,il adore se pelotté contre moi je le mets dans mon peignoir,il dort c est marrant puis je le remets dans sa grande cage a toi de voir ce que pense les autres; je ne suis pas a tunis je pense qu il fait meilleur chez toi que chez moi,non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mue arrive au moins une fois par an en captivité. c'est une période délicate, elle épuise beaucoup les oiseaux qui sont alors exposé aux carences. Il faut alors augmenter la dose de légume, de fruits et de minéraux pour les éviter. Tu peux aussi ajouter quelques gouttes d'un produits spécial vitaminé dans l'eau de boisson.
Il fait froid, mais ce n'est pas un problème, dis toi bien qu'en France certains élevages laissent leur gris dehors toute l'année et parfois sans chauffage. Ils supportent très bien. Ce qui est vraiment dangereux, ce sont les changements brusques de température comme les courants d'air. Si ton perroquet est bien à l'abris,et même si la température est un peu basse, il ne risque rien. Tu peux très bien le faire dormir dans ta chambre, je fais ça parfois avec le miens et il n'hésite plus à aller se coucher!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je donne a mes peroquets du tonie calsium qui se vend en capsules ici a tunis
et j'espere que sa donneras de l'effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'une jeune Rosalbin agée de 8 mois et j'espère apprendre pleins de choses sur ce forum pour lui rendre une vie encore agréable!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@marie a écrit:
bienvenue fred moi je les adore leur couleur est belle rose je crois non..


Merci Marie!

oui elle a beau rose foncé sur la poitrine et un rose pastel sur le haut de la tête.

elle est très intelligente pour son age, elle s'appelle Krusty mais elle, elle dit "titi" elle dit aussi "coucou" et elle fait beaucoup de bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ,j ai un gris je préferai au debut un en couleur il y avait 2rosalbins mais ils valaient2000e c était trop pour mon mari je n ai pas insisté et je ne regrette pas pépito est mon bébé calins,bisous,parle beaucoup je ne peux m en passer c est un coquin aussi il fait des bétises ,il m enchante chaque jour c est pareil pour vous non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour krusty
je n'ai pas vu ta presentation
t'es tu présenter ?
tu devrais le faire si ce n'est fait ainsi on situe mieux les personnes
mais bienvenue quand meme sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@gwendoline a écrit:
bonjour krusty
je n'ai pas vu ta presentation
t'es tu présenter ?
tu devrais le faire si ce n'est fait ainsi on situe mieux les personnes
mais bienvenue quand meme sur ce forum


oui je me suis déjà présenté sur la page précèdente :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...