Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

présentation

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous,j'ai 7 chats persans,mais vous vous en doutez si je suis ici ce n'est pas pour mes chats.J'ai fais l'achat récement de ce qu'on m'a dit un gris du gabon,mais une copine me dit que c'est un du timneh,comment pourais je le savoir,oui c'est vrai,déjà une photo ça serait pas mal,mais je vais penser à en faire en attendant je vous le décris,d'après le vendeur il est très jeune,probablement moins d'un an,il est gris naturellement mais les plumes en dessous de ses ailes sont beaucoup plus clair,le bec n'est pas entièrement fonçé la pointe oui,mais le reste est clair un peu couleur chair,et pour ce qui en est de la queue ont voit que les plumes rouges apparaissent seulement car il y en a mais très courte donc encore difficille a voir et comme taille il est a peine plus petit qu'un gabon adulte,nous l'avons depuis deux semaines et il fait déjà miaou et bien prononçer comme je vous l'écris et dit cacahuète et quand il est devant sa glace,il ramage plein de choses qu'on ne comprend pas et sifle déjà sur plusieurs tons comme mon mari lui apprend,voilà donc si quelqu'un sait éclairer ma chandelle ce serait gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello et bienvenue! D'après la description ton perroquet est bien un Timneh car j'en ai 1 et c'est ressemblant. Tu recevras très certainement des réponses plus édifiantes que la mienne de personnes qui connaissent très bien les perroquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!

evidement une photo serait plus apte à nous renseigner sur ton perrok', mais d'après ta description, le bec clair, c'est bien un timneh, aucun doute la dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos réponses,mais au gris du gabon,le bec ne fonce t il pas avec l'age,ici il est encore très jeune et comme je vois sur les avatart de certaines personnes ici sur ce forum,le mien a plus la taille d'un du gabon car les autres me semble petit part apport au mien,car si il a moins d'un an,est il déjà a sa taille adulte!! merci,mon fils va venir et mettra des photos,en attendant merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BONJOUR,je n'ai toujours pas de photo,mais une amie qui a plusieurs sortes de perroquet est venue le voir hier soir et m'a confirmé que c'était bien un gris du timneh,je m'en fiche on l'aimera comme un autre,mais ce marchand nous a bien eu et mon mari ayant eu une crise cardiaque avec cerveau non oxygèné pdt 60 secondes,a perdu énormément de sa mémoire(neurones grillées au cerveau) et moi avec la fibromyalgie,la mémoire est salement arrangée,nous avions complètement oublié que mon amie pouvait nous emmener chez une éleveuse qui vends des gabons à terminer le sevrage pour 600€,enfin il est là très bien installé,mon amie nous a montré quelques trucs a faire avec lui et nous a dit qu'il était en super forme,qu'il se plaisait bien chez nous donc,no problème,mais quand meme c'est marchand!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben non je sais jamais en animalerie et le comble de l histoire c'est que je fais l'élevage de chats persans depuis 18 ans donc très bien plaçée pour savoir ce que valent les animaleries,mais mon mari a vu ce perroquet sur le marché et depuis longtemps il en voulait un ,et tout d'un coup je ne sais pas ce qu'il lui a prit,il a demandé le prix et hop acheter avec la cage et quand il a une idée dans la tete il ne l'a pas ailleurs,enfin il s'est bien installé chez nous le petit coco et on l'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis c'est un timneh car le gris du gabon a le bec entièrement noir, bienvenue! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo du bec d'un de mes timneh , c'est caractéristique le rose et je te mets une photo de la queue qui est bordeau et non rouge , tu pourras comparer , il faut savoir que le bordeau s'accentue avec l'âge , le beau bordeaux n'apparait vraiment qu'à l'âge adulte , les miens sont encores jeunes , ils vont avoir un an dans 2mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont mignons tes timneh, en plus ils ont de belles pommettes foncées c'est trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...