Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouvelle

Messages recommandés

Invité
salut jmappelle myriam chanou500 sa vien du nom de mon chien, jai 17ans j'habite sur la rive-sud de montréal au québec mon chum et moi on trippe oiseau mais surtout perroquet moi sa fait pas longtemps j'en ai jamais eu mais sa serais une expérience que j'aimerais tenté, mon copain s'est les gros oiseau depuis qu'il a vu le gris d'afrique de son oncle et le quaker de son ami... c'est pas mal... et aussi je pense kon pourra pas avoir de perroquet tout de suite car mes parents ne veulent plus d'autres animaux et n'aime pas vraiment les oiseau (trouve sa fatiguant) et les parents de mon copain c'est non pour nimporte quel animal et même pour un nouveau set de lit ou un nouveau meuble dans sa chambre a lui...

Invité
Quand vous serez à votre ménage,vous pourrez faire ce que vous voulez!
Bisous! :flower:

Bienvenue! ;)

Un perroquet, c'est quand même une grosse responsabilité et ce pour plusieurs décénies.
Il faut y réfléchor très sérieusement, ils sont exigeants, demandent énormément d'amour et d'attention.

Pour débuté, les gros perroquets... c'est même pas la peine d'y penser. Il faut avoir une petite expérience des oiseaux afin de mieux savoir à quoi s'attendre si on souhaite un plus grand perroquet.
De plus les petits ont un énorme potentiel. On les sousestime souvent à cause de leur taille. Mais en réalité ils sont tout aussi attachant et on un fort caractère. Ils sont simplement moins délicats et plus facile à éduquer.

Toutes les perroquets ont leur personnalité. Mais chaque espèce possède ses propres caractères.
Par exemple, les perruches asiatiques sont plus indépendantes, elles sont dociles, parlent très bien et apprennent très rapidement des tours.
Alors que les conures sont plus "pot de colle", très vives, affectueuses et joueuses. elles parlent moins bien et sont plus têtues. ;)

Il faut trouver l'expèce qui vous correspond le mieux. Mais avoir un gros perroquet pour commencer, et en plus vous n'êtes pas dans le même ménage... ce n'est pas très raisonnable.

Invité
Qu'ils attendent d'avoir leur petit cocon!
Bisous! :flower: