Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimine04

Les sorties au grand air

Messages recommandés

Je ne sais pas si on peut mettre des rats dehors dans l'herbe... :scratch:

Je sais qu'il y a des gens qui le font, et je sais qu'il y en a d'autres qui désapprouve pour la santé des ratous.

Voilà, j'aurais bien aimé avoir votre avis sur la question

Je sort les miennes que qd il fait suffisamment beau et qu'il n'y a pas un poil de vent.
elles adorent courir dans l'herbe :):

Invité
de meme que Choupinettes, je les sors que s'il fait beau, ni trop chaud, ni trop froid et pas de vent...mais je le fais pas souvent, j'ai toujours peur de les perdre de vue et qu'ils se sauvent

Pareil, j'ai déjà sorti les miens cette année quand il avait fait 20°C. Par contre faut surtout pas de vent !

Idem, pas de vent.
Les premières sorties avec Moka c'était dans mon keffier.

Dans les herbes, une fois on a fait une sortie avec plein d'amis dans un parc, on s'est tous mis en cercle et ma meilleure amie a sorti sa rate. Elle a pu gambader dans l'herbe entre nous et dès qu'elle tentait de partir on l'attrapait :)
Super surveillée Wink

Merci pour toutes vos réponses!
Tant mieux alors je pourrais faire découvrir à mes puces, les joies de la nature ^^

en général les rats ne s'enfuient pas on est leur seul repère ils ont peur des grands espaces non limité

Attention tout de même et sans passée pour parano mais bon quand même on est jamais trop prudente et prudent pour nos ratoux

LA TOXOPLASMOSE
Le toxoplasme est un parasite qui s'installe définitivement dans l' hôte qu'est le chat. Dans l'organisme du chat, le toxoplasme se multiplie puis s' évacue par les selles. Il y a donc possibilité de contagion à d'autres animaux ou à l'homme par : les légumes frais, la terre, les litières pour chat. Chez les rongeurs, le toxoplasme n'est pas évacué dans les selles. Un rongeur peut être contaminé par exemple s'il se roule dans de la terre où un chat a fait ses besoins, ou bien qu'il mange une herbe fraiche avec des larves de toxoplasmes; et ainsi être porteur du mycoplasme (enkysté), mais puisque le toxoplasme n'est pas évacué il n'y a aucun risque qu'il le transmette plus loin. Sauf dans un seul cas : si il se fait manger cru.