Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lestate1

Arrivée....

Messages recommandés

Après avoir surfé sur le net, je suis tombé un peu par hasard 'je l'avoue' sur votre forum et j'ai donc décidé de m'inscrire.

j'habite en Belgique (Province Namur) et je possède donc (ou alors c'est eux qui me possèdent :twisted: ) 3 perroquets.

Un gris du Gabon : Oasis âgé de 20ans
Un Ara chloroptère : Tao ........7 ans
et le dernier un Cacatoes Alba: Socrate.....1an

J'espere donc échanger et discuter le plus possible avec vous (en fonction de mon temps....et aussi le fait que j effectue qlq travaux dont le placement d'une nouvelle cage (2M(hauteur)..1M50X2M) pour mon Ara ....)

Je n'hesiterai pas si j'ai des questions et n'hesitez pas non plus.....je me ferai un plaisir de répondre (essayer du moins:D ).

Bienvenue à toi et à ta famille de plumeaux! ;)

Quelle chance, un cacatoès alba, c'est vraiment mon rêve!:drunken:

C'est une belle famille que tu as là, ils doivent t'en demander beaucoup! Ce ne fut pas trop dur de les habituer les uns aux autres? Ils s'entendent bien?

N'hésite pas à mettre des photos aussi! ;)

Bonsoir Fandeparrot (et aussi tout le monde...).
Pour répondre à tes questions:
- c vrai que ca demande du temps de s'occuper aux mieux de tous ...mais en général ils ne restent jamais plus de 4heures sans personne (mes horaires ainsi que ceux de mon amie nous permettant d'être assez présent...)
-Pour les habituer les uns aux autres : concernant mon gris et mon cacatoes (l'ayant eu assez jeune(mais pas trop non plus....) il n'y a aucun problème (après la mise en quarantaine de mon cacatoes pour éviter tout probleme) ils se sont adaptés très très vite ..mon Gris étant très social avec tout le monde...(une pièce que je suis entrain de préparer est prévue pour les mettre ensemble (tous sont actuellement dans des pieces différentes)

Par contre pour mon Ara Chloroptere....je suis hélas le seul à pouvoir m'en occuper 'enfin le manipuler ....caresser.....toucher....) et il se trouve seul dans une piece........(prochainement dans une plus grande cage....la derniere étant de toute facon pratiquement détruite :) il adore casser....et vu la force du bec rien ne résiste bien lgt)

Pour les photos ...je regarde à cela au plus vite 'comme nv pc je vais en remettre et faire egalement des nouvelles......

Retrouvé qlq photos ...

Mon cacatoes Alba : Socrate (il venait d arriver)

https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12092383
https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12092383
https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12092383

Mon Ara chloroptère : Tao mais il avait pas trop envie se jour là et m'a tourné le dos ....un caractère bien trempé
https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12092383

Ayant un tout nouveau pc je vais remettre des nouvelles photos (nv pc : nouvelles photos....un peu ..bcq... énooooooooormément)

oui :D
Mais il faut dire aussi qu'il avait encore: duvet et pousse des premières plûmes....et voulait aussi déjà se faire remarquer........en tout bon Cacatoes qu'il est (et je peux dire qu'après un an......la réputation du Cacatoes n'est pas surfaite)

bonsoir , sois le bienvenu parmis nous , j'espère que tu te plairas .
ils sont superbes tes oiseaux .
merci pour les photos compatriote namurois .

Oh Socrate, il est trop mignonnnn!

Ils ont de la chance d'avoir tout cet espace rien qu'à eux, et que dire de la futur cage de ton ara... ça fait rêver! :drunken:

merci pour eux (mais d'autres photos (récentes) arrriveront et puis il manque aussi mon gris......que je ne peux oublier biensuuur....

Merci aussi pour la cage...oui tres content de pouvoir enfin avoir et surtout placer cette cage qui correspond vraiment à la taille de mon Ara...non pas que les autres (deja 3...) etaient minuscules mais pas du tout à mon gout (vu longueur de la queue.. s'accrochait ......) il est vrai qu'avec du recul il est largement préférable d'avoir le bon espace et la cage ad-hoc avant d'avoir un ARA ...(sans biensur oublier : destruction...les cris ....la taille...eviter comme premier...etc etc mais bon que du positif en fin de compte)....

Si des questions n'hésitez paaaas biensuuuuur

Invité
Bienvenu et surtout beaucoup de photos,on adore ça!

Les aras comme premier oiseau...même les nains ne sont pas conseillés, ce sont de fortes têtes et on a tendance à les sousestimer! Pourtant pleins de gens ignorants et incompétants craquent...c'est bien triste pour ces pauvres perroquets...

Oui effectivement, les superbes couleurs , la taille font que bcq de personnes ne pensent Perroquets que par eux...mais oublient les nombreux inconvénients.....et les nombreuses difficultes d'avoir cette espèce.....

Mais je dois aussi avouer que mon Cacatoes me demande bcq plus de temps que les deux autres en terme de contact..très très pot de colle le bougre et n'est pas mal dans son genre pour la destruction et la puissance des cris (meme si de ce côté là, un cran en dessous de mon Ara).

Comme premier perroquet j'ai ete ravi d'avoir un gris du Gabon qui est loin aussi, d'être facile mais pas insurmontable avec de la patience ...de l'échange.....et le retour est immense.