Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

jouet pour Gris du Gabon

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Merci pour ce forum.
Je suis inscrite depuis le 29/01/2008, je possède un Gris du Gabon, Arthur qui a 10 ans et que j'ai eu à l'age de 7 ans.Les propriètaires ont divorcés et n'en voulaient plus, de plus quand il est arrivé chez nous, il avait peur de tout, je pense qu'il avait été un peu bousculé.Depuis nous lui avons acheté une grande cage et il est l'enfant de la maison, il se laisse caresser et dit de plus en plus de mots et il adore la musique.
Ma question quel jouet lui acheté et ou se les procurer ? J'habite le Jura et dans les animaleries il n'y a rien .Il adore manger le papier mais je n'ose lui en donner à cause de l'encre.
Merci pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu peux donner des jouets en plastiques ( plus solides), en bois ; Sur le net tu trouveras aussi quel morceau de bois tu peux donner aux perroquets. Si t'as des enfants, les petits jouets en plastiques sont bien aimés aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a les sonnettes ou clochettes ,ca fait du bruit et ils aiment
pour le papier ,-----ne pas donner du journal mais mon premier coco ,je lui roulais le sachet a pain tres fort et je mettais une cacahuette au milieu,il adorait cela mais ne mangeait pas le papier ,il le dechiquetait

il y a quand meme bcp de jouet
regarde sur internet comme dit imaxx80,tu auras une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Comme en première page du site, j'ai vu des perroquets sur des cordes, aujourd'hui j'en ai acheté, première réaction d'Arthur, la peur totale .
Ce soir j'ai joué avec lui avec les cordes, Arthur toujours pas très rassuré mais chaque jour je vais jouer un peu avec lui pour qu'il s'habitue doucement, j'ai tout le weekend .
Mon mari s'occupe aussi d'Arthur mais il n'arrive pas à le toucher comme moi, pourtant c'est lui qui s'occupe de la nourriture, il lui donne même du petit suisse à la cuillère.On pense que dans son ancien foyer c'est l'homme qui le bousculait ou parce que c'est un male, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gris sont des perroquets exclusifs, en général ils choisissent une personne qui à le droit de tout faire avec lui. Il est possible que ça ai un rapport avec son ancienne famille, mais le sexe de l'oiseau n'y ai pour rien. Ils préfèrent telle ou telle personne par son comportement, la plupart du temps celle qui s'occupe le plus d'eux, celle qui leur fait le plus de câlin ou avec qui ils jouent beaucoup. Mon perroquet accepte d'aller sur les autres de lui même seulement quand ils ont quelque chose d'intéressant. Aussi c'est une femelle et elle beaucoup plus méfiante avec les garçons. Elle n'aime pas les enfants aussi. Elle est un peu comme moi en fait ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...