Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je suis nouveau sur ce forum

Messages recommandés

Invité
bonjour et meilleur veux aux internot qui visionnerons ce mail, je m' appelle sébastien dit" Mc-Gyver".
j' habite dans le 62 en campagne et je possède en tout légalité un jeune Ara Ararauna garçon que j'ai sevré moi même né le 19 Aout 2007, "Rocco".
j' ai toujours pratiqué le vol libre avec mes psittasidés et j' en ai eu tout ma vie j' ai aussi élevé main une femelle ménate DCD 19 ans plus tard de vieillesse d' après le véto.
j' aimerais partager mon peux de connaissance qui relève que de certaine experience VQ, et bien entendu j'espère toujours en apprendre plus sur ces piafs.( partage de connaissance entre amoureux de pérroquets ).

j' ai 32 ans et je suis aussi PaPa depuis le mois de novembre,
" Rocco " le Ara , vous présente sa petite famille sur son blog à lui
que voici : www.moi-rocco.skyblog.com .

Invité
Bonjour,
genial ton blog on est allé le voi ravec mon mari on rêve d'avoir un ararauna mais bon on est pas à pleindre avec 3 perroquets à la maison l'on voit déjà la complicité qu'il y a entre vous

Bienvenue!
Il est super mimi Rocco! AAAAAhh ces raunna ils font rêver!
Toi aussi tu es adeptes du vol libre!! Génial!
Ma grise l'a pratiquée étant plus jeune, mais déménagement en ville fait que je n'ai plus trop l'occasion et elle plus aussi sûre d'elle. Mais je continue l'entrainement au rappel en intérieur. Tu le fait voler Rocco?

Invité
oui j'entraine rocco mais il est encors un peut foufou et par securité j'attache un fil de pêche à son arnet de vol avec 200m de fil qui ne voix pas , le tout relié à un sistème le freinant au cas ou..
mais il revient à chaque fois

Super, je n'ai jamais mis de harnais et j'ai peur qu'elle pête un cable lol! Elle revennait toujours mais je la sortais régulièrement et maintenant que je suis en ville...dommage.
Tu le pratiquais avec quels autres psttacidés?

Invité
toi qui connait bien ces pioupiou sache qu' il est très difficile d' apprendre quelque chose à un ararauna j' ai eu beaucoup de perroquets mais le ara me rend la vit dure pour obtenir ce qu'il veux et il tien farrouchement tête même après une punition.
par exemple: il crie très fort pour sortir de sa cage mais on ne peut pas tolérer sa sorti 24/24 sinon il détruit tout dans la maison

Invité
je l'ai pratiqué avec des inséparrables élevé mais bien sur et inséparrable avec moi
j' allais en cm2 avec et le proff accéptait bien à condition qu'ils ne devaient pas perturber le cour
puis avec des pie; ménate qui préfferé rentrer dans sa cage quand on le laché dehor
une amazone amazonica qui préfferé suivre les pigeons

Invité
j' essai d'écrire avec rocco qui me taquine en même tps c'est pas évidant

LOl! c'est super! J'aimerais essayer avec les insé, enfin les mieux ne sont pas EAM mais avec leurs poussins se sera mieux. J'ai un toui catherine MAN (manipulé au nid) qui répond très bien au rappel, il s'est déjà échappé par la fenêtre mais il est revenu sans problème.

Le ara têtu...ça ne m'étonne pas lol! Ma grise l'était beaucoup avant mais depuis que je l'éduque au clicker, renforcement positif c'est une vraie crème, je n'ai qu'une chose à lui repprocher c'est son exclusivité et son agressivité vis à vis des autres, avec moi c'est une vraie peluche. Mais le clicker devrait régler tout ça.

Pour les cris je t'ai envoyé une réponse en MP, mais j'ai oublié de dire quelque chose d'important. Quand il crie tu ne dois jamais le punir ou le gronder, soit il ne comprendra pas et risque de crier encore plus, de plus il aime les coups de théâtre et abusera de sa voix et encore pire ta réaction montre que lorsqu'il crie tu prête attention à lui.
Les aras sont de grands manipulateurs, il faut être ferme, jamais violent, et doux en même temps. Il ne faut jamais céder aux caprices. Ils savent faire du chantage et sont rancuniers. Ils savent attendre le moment propice pour nous faire craquer et tirer les cordes sensibles. C'est exactement comme éduquer un enfant. Félicite ses bons comportements et ignore le pour les mauvais. Toujours une récompense et des félicitations lorsqu'il l'a bien mérité, avec une friandise, un câlin ou un jouet...
Ma grise n'est pas bruyante du tout mais elle est bavarde, elle adore faire part de l'étendu de son vocabulaire. Heureusement pour les voisins car je vis en appart'. Elle a aussi la chance de pouvoir rester à l'extérieur de sa cage quand nous ne sommes pas là. Elle n'a jamais fait de bêtises.
Mais j'imagine bien qu'un gris n'a rien à voir avec un ara.

Invité
fandeparrot a écrit:
LOl! c'est super! J'aimerais essayer avec les insé, enfin les mieux ne sont pas EAM mais avec leurs poussins se sera mieux. J'ai un toui catherine MAN (manipulé au nid) qui répond très bien au rappel, il s'est déjà échappé par la fenêtre mais il est revenu sans problème.

Le ara têtu...ça ne m'étonne pas lol! Ma grise l'était beaucoup avant mais depuis que je l'éduque au clicker, renforcement positif c'est une vraie crème, je n'ai qu'une chose à lui repprocher c'est son exclusivité et son agressivité vis à vis des autres, avec moi c'est une vraie peluche. Mais le clicker devrait régler tout ça.

Pour les cris je t'ai envoyé une réponse en MP, mais j'ai oublié de dire quelque chose d'important. Quand il crie tu ne dois jamais le punir ou le gronder, soit il ne comprendra pas et risque de crier encore plus, de plus il aime les coups de théâtre et abusera de sa voix et encore pire ta réaction montre que lorsqu'il crie tu prête attention à lui.
Les aras sont de grands manipulateurs, il faut être ferme, jamais violent, et doux en même temps. Il ne faut jamais céder aux caprices. Ils savent faire du chantage et sont rancuniers. Ils savent attendre le moment propice pour nous faire craquer et tirer les cordes sensibles. C'est exactement comme éduquer un enfant. Félicite ses bons comportements et ignore le pour les mauvais. Toujours une récompense et des félicitations lorsqu'il l'a bien mérité, avec une friandise, un câlin ou un jouet...
Ma grise n'est pas bruyante du tout mais elle est bavarde, elle adore faire part de l'étendu de son vocabulaire. Heureusement pour les voisins car je vis en appart'. Elle a aussi la chance de pouvoir rester à l'extérieur de sa cage quand nous ne sommes pas là. Elle n'a jamais fait de bêtises.
Mais j'imagine bien qu'un gris n'a rien à voir avec un ara.

Merci de tes conseils je vais essayer ta méthode, je te tiendrais au courant des resultats.:DD